Les Premiers Mariages Homos en Calédonie, ou La Triste Fin de La Famille Normale Calédonienne

91
7 008

mariage-gay-homosexuel-homme-femme-ump-655776-jpg_449918

Ca y est : les premiers bans ont été publiés, les premiers mariages de personnes du même sexe devraient être célébrés sous peu en Nouvelle-Calédonie, conformément à la nouvelle loi, promesse électorale d’un candidat devenu Président de la République pour qui nombreux électeurs ont voté ici.

Non pas que cela me remplisse de joie — cela m’indiffère presque, en fait. Mais ce qui ne me laisse pas indifférent, c’est le ridicule, le faux, l’hypocrite, l’injuste des réactions hostiles de certaines personnes devant ce “changement” (qui n’en est presque pas un), et je ne peux aujourd’hui m’empêcher d’avoir une pensée pour ceux qui, il y a quelques mois se sont tant évertués, égosillés pour s’opposer et manifester pour défendre la “famille normale” contre la menace que sont les mariages de même sexe.

Mais bon, qu’est-ce que les mariages de personnes du même sexe, quelques dizaines tout au plus, vont changer à la Calédonie ?

Comment vont-ils affecter sa société ? Car pendant que deux hommes ou deux femmes se marient sous les cocotiers pour vivre leur bonheur, pour que leur amour ait une existence, une protection légale, que se passe-t-il, pendant ce temps là, ailleurs dans la ville, dans les quartiers, en brousse ?

La réponse n’est pas difficile à trouver…

Pendant ce temps-là, nombreux sont les couples homme-femme qui continueront de divorcer après quelques années de mariage; ils se déchireront pour la garde des enfants, qui seront souvent en garde alternée, ou élevés par un seul parent. Parfois déstabilisés, déprimés, certains feront des tentatives de suicide, seront en échec scolaire, ou auront quelques lacunes dans leur éducation. Les statistiques ne comptent pas les enfants nés d’unions libres, dont les parents s’unissent et se séparent tout aussi librement. Ceux-là seront souvent pris en charge par la société.

Pendant ce temps-là, le nombre de fille-mères se porte bien dans ce pays, vu que les géniteurs normaux ne se soucient pas et n’élèvent pas leur progéniture, mais préfèrent courir les bars, les nakamals, ou les femmes. J’en ai croisé, des mecs du pays comme ça, qui distribuent leur semence, par-ci par-là. Pas grave, les enfants seront pris en charge par l’argent public, et les garçons qui grandissent sans père sont plus susceptibles de sombrer dans la délinquance que les autres, comme l’explique une récente étude menée en Grande-Bretagne. A Nottingham ou à Nouméa, les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Pendant ce temps-là, des gosses de 14, 15 ans sont dehors toute la nuit, livrés à eux-mêmes; le père et la mère, parents normaux de famille normale, ne savent pas ou ils sont ! Mais d’autres le savent : ils sont dans leur maison, en train de les cambrioler, ou dans leur voiture volée ! Suite à un récent cambriolage dans les quartiers Sud, on a vu sur le net la diffusion de photos de ces gosses venant de familles normales.

Pendant ce temps-là, les femmes battues seront toujours nombreuses en Calédonie ; elles seront aussi prises en charge par la société. Papa tape Maman, ben oui fiston, nous on est une famille normale tahi ? Papa tape Maman devant les gosses, mais c’est toujours plus noble et normal qu’être pédé ! Tu seras un homme mon fils, comme Papa, alcoolique, violent ! un homme, un vrai de vrai ! Maman en foyer d’accueil, Papa au Camp Est, et c’est au contribuable qu’est adressée la facture, dans un monde normal.

Pendant ce temps-là, les incestes et les viols de mineur(e)s seront toujours nombreux et cachés dans les petits recoins de Calédonie, tout comme seront nombreux les enfants nés de ces drames, actes criminels commis par des hommes hétérosexuels –bien sûr– qui adorent cracher sur les pédés parce que les pédés c’est des chiens. Combien de nièces, cousines, belles-filles de 10, 13 ou 16 ans ont été violées ou victimes de sévices dans les familles normales ce pays ?

Pendant ce temps-là, les enfants de familles normales poussent le charriot à Carrefour le vendredi, charriot rempli d’alcool pour recevoir comme il faut la famille le week-end. Enfants cruellement exposés au contre-exemple; argent gaspillé, parents alcoolisés, comportements indécents, langage obscène, bagarres entre adultes, coups de poings et sang sur le visage, spectacles récurrents livrés aux enfants par leurs parents normaux. Un week-end normal, dans une famille normale, dans un quartier populaire.

Mais bon, sous les cocotiers, on ne veut pas du mariage des homos, on veut protéger la famille, les enfants; on veut qu’ils grandissent dans une famille normale, on veut pas qu’ils aient sous les yeux de mauvais exemples, on veut pas qu’ils deviennent pédés à leur tour. Non, on veut pas du mariage homo, parce que nous on est des gens normaux, nous défend la morale et surtout on protège les enfants, on protège la société…

Etre opposé au mariage homo n’est pas en soi mal, condamnable, reflet d’une intolérance qui ferait honte à celui qui exprime son opinion. C’est un point de vue que je conçois, que je respecte et je ne me fâcherai jamais avec quelqu’un qui y est opposé sans être homophobe au sens propre du terme. Par contre il faut bien comprendre que dans le contexte calédonien, cette opposition est difficilement dissociable d’une homophobie banalisée quasi culturelle*. Et on se doute bien que parmi ceux qui se réclament de “famille normale” en rempart vertueux contre la décadence et la menace contre la société que sont les mariages de même sexe, se trouvent les individus qui illustrent les magnifiques contre-exemples ou monstruosités cités plus haut. Triste réalité calédonienne. Il y en a qui feraient mieux d’aller se torcher le derrière avant de parler de morale et de “famille normale”.

Car pendant ce temps-là, les jeunes de ce pays sont confrontés à l’instabilité ou au délaissement des parents, à l’échec scolaire, à la violence, à l’auto-destruction au cannabis, mais c’est sûr, s’opposer au mariage homo, c’est les protéger … contre quoi ? Pas étonnant que la jeunesse de ce pays se porte si mal, et que le Tribunal de Nouméa croule sous les dossiers, avec toutes ces familles normales. Parce que ce qu’il y a de scandaleux, de choquant, d’injuste dans ce pays, c’est que les homosexuels qui souhaitent se marier sont devenus les bouc-émissaires d’une société qui n’a même plus le courage de se regarder dans un miroir, d’individus trop sots ou trop fiers pour avoir la décence de reconnaître — ou ne serait-ce de prendre conscience ? – leurs défaillances morales ou parfois même criminelles, alors qu’ils sont censés être le pilier originel de la “famille normale”.

Une somme d’individus comme ceux montrés ci-dessus, qui constituent une société à la dérive, malade d’elle-même. Ces mêmes individus qui voient le danger dans l’inoffensif mariage de quelques personnes du même sexe. Qui se permettent de porter un jugement moral sur ce qu’il y a de plus intime, de plus privé dans la vie des autres. Comme dit le proverbe, on voit la paille dans l’oeil de l’autre mais on ne voit pas la poutre dans le sien.

Le mariage homo, c’est sûr, c’est la fin du monde en Calédonie, c’est la décadence de la société, c’est la mort de la famille.

L’homophobie joue un rôle très utile dans la société calédonienne : elle sert à débusquer les imbéciles profonds.

Mister Eric.

(*) La Jamaïque, pays joyeux du rastafari peace and love et de la culture de la tolérance universelle –paraît-il– est aussi le pays ou règne une homophobie violente. C’est les îles, c’est comme ça, c’est … culturel.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Bigfoot

Le mariage, c’est pas grave, on s’en fout. Le problème, c’est le droit d’adoption et les conséquences sur ces futurs jeunes…………………

Sodome

Même les bêtes ont plus de valeurs que nous car ils peuvent faire la différence entre sexes opposés !
Beaucoup de blabla pour rien Mister Eric !
Vous verrez, ce sera pire après.

Mister Eric

Tiens, un âne a parlé.

Mister Eric

Un grand merci à tous ceux et toutes celles qui ont lu cet article, qui en ont apprécié le contenu et l’ont soutenu en mettant un petit “like”.

Matteï

+ 100000 pour ce texte et fuck les “ayatollahs” toutes tendances confondus…
pour certains esprits étriqués y-a encore du chemin à parcourir pour le vivre ensemble!
Pace salute

mariégay
Laisser Salut j’ai envie de dire bravo pour ce texte, et merde a tous les cons qui nous font chier depuis des mois. On ce marie et alors !!!! Jusqu’à aujourd’hui aucune de c’est personne n’a manifester pour que les homos ne paye pas d’impôts ! car notre argent sert a faire vire l’économie du territoire et faire vivre la communauté la ça vous dérange pas ! Je n’ai jamais vu toutes c’est personne manifester devant le tribunal pour toutes les affaires d’inceste ou de viol commis chez les hétéros !!!Alors je vous l’annonce nous sommes le deuxième couples gays… Read more »
amborella

bonjour et tous mes vœux de bonheur et félicitations, c’est historique

caroline

très juste! bravo, et plein de bonheur pour vous. Car parfois, on a le sentiment qu il y en a pas mal ici qui confondent 2013 avec 13ième siècle 🙂 Bizz

mariégay

merci

caroline

Merci au modérateur de censurer les propos de Kad, ouvertement homophobes, ce qui contredit les règles de ce blog

Jeffrey Tardy
Globalement d’accord avec ce qu’a écrit Mister Eric sur le sujet. Un petit reproche à son titre, qui est ironique mais qui peut être pris au premier degré. J’irai plus loin que lui quand il déclare que l’homophobie permet de “débusquer les imbéciles profonds”. Elle permet de débusquer tout simplement les fachos et les graines de fascistes, ici comme ailleurs, et je recopierai ici mon texte d’il y a un an sur le traitement des homosexuels dans les dictatures, politiques et religieuses. À ce propos, des crétins fachos avaient connement prédit que Philippe Gomes et Sonia Lagarde, qui avaient voté… Read more »
Mister Eric

A côté des personnes que tu as citées Tardy et qui viennent toutes de la même communauté, il ne faut pas oublier que dans une certaine “Calédonie profonde” l’homophobie à fleur de peau existe aussi.

JIBENE

Normal. Où c’est profond c’est toujours sombre…

Jeffrey Tardy

Je sais je sais, Mister Eric, la connerie n’est pas communautaire. Mais faut dire que ceux-là avaient fait fort l’an dernier… Un coup de chapeau au passage à cet adjoint au maire de La Foa pour son ouverture d’esprit, sa générosité et l’exemple de tolérance et de reconnaissance de l’autre qu’il a donné dans l’organisation des soirées dont j’ai parlé précédemment.

Charles Calcyt
VIVE LE MARIAGE POUR TOUS ! ( billet écrit il y a quelques mois, d’un troublante actualité) : Et bien moi, le mariage gay, je suis pour. Sans réserve. Aucune raison, amis homos, que vous échappiez à ce que les hétéros subissent depuis des siècles et des siècles: – Une interminable cérémonie de mariage, qu’il vous faudra d’ailleurs financer, avec procession klaxonnante, poignées de grains de riz dans la gueule, familles éplorées, félicitations de gens que vous ne connaissez même pas, pique-assiettes au buffet, cadeaux de mariage inutiles et inéchangeables, ou surnuméraires : quinze toasters, dix-huit bougeoirs, trente assiettes à… Read more »
caroline

Mais que croyez vous: les homos qui vivent en couple depuis des années et qui ont des enfants, n’ont guère attendu le mariage pour connaître tous les styles de vie que vous décrivez comme un parcours du combattant, et qui ne sont en rien liés au mariage! cette vision ironique, divorce compris, est surement le moyen de “dé-symboliser” le mariage à vos yeux, n’empêche, il en garde une touche hautement symbolique, et ne conduira surement pas au divorce si comme tout couple, l’engagement, l’amour, la fidélité sont au rendez-vous… 🙂

Charles Calcyt

Faudra songer à m’envoyer le mode d’emploi, Caroline 😉

caroline

Haha, et bien oui, ça se saurait s’il y avait un mode d’emploi pour être un parent parfait 🙂 en tous cas c’est bien si vous êtes un papa qui accomplit tout ça; allez, moi aussi, à l’instar de ce qui est décrit dans le sketch de Foresti, les parcs ça m’emm. au plus haut point, je le concède! mais après, c’est juste une question de posture: se dire que qd ils auront 40 ans et qu on en aura fait des “mecs bien”, tolérants, ouverts sur le monde et pas homophobes, ce sera mission accomplie 🙂

Charles Calcyt
Vous avez bien compris Caroline, que mon billet ci-dessus, n’était qu’une tentative de faire un peu de second degré à propos d’un sujet de société, qui, pour moi, n’est qu’un épiphénomène. Laissons les homosexuels se marier, bien sûr, adopter des enfants ( mieux vaut être élevé dans l’amour de deux parents du même sexe, que de l’être par certains parents hétéros qui font mécaniquement des gosses sans se soucier de leur éducation). Un seul aspect de la question me pose problème, à titre tout à fait personnel, pour des raisons éthiques : La GPA. La ” location de ventre”, telle… Read more »
caroline
Oui, d’accord avec vous, la location de ventre est un sujet bcp plus explosif, et au demeurant, la gauche ne s’y est pas aventurée…et pourtant, il y a comme pour la PMA une hypocrisie française: je connais plusieurs gays qui sont allés aux USA et sont revenus avec des enfants obtenus par GPA, ce qui est le parcours du combattant (passage par les juges etc au retour) et sommes d’argent conséquentes. Alors, que vaut -il mieux accepter: ce principe de GPA en France et l’encadrer règlementairement, ou continuer à jouer l’autruche et faire risquer gros aux couples gays qui partent… Read more »
decennie

s’il te plait laisse la nature tranquille.

imhotep
Sur la forme, selon wikipédia (attention, la définition ci-dessous est contestée par certains) définit l’étymologie du mot mariage par : “En français, le nom mariage provient du verbe latin maritare, issu de maritus, qui dérive, d’après une explication traditionnelle de mas / maris, le mâle. L’adjectif qui lui correspond « matrimonial », provient du substantif latin matrimonium, issu de mater, la mère et signifiant également mariage. L’usage du mot latin matrimonium dans les textes juridiques et théologiques a largement contribué en Europe à l’élaboration de la notion. Il n’a pas laissé de substantif en français moderne, mais reste néanmoins présent… Read more »
caroline
par delà les définitions, la règlementation a changé, et c’est bien le droit qui définit le mariage (civil) comme l’union de deux personnes, du même sexe ou pas…le temps ne changera malheureusement pas les homophobes dont les discours est trop ancré et lié à des peurs incroyables. La famille, telle qu’elle existe depuis longtemps, a toujours décrit une variété incroyable de modèles à l’opposé du modèle judéo chrétien: en l’occurrence, les femmes ont pu offrir des matriarcats à de nombreuses civilisations, et ont également élevé à plusieurs (femmes) les enfants. La PMA absente depuis toutes ces années en métropole, n’est… Read more »
imhotep

Je ne porte pas de jugement Caroline, j’essaye simplement d’éclairer les raisons associées à telle ou telle position. Tu as raison quand tu cites de nombreux exemples de société basées sur des approches différentes de celle de notre modèle. Mais le fait est qu’il nous imprègne depuis plusieurs millénaires. On ne peut donc tout changer du jour au lendemain.

Il faut parfois savoir laisser du temps au temps pour ne pas risquer une réaction de rejet. Est-ce bien ou mal, ce n’est pas à moi de le dire.

Lemec Dici

Et alors ? L’alliance entre le Rump et le Parti Travailliste est un mariage contre-nature, non ?

Bizarre, je croyais que la droite locale était opposée au concept du mariage contre-nature.

caroline

Excellent!

wpDiscuz