Le haussaire s’en va ? Mais on s’en f… t !

31
3 431

132472-adupuy-une-jpg_42973

En ces temps où l’actualité est en vacance, profitons du départ d’Albert Dupuy à la retraire pour dresser le bilan de son passage sur le caillou. Cela nous évitera de commenter à nouveau l’incompréhensible décision du CSA d’autoriser la naissance d’un nouveau monstre médiatique, économique et politique qu’est NC9 !

À ce sujet, les concepteurs du projet « TRB », Télé Rythme Bleu, nous annonce un budget annuel fixé au minimum à 780 millions, abondé par le gouvernement à hauteur de 200 millions, la province Sud pour 200 et 250 millions et la bonne ville de Nouméa pour 150 millions. Ils nous confirment ainsi que les ¾ du financement de cette télé seront assurés par les impôts des Calédoniens à qui, comme d’habitude, on n’a pas demandé leur avis, mais qui vont devoir mettre la main au portemonnaie. Ce qui en ces temps de crise va leur faire vachement plaisir.

Pendant que j’y suis, une question au passage : imaginons que l’an prochain, un autre parti que le RUMP remporte les élections municipales à Nouméa puis les provinciales dans la foulée… Qu’adviendra-t-il du beau montage budgétaire mis en place par le RUMP pour financer sa télé ?

Pendant que j’y suis aussi, il faudra bien qu’un jour Cynthia Ligeard, mais également Brétegnier et Frogier, nous explique comment la province Sud, dont ils nous assurent qu’elle connait les pires difficultés financières (clé de répartition et patin couffin)… est désormais capable comme par magie de fourguer 250 patates par an pour une télé… Ça fait toujours 250 millions qui n’iront pas au logement social ! Néaoutyine doit bien se marrer…

Vous excuserez ma ire au sujet de cette « télé partagée » (alors que les gens du RUMP et de RRB ont montré qu’ils étaient incapables de partager quoi que ce soit), mais je trouve qu’il y a là un déni de démocratie dont le CSA se rend honteusement coupable, au prix de je ne sais quel marchandage avec Canal Plus, le pouvoir et quelques obédiences…

Tout ça nous éloigne de notre sujet initial n’est-ce pas… Mais que dire du passage d’Albert Dupuy en Nouvelle-Calédonie ? Il rejoint le peloton de ces préfets et gouverneurs dont on ne retiendra rien… Nommé à Nouméa par Sarkozy qui venait de le dégager de Grenoble, il aura été un haut fonctionnaire zélé à satisfaire le pouvoir et ses affidés. C’est ainsi qu’Albert Dupuy a trouvé « généreuse » l’idée du député UMP Frogier de hisser les deux drapeaux et qu’il a pris grand soin durant tout son temps de commandement de satisfaire les besoins de l’alliance des RUMP-UC-Avenir Ensemble et Parti Travailliste… Parce qu’il n’aura pas su les écouter, Albert Dupuy n’aura rien compris aux Calédoniens. Ni à la Calédonie d’ailleurs, j’en veux pour preuve qu’il aura géré l’épisode cyclonique Fréda comme un zoreille…

Caton

PARTAGER
Article précédentFred Karato s’apprête à  »souffler » sur le Caillou…
Article suivantDistensions du RUMP – Facebook en arbitre ?
Observateur attentif de la société, Caton n'est dans ses analyses ni obtus ni extrémiste. Appartenant à une génération calédonienne qui en a vu d'autres, féru d'histoire, ce contributeur tranche au scalpel d'une plume acerbe et aiguisée nos idées reçues sur la vie politique locale. Adepte du Old School, Caton transmet au blog, depuis la fin de l'année 2012, par courrier postal une contribution portant sur un thème d'actualité qui est mise en ligne chaque semaine. Cité par Elisabeth Nouar, dans une de ses chroniques, Caton est l'un des "Sept salopards du net"
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fredy GOSSE

yanoprobleme
faut une scission appelée UNION

Floyd
Tiens un peu de bonne lecture saine et démocratique pour les nombreux Rumpy (rires) sur Calédosphère. “Chers amis militants, A deux mois d’un congrès essentiel pour notre mouvement, je souhaite m’adresser une nouvelle fois à vous afin de vous rappeler les raisons et les objectifs de la démarche que j’ai entreprise depuis plusieurs mois avec d’autres élus et responsables du Rassemblement-UMP. Nous sommes nombreux à considérer que si nous n’entendons pas le message que nous ont envoyé les calédoniens lors des élections législatives de juin 2012, si nous ne clarifions pas notre ligne politique, si nous ne redonnons pas la… Read more »
Fredy GOSSE

moi je trouve qu’il a été très fort .il attendait sa retraite et ne voulait pas d’histoires ?Bravo mission accomplie
peut être que Lurel qui attendait ,inquiet , sa gerbe qui n’arrivait pas au monument aux morts a accéléré de 2 ou 3mois mais le haussaire s’est très bien débrouillé
bravo Monsieur

ULK2014

Eh, Rigoloberto les tuyaux perçés, tu réponds pas à ma remarque des 250 plaques que la province Sud R-UMP va mettre dans la Télé Rythme Bleu. C’est de la bonne gestion ça ?????

Rigoberto
Il faut mettre en place cette télé, elle a été approuvée par le CSA, Gomès qui s’est battu contre a montré ses limites en prenant un camouflet dans la tronche depuis Paris où il n’a aucun soutien de nulle part, tous les politiques parisiens savent qui il est, il n’y a plus que les calédoniens qui sont encore aveuglés par ce mec. Pour combien de temps encore ? L’argent de la collectictivité utilisé pour financer cette télé devra être remplacé par d’autres sources à terme. Dès que cette télé sera en place, elle attirera tous les regards, les calédoniens vont… Read more »
omega
NON ! Pas vrai ! Votre télé n’attirera pas mon regard ni celui de mes compatriotes, ils sont bien trop en colère contre les Rumpeux et leur gourou, nous on continuera de regarder la télé habituelle et rien que pour vous embêter en plus !!! Par contre là où tu as raison c’est lorsque tu dis : *** « L’argent de la collectictivité (ben tiens) utilisé pour financer cette télé devra être remplacé par d’autres sources à terme » *** Et pis, en plus, tu annonces la couleur ? T’as pas peur toi ! Ah ben là c’est sûr qu’on va nous… Read more »
Rigoberto

Fais pas ta chochotte Oméga, je sais bien que tu la regarderas en cachette.

Modérateur

Moi aussi je vais la regarder !!!!!

AVANT D’ALLER VOTER !! 🙂

georges

c’est toi qui est dupe sur cette affaire

Rigoberto

A t’on encore le droit de ne pas être d’accord avec les fans de CE ?

Faut il interdire sur le blog ceux qui sont pour NC 9 ?

Voilà un sujet pour Franck.

omega

Mais non ma pupuce t’a le droit de dire tout ce que tu veux même si t’es pas d’accord avec les fans de CE.

Ben mince alors il manquerait plus qu’on t’empêche de dire ce que tu penses.

Et puis qu’est-ce qu’on va devenir nous sans toi, si on t’interdit le blog ?

Bon t’es pour la télé à l’autre et pas nous mais c’est pas une raison pour qu’on t’interdise de le dire ! Et puis quoi encore !

Allez ma bibiche, sois pas triste !

Modérateur

🙂 Je confirme Calédosphère sans rigo, ça ne serais pas rigolo 🙂

Modérateur
sale, nul, zéro… pleurnichards, va chialer dans le jupons de Franck… Quelqu’un te censure pauvre bichette ? Tu as le droit d’être la seul truffe d’accord avec NC9, tu es juste tout seul (comme d’hab) dans ton délire! c’est tout pleure pas… tu te sentiras encore plus seul dans 14 mois… En fait tu es vexé ! personne ne rejoint tes propos… et le coup du Calédosphère, le journal de GOGO, ça ne dépasse plus de tes propres frontieres. Tu es nul, mauvais et allié aux pires véroles du pays… Même tes potes l’annonce la grosse branlé aux prochaines élections…… Read more »
Franck

Restez connectés, on va faire pleurer Rigoberto dans 2 petites heures 😉

Eric

Oh mon pauvre petit…!!!

T’as vu çà fait drôle d’être minoritaire…

Çà fait drôle d’être dans le camp de ceux qui n’ont pas les faveurs de la population…!!!

Et tu vois personne ne t’interdit de donner ton avis, mais le plus grand nombre t’explique que t’es à coté de la plaque…

Finalement c’est tellement simple comme situation…
Des sous pour çà y en a pas et y en aura pas avant longtemps, à moins de vouloir accentuer le merdier dans lequel nous allons si les bonnes réformes ne sont pas prises, comme faire des économies sur des dépenses qui n’en valent pas la peine…

ilien

Là, je ne suis pas d’accord avec Rigo.
En pleine crise investir dans des télés poubelle ça va être sacrément dur à justifier.
Ce qui est bien au RUMP c’est que vous donnez tellement de grains à moudre à PG pour les élections, qu’il n’a pas vraiment besoin de se fatiguer pour se trouver un cheval de bataille derrière lequel les électeurs se rallieront. Est ce qu’au moins vous vous rendez compte que ça va vous faire perdre les municipales et les provinciales cette histoire ?

omega
Ben là, Ilien, tu as bien raison, tout ça, ça va être dur à faire avaler à ceux qui peinent, jour après jour, à joindre les deux bouts pour nourrir leur famille. Les Rumpeux n’ont rien compris, il ne voient même pas combien la vie devient de plus en plus chère et combien les petites gens ont de plus en plus de difficultées dans leur vie de tous les jours ! Ben non, eux, les Rumpeux ils applaudissent lorsque leur gourou dépense des millions pour faire, comme tu dis, une télé « poubelle », pas mal ta trouvaille !!! Eh oui, CE… Read more »
Modérateur

c’est du fanatisme ?

Inforétif

Rigoberto, disciple acharné de ce cher Émile Coué.
Avec un peu de chance ce sont les comptes fidjiens de Rigoberto qui remplaceront « à terme l’argent de la collectictivité (sic) utilisé pour financer cette télé ».

Rigoberto

T’es complètement halluciné mon pauvre Floyd, mettre le meurtre du SDF et les incendies de gamins inconscient sur le compte de la barbouzerie faut en tenir une sacrée couche…

Tu deviens mauvais en ce moment, prends du recul Floyd ou alors change de came.

Floyd

Rigo,

Droopy ne voulait pas finir comme B.Bonnet avec une affaire sur les bras comme celle de la Paillotte de Francis en Corse.

Pas de vagues, n’est-ce pas. Bien vu.

T’as pas compris ça toi?

ilien

Je suis rarement d’accord avec Rigo, mais sur ce coup là il a raison.

Floyd
La radikalisation post-législatives tant attendu par les Frogier & Martin n’a pas eu lieu malgré plusieurs tentatives de mettre le feu au poudre. Meutre odieux et incomprehensible d’un SDF knk, manifs de rue (bidon) de Pidjot et LKU, incendiaires de poubelles et de pharmacie par des enfants de militaires. Tout ça ressemblait a des tentatives de manipulation pour ne pas dire de la barbouzerie pour retourner l’opinion contre Gomès en le pointant du doigt et en disant que le fouteur de bordel c’est lui. Mais la question est, grâce à Dupuis ou pas, il n’y a pas eu de RADIKALISATION… Read more »
Clark

« Le haussaire s’en va ? Mais on s’en f… t !

C’est d’un hypocrite ces points de suspension!!!

Je dirait même plus: on s’en branle!

movieworld

a vivement un changement de majorité a la province, avec soit on continue TRB et adios la pepette, soit on fait la courbette et les sousous tomberont peut etre…..en tout cas une aberation en ces temps de crise, un vrai scandale,un veritable vol d’argent public…… le rump peu faire une croix definitive sur mon bulletin de vote, et j’espere que beaucoup de caledoniens en feront autant….

movieworld

a bon ??? c’etait lui notre haussaire ??? …….le precedent etait un peu plus actif, c’est pour cela que l’on s’en souvient encore, mais celui la…..

Eric

Bien dit Caton…
Mais je ne t’attendais pas sur ce créneaux avec ce discours…
Je suis donc surpris, mais positivement !!!

TRB… Ah ah ah ah ah ah ah !!!!!

wpDiscuz