Le pays ou les cochons sont rois..!

22
7 443

cochon-roi_1_1

Apparemment, la vie n’est pas assez chère pour certains « cochons ». Le train de vie qu’ils mènent, les enjeux, les relations avec les « puissants », tant de paramètres qui les obligent probablement à fermer leur gueule sur le sujet.

J’écoutais l’autre jour, le cochon grenouille parler de sa vision de la situation de la VIE CHERE, punaise mais que de décalages entre son monde du golf de tina et les gens qui triment pour s’en sortir. C’est à se demander si Mr, avec tout le respect que je lui dois, ne serait pas entrain de se détacher de la réalité des gens ordinaires. Il a qui comme conseiller ? Franchement, c’est du foutage de gueule, il est à l’ouest, par ailleurs, c’est la caractéristique des chutes libres. lui il est prêt, fin prêt

Quand à l’autre cochon heureux du Nord, on l’a pas beaucoup entendu ? si, vous ? mais où ça ? Avez vous entendu Mr prendre parti sur une remise en question des pratiques commerciales dans un domaine quelconque ? Clairement ? Moi, Non, il va pas se mouiller, sa popularité est trop bonne pour oser quelques risques..il est pas prêt pour les braises, pas encore. Qui pourrait contester la hausse des prix de l’immobilier dans le nord ? Pensez vous qu’il adhérerai à une quelconque taxe générale qui vise aussi à mieux contrôler les marges des véhicules du groupe D..? PAS TOUCHE. Tiens pardi. Non, c’est impossible d’y penser, ils sont liés par le pacte morale de non agression Ouais, ouais, shut, shut faut pas faire de vagues qui risqueraient d’éroder les intérêts du copain? les fils et arrières petits fils du copain..Il a tant fait pour le Pays avec ce projet K.. Très curieux tout de même, cette absence d’un débat de fond. Peut être que le Nord ne connait pas la Crise ?

Le cochon acteur, lui doit faire vivre ses idées à Paris, genre ? Il préfère envoyer ses sbires, les fins limiers pour se frotter aux syndicats, lui, Mr est trop occupé pour se pencher sur le sujet. Et pis, depuis l’affaire de l’air frais à Vale, mieux vaut faire profil bas quand il s’agit d’éventuels contrôles sur les marges bénéficiaires, conditions de validité d’un appel à concurrence, hein? trop malin pour être pris dans les mailles de la réglementation en vigueur..

Le cochon 2014 lui, maintenant qu’il est impliqué dans le BiZ, l’argent doit circuler…Un port libre est un port qui rapporte, voilà un esprit bien engrossé, tout est bon à vendre, à tout prix, le slogan, le drapeau, la kanaky, le syndicat, tout y est, c’est le collector !

Tout compte fait, ces gros cochons à six ou neuf chiffres à la balance, n’ont en rien à battre des abus sur les marges, des positions de monopoles, car si ce fut vraiment le cas, il y aurait un peu plus de réglementations et d’outils de traçabilité sur les prix DE VENTE, LOYERS, TRANSPORTS, depuis des années qu’ils gouvernent. Or à quoi se sont amusés certains de ces gros cochons? même les plus bêtes y arrivent à paraître clean, c’est fou !

Ils réussissent généralement :

A pondre des textes de lois qui sont taillés sur mesure pour répondre à un pseudo besoin dont le bénéficiaire sera celui qui les engrossent. Au préalable, ces cochons se passent le mot pour que leurs potes du MILIEU se lancent dans la création de petites entreprises qui seront « appelés » à FAUSSE concurrence Tenez l’exemple type des entreprises semi publiques qui sont nées de cette technique. Au hasard, celles du Mont Dore, c’est le TOP du bidon ! De la daube, de l’argent public gaspillé de manière « légale »! Les champions de la petite magouille..

Quand à l’autre gros porc gouverneur, c’est marqué sur son front qu’il crée le besoin, provoque la réglementation et en même temps ajuste l’appel d’offre à la dimension de l’entreprise dont il a déjà plus ou moins un pied dedans pour en tirer un profit, DIRECT, ou à distance..à d’autres, c ‘est JL qui lui a appris la leçon TU CRÉE LE BESOIN, TU RÉPOND AU BESOIN AVEC L ARGENT PUBLIC QUE TU RECUPERES PAR D’AUTRES CANAUX (Hôtel, Déchèterie, il évolue à l’aise dans ces 2 environnements.)

Mais ce petit monde, ce petit cercle BOUEUX ET vicieux, remplis de vers et de tortueux, pourquoi est il encore en activité ? parce que les calédoniens pataugent depuis leur tendre enfance dans cette odeur, ils ont été baptisés par le père spirituel de la corruption. Celui ci a fait des émules bien plus vérolés qu’il n’aurait espéré en avoir de son vivant.

C’est à croire que dans ce pays, ils aiment les voleurs, les menteurs, et les mecs à entourloupe. Les gens cleans, c’est louche! c’est pas assez bien..Tu m’étonnes que ça tourne pas rond dans ce pays. La tête est pourrie, donne le tournis, mais il tient car c’est le moins pire? Et ça va continuer combien de temps ce manège? Tant qu’ils auront des électeurs ignorants, tant qu’ils auront assez de pognons pour payer le prix des appels, contre appels…tant que les affaires et la politique seront concubines..!

Le problème dans ce pays, c’est que la paroi entre les porcs, et les gens qui les engraissent, cette séparation n’existe pas ! Ils vivent, s’invitent, se marient ensemble, couchent ensemble, se font la triple bise en groupe, en duo, cocufient ensemble..se consanguine ensemble, dans un avenir ensemble, en bref dans une putain de confusion arbitrée pour rester maitre du jeu !

Vive la Révolution permanente !

Une petite question, que fait l’ETAT pour entretenir un tel bourbier? Hein ? Ben Rien du tout ! Et ça l’arrange…? à la Ponce Pilate !

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
yutaka2007

Hmmmm, c’est bon de sentir « la poudre de l’adolescence » dans ce texte qui explose à force de colères et d’injustices. Calcyt,  » il nous a fallu bien du talent pour être vieux sans être adulte » parce que  » les bourgeois, c’est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ça devient C… » Tu devrais de temps en temps montrer ton cul, lol !!! Meilleure thérapie possibe dans ton cas.

roudoudou

Seleone Au fait n’est-ce pas toi qui tentait de racketter un homme politique de la place, ancien ministre, en échange de supposées voix wallisiennes (votes) pour son parti devenu, au bout du compte, un micro parti ? Tu n’as peut-être pas totalement tort dans les faits que tu dénonces mais es-tu le mieux placé pour le faire? Et surtout, n’écris-tu pas tout cela par dépit de ne plus être dans le système? Les gens ont peut-être la mémoire courte. Pas moi!

Seleone
Tu te trompe de personne Roudoudou ! A l’époque des faits je vivais encore 19 rue de la Marne, 75019 Paris. Le Monsieur dont tu parles est un compatriote de Futuna, qui s’est fait baisé la gueule par Didier Leroux et sa secrétaire, je tairai son nom car c’est une victime d’une machination. J’en ai rien foutre des cochons de ce pays, je gagne ma vie honnêtement, j’ai des revenus suffisants pour mes 4 enfants, m’assurer une indépendance financière, politique et morale, chose à laquelle n’importe quel individu normalement constitué devrait tendre Quand à toi, vérifie tes sources, et cesse… Read more »
Charles Calcyt

Chers collègues Calédosphériens, c’est pas grave, c’est juste du Seleone. C’est sa thérapie à lui, faut respecter. Qui parmi nous n’a pas eu à gérer un ado rebelle ? Ils sont comme ça les ados rebelles : vindicatifs, braillards, incultes, méprisants à l’égard des adultes et dotés d’une syntaxe défectueuse. Faut attendre que ça leur passe. Pas de quoi passer le week-end là-dessus.

l'acide honni

etonnant, j’ai toujours cru que c’etait Wallis et Futuna, le pays ou les cochons sont rois

Seleone

Merci Franck, je sentais bien qu’il y avait une hésitation dans la mise on line de ce billet.

Je prend toute la responsabilité de ce j’écris, pense, et réalise, je le dis au cas où tu seriez contraint par une quelconque entité à retirer mes « épines ».
A bientôt !

konebien

Tiens ;j’ai rêvé mais au pays des cochons un nouveau petit bateau en cale sèche a brulé ..y a des proprios qui sont maraboutés groin… groin..

Mister Eric

J’avais écrit un joli petit texte à ce sujet en mars, en y incluant une problématique intéressante (passée inaperçue dans le grand public).

http://koleho.com/WEB/caledosphere.com/2013/03/15/merci-a-vous-les-pourris-de-la-droite-caledonienne/

konebien

ça va mieux séléone ?ça y est t’as bien dégobillé? bon tu proposes quoi pour laver plus blanc que blanc (svp rien à voir avec les moustiques)

Bugs Bunny

s’il y a des cochons,c’est donc qu’il y a aussi des truies !

Floyd

Fait chier, c’est trop long a lire, mais si je me comprend le titre « Le pays ou les cochons sont rois..! » Seleone fait reference a l’ile de Wallis, non? Me goures-je?

JIBENE

Ne confond pas les cochons et les pokas, ils n’ont pas été élevés ensembles…

Floyd

C’est parce que les pokas n’ont pas voulus.

Mister Eric

humour un peu à la limite…

wpDiscuz