Karembeu – Kanak, l’histoire oubliée

6
5 558

par_defaut_2013-03-23_a_15.18.45

Cette semaine marque le coup d’envoi de l’hommage rendu par Nouvelle Calédonie Première à Christian Karembeu. Tout au long de la semaine, il sera l’invité des journalistes de NC 1ère, radio et télévision et fera l’objet également d’un documentaire: “Retour aux sources” diffusé ce mardi. Le point d’orgue de ce rendez-vous sera diffusé ce jeudi 28 mars à 20h00, il s’agit du film “Kanak, l’histoire oubliée“. Pour tout savoir sur cette semaine Karembeu, vous pouvez télécharger le dossier en cliquant ici. Pour l’heure, ce billet est dédié à cet évènement et je vous propose de nous donner votre avis sur ce que vous avez vu ou allez voir cette semaine.

BANDE ANNONCE DU FILM KANAK, L’HISTOIRE OUBLIÉE

Synopsis du film: En 1988, Christian Karembeu (17 ans) remarqué pour ses talents de footballeur, est sur le point de partir en Métropole pour intégrer le FC Nantes. Mais la Nouvelle Calédonie est secouée par les évènements d’Ouvéa, remettant en cause le rêve de Christian. Doit-il rejoindre la France alors qu’il découvre la réalité des relations qu’elle entretient avec les kanaks depuis l’origine ? Christian déterre même le secret de son arrière-grand-père, parti en métropole pour l’exposition coloniale de 1931. Ce qu’il découvre du passé, et ce qu’il vit au présent comme tous les kanaks avec la prise d’otage d’Ouvéa, le font vaciller sur ses bases : peut-il vraiment partir en métropole poursuivre sa carrière de footballeur sans trahir les siens ?

par_defaut_2013-03-23_a_15.17.47

par_defaut_2013-03-23_a_15.17.58

PARTAGER
Article précédentLe nickel pour les abrutis
Article suivantDélinquance des mineurs : la Calédonie en danger !
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ile Nou

Comme indiqué sur le sujet, on nous demande de laisser un commentaire sur la semaine Karembeu en télé et en radio. C’est déjà bien que ce grand sportif ait pu ramener l’équipe 98 sur le territoire, qu’il fasse des reportages sur la Caledonie et le Pacifique. Et enfin qu’il ait permis à des jeunes et des vieux du Caillou de tourner

ULK2014

Karembeu, c’est le kanakbusiness. Il a tout compris et surtout il reste bien loi du caillou afin que son pognon ne finisse pas “coutumisé”…..

berkai

ta raison,si c’est toujours un kanak,qu’il vient passer 1 ou 2 jours en tribu avec nous

Pépère

C K se pose de façon insistante en défenseur de la cause Kanak… est-il le mieux placé ou le plus avisé en vivant ailleurs depuis de nombreuses années et en n’ayant jamais rien investi dans le territoire.

Laurent

Il n’y a pas de prérogative a défendre une cause juste telle que la reconnaissance, la dignité, le traitement égalitaire, la décolonisation d’un peuple entier.

wpDiscuz