Gomès; L’échec

41
3 230

154142_l-ancien-president-du-gouvernement-de-nouvelle-caledonie-philippe-gomes-le-17-mai-2011-a-paris

L’échec tout d’abord parce que l’organisation et les moyens qui avaient été mis en place pour ce congrès de Calédonie Ensemble, avec des tournées de bus dans tous les quartiers du grand Nouméa et en brousse, ainsi qu’un buffet à volonté et une fête foraine pour les enfants, tout cela était prévu pour recevoir 3000 personnes. Philippe GOMES s’attendait avant son congrès, à ce que lundi matin à la une des nouvelles calédoniennes, les calédoniens puissent lire en première page « le coup de force de Calédonie Ensemble ». Il n’en fut rien, juste un article en 6 eme page indiquant que environ 1200 personnes étaient présentes, majoritairement de la communauté wallisienne. Certains leaders du parti ont même avoué qu’il n’avait que 800 places sous le chapiteau.

L’échec ensuite, parce que Philippe GOMES avait annoncé qu’il proposerait aux calédoniens une solution pour la sortie de l’Accord de Nouméa, il n’en fut rien. Juste une proposition de referendum « éclairé » que personne n’a vraiment comprise, Philippe GOMES proposerait donc aux calédoniens de voter soit pour l’indépendance soit pour une solution qu’il aurait préalablement établie mais dont il n’a pas donné les contours. Les calédoniens auraient donc le choix entre « une petite nation dans la grande » ou l’indépendance », c’est à dire entre une solution avec moins de France ou l’indépendance, alors que l’Accord de Nouméa prévoit un referendum entre l’indépendance ou le maintien de la situation actuelle. La proposition de Philippe GOMES revient donc à retirer un choix aux calédoniens.

L’échec enfin, parce que Philippe GOMES essaye désespérément depuis quelques temps de passer pour un démocrate, la faiblesse de Pierre FROGIER aux législatives lui a donné l’illusion d’avoir réussi, mais son interview au Journal télévisé de dimanche a montré sa vraie personnalité. Il a fait preuve d’arrogance et de mépris à l’égard du journaliste qui pour une fois osé lui poser des questions, un comble un journaliste qui pose des questions. Il aurait certainement préféré que son ancienne directrice de communication à la province sud, à savoir Nathalie DALY, puisse l’interviewer, il aurait pu ainsi faire les questions et les réponses. Enfin il a montré tout son mépris pour les calédoniens en indiquant que ces derniers auraient ce qu’ils méritent si ils ne votaient pas pour lui, ce passage laisse présager du traitement qui sera réservé à ceux qui oseront ne pas être d’accord avec Philippe GOMES…

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
blop

Et hoooppla un petit « up » du sujet pour énerver un peu les militants CE arrogants et imbus d’eux meme ( et aussi qui font 4 articles qui disent la même chose pour noyer ceux qui les arrangent moins 😉 )

decennie

bein non je m’aperçoi depuis peu que calédosphère est un site C.E.TOYEN
qu’elle imposture !!!!!! et je pèse mes mots. on peut voir des incénités comme « bougnoul » ou » ils faudraient les tués comme des chiens » ……mais cela ne dérange pas le censeur

Eric

Ah bon il est question de bougnoule maintenant ???
Et dans quel sujet ???

Quand aux insanités, ben tu peux préciser ???

Clark

« qu’elle imposture !!!!!! » ??? Une petite pesée un peu plus précise t’aurais aidé à corriger cette faute lamentable…

decennie

aller le censeur fait ce que tu sais faire de mieux musèlent ceux qui ne sont pas de ton avis

Eric

Poils aux zizis !!!

decennie

ou toile a nazis

Eric

C’est pas çà le point « Goodwin », çà doit pas être çà l’orthographe exacte du mot en question parce que je ne le trouve pas très beau écrit comme çà…

Clark

« incénités ».. aussi… c’est pas très beau..

blop

Ben alooors? personne réagit plus? on aime pas ce sujet là ? Ca fait pas plaisir de le voir remonter dans les commentaires? on aime pas la taquinerie ?

renee dici

et le gomez quand est ce qu’il va descendre les deux drapeaux? c’était bien une promesse de campagne, Demandez a ceux qui y ont crus?
Il attend peut etre d’etre éclairé ?

Eric

Ah bon une promesse de campagne ???
Ou çà et quand çà ???
Non, ce dont il était question c’était de faire en sorte de monter les couleurs de la NC des ADN au coté du BBR, ni plus ni moins…

Béru

Un politicien ne peut faire carrière sans mémoire. Car il doit se souvenir de toutes les promesses qu’il lui faut oublier.

niribu7706
ça c’est pas évident dixit G Frêche « N’est-ce pas le B-A-BA de la politique ? Les 2 premières années vous devenez maximum impopulaire, vous leur tapez sur le claque bec, ah salop le peuple aura ta peau. Moi je dis cause toujours, je vous emmerde. Ensuite 2 ans vous laissez reposer le flan, vous faites des trucs plus calmes. Et les deux dernières années, plus rien du tout, des fontaines, des fleurs, et des bonnes paroles : je vous aime. »: à propos de ses électeurs, encore. « Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %,… Read more »
titanchois

Tout à fait encore une promesse non éclairé à ce jour, peut être l’année prochaine juste avant les élections, mon œil…..voilà pourquoi tous ses zouaves nous balancent qu’il a toujours respecté ses électeurs, à mon avis je crois qu’ils sont tous devenus amnésiques pour nous balancer que des conneries sur le réseau.

Floyd

Les deux drapos?????? le BBR aussi?????!!!!!!!!

Longin, pas menteuse la renee.

titanchois
PG n’a rien compris de la politique, il nous fait du saupoudrage intellectuel comme si on n’était ses petits moutons de panurge, son référendum éclairé, je n’ai rien compris dedans, il continue à nous prendre pour des moins que rien, il a été à Paris avec son amie Sonia pour nous faire voter le mariage gay, mais quel mouche leur a piquer pour aller voter un tel texte sachant qu’ici en Calédonie la majorité de la popularité calédonienne et surtout océanienne ont des principes fondametaux de la famille. Les deux tourteraux ont voté pour que cela soit officiel dans toutes… Read more »
blop

C’est simple titanchoix: PG a acheté par ses votes le soutien de ses camarades socialistes. Ce n’est pas la seule de leurs lois qu’il a voté… Faut pas chercher plus loin…

Floyd

« famille est primordiale en Océanie, un homme et une femme » et des pitt-bulls comme enfants aussi non?
Avant les missionnaires, la polygamie etait a la mode et des fois on avait les voisins pour diner…….litteralement.

C’est la religion qui a changer les moeurs, pas la coutume, banane.

Dis donc titanchois, t’a pas marre de raconter des conneries?

titanchois

BANANE TOI MEME MR FLOYD ARRETE DE VOCIFERER COMME UN PIT BULL LES CONNERIES C’EST VOUS QUI LE DITES SUR CE SITE, ET LA ZOOPHILIE ELLE N’ETAIT PAS A LA MODE AUSSI CHEZ TOI, POINGO……

renée dici

Le gomez a toujours été socialo la preuve son nouveau pote christnartch a repris texto ses conneries éclairées
en plus il vote les textes des socialos voire le mariage pour tous

titanchois

Mariage homme avec homme et femme avec femme Renée d’Ici, comme on dit chez nous faire bagarre l’épée ça de wizz, merci Philippe et merci Sonia pour votre soutien à François 1er. hA HA HA……………….

jbg

Gomes est devenu (ou etait deja) socialiste, il est en train de se mettre bcp de monde a dos en pronant l’assistanat en permanence!!!

blop

La construction de logements sociaux, Le rehaussement des plafonds des bourses… qui coûtent à tous… plutôt que favoriser l’emploi et l’économie, par exemple, qui rapportent à tous… la logique de l’assistanat plutôt que celle du travail quoi…

« Moi, Président… »

Floyd

Mais c’est quoi ces reproches idéologiques débiles?.

Gomès socialiste, pourquoi pas communiste pendant tu y es?

Oh et puis c’est dans la Chine communiste qu’il y a le plus de milliardaires au monde. Ca devrait vous faire plaisir au Rump/MPC et à la bande d’affairistes qui gravitent autour.

Paul Ethos

Dixit Luc: « l’Accord de Nouméa prévoit un referendum entre l’indépendance ou le maintien de la situation actuelle »
Pas vraiment puisque nous n’avons pas de statut actuellement (sui generis), le but des consultations a venir est bien sur de le definir clairement ce statut, et deux statuts seulement sont possibles, Kanaky Nouvelle-Caledonie (le ‘Non’ au projet de rattachement a la France l’emporterait) ou, Departement, ou encore (ce que je prefere), Collectivite Regionale d’Outre-Mer (Region Francaise) et la le ‘Oui’ des loyalistes l’emporterait,.
Voir details dans le billet de Magellan ‘Faire du Neuf avec du Vide », d’aujourdhui…

movieworld
Ben pour une fois on a eu un journaliste qui a essayé d’être un peu piquant avec le politique….. Contrairement aux autres invités politiques qui étaient plutôt brossé dans le sens du poil…PG s’en est très bien sorti comme d’hab…même pas peur, même pas mal……que tous les journalistes fassent leurs boulot en posant les questions qui fâchent a TOUS…..tiens ce midi, sur la radio du parti, y’avait pierre, Louis, Caroline et Simon interviewés gentiment par la gentil Lizbeth…..on se serait cru dans  »l’ile aux enfants » tellement les questions étaient simples……..et la mairie risque de filer 40 M de subventions a… Read more »
Béru

40 millions ?? Manquerait plus que ça !!!

Floyd

20 plaques et pas une de plus, Gaël en a décidé.

Normal remarque, RRB n’est pas aux ordres du Rump, cette radio est le porte-voix du clan du Mt-Dore et de son chef de famille-Président Forever.

Béru

Ah ! je me disais aussi… 😉

Béru
Il faut bien reconnaître qu’en dehors du microcosme Calédosphère, Le congrès n’a pas fait grand bruit. Si effectivement 1200 personnes étaient présentes, il s’agit forcément d’un semi échec, surtout avec la prolifération de moyens mis en oeuvre. Alors comment l’expliquer ? Sans doute d’abord parce que CE n’est pas vraiment le parti surpuissant que ses dirigeants imaginaient. Point d’hégémonie donc sur la population loyaliste calédonienne, CE n’est pas le plus grand parti calédonien, mais un parti qui a bénéficié à un instant T d’un phénomène d’éviction. Aujourd’hui, il ne peut que composer avec d’autres sensibilités loyalistes telles que le Rump,… Read more »
Floyd
Tu oublie de parler de la majorité silencieuse qui ne va jamais dans les meetings politiques, qui ne lit pas les journaux, qui ne va pas sur le net, mais qui sait qui sont les gros profiteurs dans ce pays qui rendent la vie de plus en plus chère pour le citoyen lambda. L’ultime réseau social, le méga vecteur pour faire de la comm°, c’est encore le bon vieux « radio cocotier » à ne pas confondre avec la radio bananière (RRB). L’oralité fait parti de la culture océanienne, tu le sais. Et si Yanno et Backès ne sortent pas leur fesses… Read more »
ULK2014

Tiens un clone (clown) de Rigoberto et ses pronostics….

movieworld

 »…mais sur la fidélité à leurs idées, au respect de la parole donnée…. » merci beru, de nous rapeller pourquoi le parti du président forever est définitivement hors jeu, le plus de France s’étant subitement changé en drapeau du FLNKS, en Alliance rumpaeucpt, en wamy président (avec peete levant ses 2 mimines lors du vote illegale) ….tu as raison, quand il n’y a plus confiance autant passer a autre chose…….

Charles Calcyt

 » Juste une proposition de référendum éclairé que personne n’a comprise « . Touché Luc que tu aies repris à ton compte la proposition 8 du  » Bréviaire pour rumpoïdes déboussolés ». Ne me remercie pas, c’est toujours un plaisir de rendre service.
À propos, as-tu entendu monsieur Alain Christnacht ce soir au JT ? Il a causé de référendum, de « choix éclairé  » des Calédoniens, tout ça, tout ça…

movieworld

Efectivement Alain a compris lui…c’est pourtant simple comme idée et cela met tous le monde devant des projets concrets……seulement comme l’idée vient de CE et pas du grand maitre, ca ne peut qu’être mauvais…..comme d’hab

Béru

Et ça mousse, ça mousse !!!

Bugs Bunny

Moi la seule mousse que j’aime c’est celle qui recouvre ma bière !

libertad

rhooo, le niveau!!!!

wpDiscuz