GILLES ET GAËL OUVRENT UN NOUVEAU RESTAURANT

168
10 962

formidable

Gilles : Mais Gaël, j’t’avais dit de pas emmener les petits sur le chantier du nouveau restau. On fait le ravalement de façade, regarde, ils dégueulassent tout notre boulot avec leurs gribouillis idiots !

Gaël : T’inquiète Gilles ! Laisse-les jouer, on effacera tout après… Ils verront rien. Ils diront rien. Ils vont se tenir tranquille, j’leur ai promis un tour à CityLand et à ProvinceLand.

Gilles : T’es fou ! Au prix où sont les places !!! On réservait ces billets-là pour nos meilleurs clients, ceux qui vont nous suivre, cadeau et cocktail de bienvenue offerts !

Isa et Phiphi (en chœur) : Tonton Gaëëël, Tonton Giiilles ! C’est quand qu’on va à CityLand ?! C’est quand qu’on va à ProvinceLand ?! Y’a nos copains et puis les cousins qui attendent aussi !

Gilles : Tu vois ! Faut embarquer toute la smala aussi ! On va faire comment avec tout ça ?!

Gaël : J’te rappelle que du côté d’Isa c’est la banque et un journal, ça peut servir demain, non ?  pour la pub, pour les frais… Du côté de Phiphi c’est les anciens combattants, ça va nous rattirer de la clientèle friquée, réfléchis un coup ! Alors fous leur la paix et fais semblant pour le moment… (aux petits) Oui mes chéris, oui oui, tout va bien, on va tous vous emmener à ProvinceLand !

      Isa et Phiphi : Ouèèèèèè !!! Ouèèèèèè !!!

Gilles (geignard) : Hummmm… rooooh… C’est bon !

Gaël : Ouais… En attendant applique-toi un peu, nettoie bien le début de restau RUMP, faut pas qu’on reconnaisse l’ancienne enseigne ! Les clients reviendront jamais manger sinon ! Ils auront pas envie de se faire encore intoxiquer !

Gilles : Et toi, fais bien le « C » de MPC, Mon Petit Café, regarde, ça bave, c’est pas ragoûtant ! Ça va trop leur rappeler l’ancienne tambouille ! Déjà qu’on change pas les cuistots ni la carte !… Ils vont se rendre compte que c’est la même bouffe !…

Gaël : T’inquiète ! On change les rideaux, les nappes, les serviettes et la peinture. Les truffes y verront que du feu ! Tout nouveau, tout beau ! Et puis du moment qu’on fait illusion jusqu’à l’année prochaine, ça suffit. Si on tient jusqu’en mai c’est tout bon !

TARDY

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
oasis

Eh Tardy, tu connais mal tes dossiers : Gil s’écrit i.l., pas lles ! Apprends à lire, un peu ….

Jeffrey Tardy
Un 13 avril 2013 (une petite erreur à propos du FN…) : “Un parti fort, fort de ses idées, de ses convictions et de ses troupes ne court pas après les autres et ne gémit pas, enamouré, après les alliances et les listes communes (- Oui, oui, mais pas après la cinquième place hein !). Cette épidémie d’unions, d’alliances et de rassemblements est clairement un symptôme de faiblesse et d’asthénie chez les partis qui brament après des partenaires, n’importe quels partenaires… Un parti fort, fort de ses idées, de ses convictions et de ses troupes ne s’allie pas avec ceux… Read more »
Laurent de COUDENHOVE

de quoi, le mépris gratuit ? Désolé mais pour cette caste même le mépris, ils nous le font payer.

Jeffrey Tardy
“Je ne te demande pas… mais”, “arrête de prendre”, “arrête tes études”, “réserve-le” etc… Ça fait beaucoup d’impératifs Mister Éric ! Et ce n’est sûrement pas toi qui vas me dire ce que je peux faire, penser ou dire. Non, ce n’est certainement pas auprès de toi que je vais demander l’autorisation de dénoncer des idées idiotes, des propos stupides et des actes insensés. Tu es peut-être pressé de voir régner ici l’omerta et la censure. Mais permets-moi d’utiliser encore un peu ma liberté de penser et d’expression à l’égard de ceux qui me balancent des trucs genre “jpensé pas… Read more »
Mister Eric

Aucun rapport avec l’omerta et la censure ; juste une question de style et de manière d’interagir.

Si tu as pris des petites piques comme celles que tu cites, ce ne sont que des posts épisodiques qui n’enlèvent rien au reste; Philippe et Clark font dans le direct et le pertinent dans leurs interventions.

Décidément, pheewww….; c’est dur de te faire comprendre qqchose et de passer un message avec toi. C’est de l’autisme !

Tu me fais ta grande crise de Mama Dramatica là !

serpentar
La forme la plus répandue d’argumentation niaise est l’argument de l’universalité affirmée, celle qui consiste à réfuter la thèse, ici celle du billet et de l’image humoristique, sur la base d’une prétendue attente populaire universelle d’une « union », d’une « unité » fatale de tous les partis et de tous les leaders autoproclamés « loyalistes. C’est la démarche de l’affirmation péremptoire, d’autant plus suffisante et incontestable qu’elle est péremptoire. C’est un peu la pensée sauvage ou pensée magique décrite par Claude Lévi-Strauss : j’affirme donc c’est, je gueule fort donc c’est vrai et ça existe. Nous retrouvons dans cette… Read more »
Jeffrey Tardy
Serpentar, je crois avoir souvent dénoncé le colonialisme pur et dur qui a régné ici jusqu’aux événements et le néocolonialisme qui s’installe ici depuis ce qu’on appelle “les accords” et qui pourrait permettre des coudées encore plus franches à la ploutocratie locale débarassée des règles de la République et à une certaine aristocratie auto proclamée et bien fermée. Je ne crois cependant pas que les valeurs universelles humanistes et progressistes soient le fruit du fait colonial et/ou d’une pensée primale et je suis convaincu qu’elles manquent encore cruellement dans l’espace communautariste calédonien, aussi bien dans une tradition de castes féodale,… Read more »
Jeffrey Tardy
L’examen de l’erreur et de la sottise est extrêmement intéressant d’un point de vue épistémologique. En effet, l’étude critique de l’origine de la science et la théorie de la connaissance sont inséparables de l’analyse de la stupidité et des conneries. J’ai posé les prémices et les prolégomènes de cette nouvelle discipline que l’on pourrait appeler par exemple « imbécilitologie » ou « idiotique » à l’occasion de cette bêtise bien crasse du concours de beauté pour petites filles organisé à Koumac en totale contradiction avec la décision des parlementaires français qui ont enfin compris combien une telle connerie attente à… Read more »
Matteï

ou “comment étaler de la confiture”…typique du pervers narcissique se faisant passer pour une victime 😉

Pace salute

Jeffrey Tardy

De la confiture pour 3000 lecteurs comême Matteï… Ils ont l’air d’aimer ça 🙂 Ce doit être de la confiture de truffes !

Matteï

3000 !!! c’est sûr çà flatte l’égo de la “truffe”…. 😉

Charles Calcyt

Très belle analyse Tardy. J’y ajoute un élément : ces gens-là sont totalement dénués de sens de l’humour… Qu’est-ce qu’ils ne sont pas drôles tous autant qu’ils sont ! Gris, aigres, hargneux, vindicatifs, délateurs, arrogants, condescendants, méprisants, prurigineux, persifleurs, parfois tout ça en même temps, mais marrants jamais…

Jeffrey Tardy

Ceci dit, ami Charles, merci pour le compliment, mais tu auras compris que pour moi cette phénoménologie de la bêtise est quand même une affaire sérieuse, qui cherche autant à éclairer, et qui sait à corriger, qu’à taquiner et à faire sourire.
Les rapports entre la bêtise et le fascisme, la dictature de la connerie, la connerie de la dictature, me passionnent tu le sais, un peu partout et ici en particulier, tu sais cette stupidité solennelle qui s’impose, cette componction stupide qui veut faire la loi… et poursuivre l’œuvre de Jerphagnon me semble d’utilité publique. Non ?

Jeffrey Tardy

Hé Calcyt ! Ta succession d’adjectifs on dirait du Musset !
“Tous les Rumpéciens sont gris, aigres, hargneux, vindicatifs, délateurs, arrogants, condescendants, méprisants, prurigineux, persifleurs ; leur monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange…”

Philippe Blaise

Quelques petites lectures qui vous feront du bien

Charles Calcyt

Touché, excellent ! 🙂

Philippe Blaise

ou pas……..

Jeffrey Tardy

C’est très gentil cher Philippe de continuer à venir m’apporter des données pour la poursuite de mon enquête.
L’accusation de “grosse tête”, de complaisance ou de “faire le malin” est un mode de réfutation récurrent chez ceux qui sont allergiques à la recherche et/ou démunis quant à un lexique précis et à un discours adapté à l’étude.
Mais ce n’est pas ton cas. J’en déduis que la thématique du narcissisme te préoccupe un peu. Narcisse s’aimait trop, t’aimes-tu assez ?… 🙂

Mister Eric
Cher Tardy, c’est bien ton ami Calcyt qui parlait d’être méprisant et condescendant avec les autres… De toute évidence, à te lire on constate que tu as gardé certaines qualités que tu avais du temps où tu étais un fidèle de cette église rumpienne que tu vomis tant aujourd’hui. J’ose espérer que ta façon de répondre à ceux qui te contredisent n’est pas représentative de la façon dont CE envisage d’interagir avec ceux qui pensent différemment. Sinon, quelle publicité négative tu ferais à ton maître Philippe envers qui tu es si dévoué. J’espère que Libertad, Omega, Floyd et d’autres confirmeront… Read more »
Jeffrey Tardy
Éric, tu fais fausse route. En quoi faire une phénoménologie de la sottise est-il “méprisant” ? C’est au contraire une attitude neutre et même bienveillante puisqu’à la différence de la réponse sotte et insultante, donc stérile, la réponse par l’analyse et l’explication peut générer la correction des erreurs et des travers. Donc, d’après toi, au nom d’une guimauve relativiste universelle, face, par exemple, à la stupidité offensante des concours de beauté d’enfants, ou face à la récusation de Gomès et CE au motif qu’il y a trop de morts sur les routes ou qu’il serait un “gourou” ou que les… Read more »
Mister Eric

Ou est passé ma réponse ? disparue !

Clark

Politocards et écrivaillons, récents retourneurs de veste et disciples du même zinc où ils partagent les cahouètes, Tardy et Calcyt sont exactement la caricature des politicouillons de ce pays…

Ils “écrivent beau” , et pensent que ça suffit… Mais, en ce qui les concerne, les pleins (hips) et les déliés ne sont que du taillage de plume…

Clarky

Crétin.

Charles Calcyt

Après le délit de sale gueule, voici celui de belle plume… De mieux en mieux. Pondre un texte avec une syntaxe correcte ne signifie pas forcément qu’on écrit des conneries … Et inversement. Ton post ci-dessus, Clark, en est la parfaite illustration.

Laurent de COUDENHOVE

Vrai pour l’illustration… car comment veux-tu que l’on voit des pleins et des déliés. Non sur internet, ya pas de fioritures pour enjoliver un texte.

Clark
Laurent: parce que tu ne vois pas ce qui est allusif dans “plein” concernant Tardy… Et parce que “les pleins et les déliés” sont une référence à la forme d’un texte: c’est joli, ces arabesques calligraphiques, mais c’est justement ce que l’on a appelé “la science des ânes”. Et , si: bien sûr qu’il y a des fioritures pour enjoliver un texte sur internet .. d’ailleurs , tu parles d’ “illustration”. Alors oui: on ne voit pas de véritables “pleins et déliés” sur un ordinateur: mais ils sont là, pourtant… Tu sais: comme une belle couverture, une belle mise en… Read more »
Clark

“L’écriture est la science des ânes”… (c’est pour çà, entre outres, que j’ai parlé des “pleins” et des déliés)

Ah merde, les revoilà ceux-là…(les ânes: un running-gag clarkien)

Clark

“belle plume”? “bonne”, tu veux dire?

Turlututu!

Je crois que j’ai touché le point sensible…. Ca fait mal à l’orgueil… Hein?

Clark

Oui, Calcyt: mais moi, je n’en fais pas tout un fromage… Heu pardon: un sujet!

Je fais la différence entre passer un message à l’intérieur d’une discussion, et la volonté de faire passer son message comme sujet de discussion.

Il y a une forme de prétention “comême”, à penser que ta pensée mérite d’être publiée en tête de gondole…

libertad
cher eric, pendant les 5 années de gomes a la présidence de la PS, je n’ai rien vu qui puisse exclure, au contraire, la PS travaillait avec tout le monde, sans distinction de l’appartenance politique , aussi bien au niveau professionnel (entreprises, boite de com, etc..) que en interne (Garcia, actuel SG de la PS, cheriou, gambey, etc ..). Je suis entré à CE justement parcequ’il n’excluait pas et ouvrait la NC vers le monde extérieur dans un réel souci de faire avancer la NC. Puis j’ai vu le RUMP…. Et l’exclusion de CE de tout, l’acharnement a detruire Gomes,… Read more »
Clark

Heu.. au fait: “Gambey” tu disais?

Ha…

Non,rien….

Clark

Heureusement que tu es là quand même, Libertad: on peut t’accorder ça… On aimerait bien que le langage de tous les C.E. s’accorde avec le tien… Seulement c’est pas le cas. C’est tout le fond du problème…

libertad
Cher Ckark Si tu ne te fais une opinion sur CE qu’au travers de ce blog, c’est regrettable. Je t’assure que les gens qui composent le noyeau dur de ce parti sont sympas. L’ambiance y est bonne, et d’un bon niveau. Gomes, malgré sa réputation de dictateur, sait écouter et laisse (et meme sollicite) chacun s’exprimer. La on est en campagne, ca va claquer. On veut gagner, c’est vrai, mais pas pour des postes , nous ce qu’on veut c’est changer les choses et construire une société meilleure. Et pour changer les choses, il faut gagner les élections. On a… Read more »
Clark

Kibertad (LOL)’ai déjà voté Deux Fois C.E. à ton avis c’est par hasard?

Donc j’ai un avis sur C.E.qui ne dépend pas des olibrius du Web.

Néanmoins….. Ils sont bel et bien là…

Et, au fait, Philippe Dunoyer? il s’exprime sur le web?

Oui? rhôôôô! Dimoapakcépavré!!!!

Soyons clair: Tardy est une plaie…. A se demander si le Rump ne vous l’a pas envoyé comme agent double…

En fait:non: ils sont trop cons pour avoir une idée…

En plus, il vous a ramené Calcyt, qui est un peu plus recommandable, malgré tout, que l’autre bouffi péremptoire cérébropicrique…

libertad

tu me fais trop d’honneur mon cher clark. Non je ne suis pas lui…dunoyer, quand il s’exprime, le fait sous son vrai nom. Moi je garde un pseudo, parce que j’aime bien etre politiquement incorrect, quelque fois…

Laurent de COUDENHOVE

Non, politiquement incorrect, on le fait sous son vrai nom aussi. Croasser sinon.

Clark

Ben oui bien sûr.. j’ai aussi une théorie là dessus, Laurent: Parler sous son vrai nom, c’est aussi vouloir se faire valoir.

Il y a un double-tranchant à ce que tu affirmes…. Et surtout, on y sent une pointe de regret: “mais que diable allai-je faire en cette galère?”

Trop tard!!!

Le gars qui est derrière le pseudo de Clark n’en tire aucun bénéfice.
Il ne le fait pas valoir.
Pourtant, bizarrement, les gens qu’il rencontre et qui découvrent qui il est lui serrent la main et lui offrent un verre..

Mister Eric

Cher Libertad,

je n’en “ai pas vraiment contre CE” ; c’est juste que j’ai quelques points de désaccords.

Faire cavalier seul n’est pas en soi reprochable.

C’est la façon de s’y prendre de Tardy que je conteste, et que je trouve dommageable pour CE, et ses soutiens ici sur ce blog.

Tu ne t’es pas exprimé sur ce point précis.

libertad

je m’étais deja exprimé sur Tardy. Je répete donc, “Tady n’est pas le porte parole de CE, c’est Philippe Dunoyer. Tardy est un militant.”

Clark

un demi-litrant

Victor

“Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit …”

Il s’agit de la théorisation de ses techniques de propagande par
Joseph GOEBBELS, en 1933, au lendemain de l’incendie du Reichtag !

Tu as de très belles référence tartruffe : bravo !!

Rigoberto

Tiens Tardy nous fait sa bébête Nouar, j’ai eu peur de ne pas être cité, j’ai été obligé de lire ce brouet indigeste jusqu’au bout…Truffignon…

Laurent de COUDENHOVE

Tu vois ce que tu viens de faire Rigoberto, c’est de l’abus d’anonymat ; Tu ne menaces que ceux qui te connaissent en dehors de ton Rigoberto

Laurent de COUDENHOVE

Et pour trufignon… ça viens de troufignon de l’époque de la révolution et ça vient également pour le vrai trufignon, d’un trop fainéant.

Jeffrey Tardy

Mân dieu Victor, tu l’as sortie combien de fois ta connerie mon pauvre vieux, sur calédo, sur cagou etc… La dernière fois Floyd t’avait mouché en beauté, ça te suffit pas ?
C’est toi qui te répètes grave, mais personne ne te croit. Nullité chronique ou Chronique d’un gâtisme avancé ?

Clark

” La dernière fois Floyd t’avait mouché en beauté, ça te suffit pas ?”

Ayé: le “concours de bite” recommence…

Charles Calcyt

Tardy, faut pas en vouloir à Victor, il n’a qu’une citation en magasin, alors forcément il nous la ressort ad nauseam…

Victor

Et je la ressortirai autant de fois que tu useras de cette méthode … c’est dire si je ne suis pas prêt d’arrêter pas vrai ?!?

Laurent de COUDENHOVE

Tu vois pour pouvoir fermer la porte à quelqu’un il ne faut pas être en train de courir dans les couloirs… Il faut avoir la même vue que lui sur la porte. C’est une très ancienne science appelée la paralogique. Ceux qui pratiquent pas, il s’en fout.

Victor

Bien vu !

ULK2014

Dissidence alimentaire
Question au RumPC : auriez vous créé votre parti si Yano et Gay étaient députés ????

Clark

Ben le problème de ta question, ULK, c’est que “RumPC: ça n’existe pas.

C’est comme si je m’adressait à toi en te demandant: “alors couilles molles? c’est quoi ton avis?

Si tu me réponds,c’est que tu t’es reconnu dans l’appellation…

Je dis ça: je m’en fous, moi je ne suis pas au Rump,ni au MPC

Laurent de COUDENHOVE

Oh, t’es vraiment méchant avec Victor

Victor

Bon personne s’y colle donc je te réponds.

Si Gay seul avait été élu député : oui
Si Yanno seul avait été élu député : non

Tu en doutais ?

Charles Calcyt

Donc en résumé, mon Totor, jeune padawan : si Gaël député toujours était, rumpoïde toujours il serait. D’accord avec toi, pour une fois je suis. 🙂

Victor

Marrant un coup je suis un vieux croulant et un coup je suis un petit jeune …

Rigoberto

Si Gomès avait été élu député en 2007, aurait il fait exploser l’Avenir Ensemble et crée Calédonie Ensemble ?

Charles Calcyt
Très bonne question Rigo. Je pense que la réponse est oui, mais ça n’engage que moi. Quelqu’eût été le résultat, il y avait dés lors trop d’inimitiés entre PG d’un côté, Leroux et Martin de l’autre… Pour ce qui est de Gaël Yanno, il y a le drapeau FLNKS levé par PF sur les institutions, démarche qu’il a soutenu, et à laquelle il a même participé, jusqu’aux législatives et ça change tout. On ne peut plus croire en la sincérité d’un homme après cela, moi en tout cas… Au moins, Pierre Frogier va-t-il jusqu’au bout de sa démarche, de façon… Read more »
Clark

non: c’est pas du courage…. c’est bel et bien de l’autisme: une maladie mentale qui annule toute notion de courage.

Rigoberto
Amusant, tu trouves des qualités dans l’attitude de Frogier alors que le RUMP est au plus bas dans les sondages, tu crains tellement le MPC que tu en viens à soutenir le RUMP. T’as commis une énorme erreur, quitter le MRC pour CE, t’aurais été tellement mieux dans ce parti que tu es obligé de combattre aujourd’hui, alors qu’il est en train de supplanter CE dans les sondages. Le vote de 2012 n’était pas un vote pour CE, c’était un vote contre Frogier, Yanno l’a très bien compris, c’est pourquoi il s’est démarqué du RUMP lorsque Frogier après la défaite… Read more »
Omega

Rigo,
MPC/MRC sont au coude à coude avec CE sans ce sondage … donc ils ne supplantent personne …
Et ceux qui n’ont pas d’ordinateur/internet qu’est-ce que t’en fait ?
Et puis si Fifils se représentent, ils seront trois pour la même gamelle …
Alors là, attention le gosses … c’est “peut-être Sonia (je dis bien peut-être … n’est-ce pas …) qui va rafler la mise” …

Clark

Ce qui ne va pas dans ce que tu dis, Omega, c’est que le “coude à coude” de l’UPF et de CE est en totale contradiction avec la minimisation de l’UPF par C.E.

Quoi que non: on a bien compris que C.E. est inquiet. Sinon il ne ferait pas tout ce patacaisse à propos des “petits partis”

Laurent de COUDENHOVE

C’est quoi ce nouveau parti… Union pour la France ? Et leur programme, c’est quoi ? Et bien le programme du plus gros des associateurs… et ils ont l’air de se battre entre RUMP et MPC

Clark

Si j’ai bien compris: l’UPF n’est pas un parti, mais une “joint-venture”: comme le PALIKA et l’UC sont toutes deux au FLNKS, le MPC et me MRC sont à l’UPF…

Moi je trouve l’idée plutôt bonne: face à l’unité indépendantiste, une unité loyaliste…

Mais je comprends très bien que certains veulent jouer perso et ne pas partager leurs billes..

Omega

Je n’ai vu nulle part que CE était inquiet … mais passons puisque tu le dis …

Tout ce que je sais c’est que si GY perd la mairie ce sera la Bérézina parce que le parti qui l’a mis là où il est avec Fifils a toujours gagné …

Par contre si Sonia gagne ce sera une vraie victoire parce que son parti n’a jamais gagné aux municipales …

P.S. : CE (Sonia) n’a pas encore commencé sa campagne, elle a le temps, à commencer trop tôt on risque de s’essouffler …

Clark

Ca c’est une question intéressante. De temps en temps, tu y arrives, Rigo: c’est bien!

oasis
Si Gaël Yanno, Sonia Backes, Gil Brial, etc… ont fait acte de dissidence envers le Rump, c’est bien pour s’en démarquer et mettre en pratique d’autres valeurs. Cessez de dire que le MPC est un autre Rump”, vous n’avez rien compris ! A la différence du Rump, le MPC est réaliste et prône l’union entre les loyalistes pour permettre une bonne majorité loyaliste au Congrès à partir de juin 2014. C’est ce que souhaitent la majorité des gens. Sans union, ce sont les indépendantistes qui risquent de rafler la mise comme on l’a vu dernièrement pour la présidence du Congrès.… Read more »
ULK2014

Et c’est quoi les “autres valeurs” du ruMPC ? Qu’on rigole un coup !

Clark

Là, Ulk: tu continues: ils ne te répondront pas, vu que tu dis directement que tu n’es pas prêt à les entendre…

Donc la bonne question, ce serait:

“Et c’est quoi les “autres valeurs” du MPC: on attend tes explications!”

Tu vois:Ulk: ça veut dire la même chose, et ça appelle une réponse: pas ce que tu écris!

Clark

Donc: je pose la question aussi à Oasis:

Et c’est quoi les “autres valeurs” du MPC: on attend tes explications!

Charles Calcyt

@ Oasis : ” Vous n’avez rien compris !” vocifères-tu. C’est marrant, tu me fais penser à quelqu’un qui disait, il y a peu encore que les ” Calédoniens n’avaient pas compris sa démarche du drapeau”… MPC et RUMP : mêmes logiciels, même arrogance…

ULK2014

Oui, oui, et on n’oublie pas la façon dont madame Dos Santos Backes a participé à l’épuration des personnels CE allant jusqu’à empêcher que des lauréats de concours puissent trouver un poste. c’est bien charitable ça !

Clark

C’est vrai ça: Sonia a été longtemps “nettoyeuse”:l’exécutrice des basses oeuvres de sa famille politique…

Son acharnement contre Gomès joue aujourd’hui contre elle…

yoyo

hum hum … sans commentaires. Voulez vous qu’on vs raffraichisse la mémoire sur les agissements de CE ?

Clark

Ah ben oui: aussi.. C.E. n’est pas blanc-blanc non plus… En gros cette discussion revient à dire: “ne votez ni pour l’un ni pour l’autre: ils sont plein de caca!”

Victor

En gros Clark voulait vous dire : votez rump !!

Humour Clark hein …

Clark

A ben non: parce que le caca, c’est les restes du Rump, justement!

Humour, Victor, hein….

Victor

Ceux qui se sont évacués vers CE, AE, MPC, etc. veux tu dire ?

Clark

Bon écoutes Victor:en gros: il n’y a aucun politicien “loyaliste” qui ne soit pas passé par le Rump:ça laisse des traces au fond du slip.

libertad

si il y en a: Sonia lagarde, Thierry Song, Philippe Dunoyer, de greslan… tiens! Ils sont tous CE!!!

Clark

Sonia Lagarde n’a jamais été militante du RPCR??? t’es sûr de ce que tu avances, Libertad???

Les autres sont des bébés…

Mais le chef de file de C.E c’est bien Gomès?non? et puis on pourrait en trouver aussi pas mal à C.E. en guise de contre-exemples…

Laurent de COUDENHOVE

Tu me parles de dissidence… puis d’union. ???
Tu me parles d’autres valeurs… puis d’union. ???
Tu me parles de différences… puis d’union. ???

Claude

EXACTEMENT … L’UNION … voilà ce que les calédoniens attendent pour le bien de la NC. Là dessus, je pense que le MPC semble avoir entendu la population. Arrêtez les amis de CE de défendre vos chefs qui prônent le tout CE et rien que CE au risque de mettre les indépendantistes à la tête du pays !

Omega

Ça ce n’est pas vrai !!!
Parce que le MPC a tendu la main a CE ?
Je n’en ai pas entendu parler ?
SVP si vous savez quelque chose qui va dans ce sens faites-nous en profiter …

Laurent de COUDENHOVE

Ça te fait bizarre si je dis : tout plutôt que les colonialistes endurcis ?

Clark

Non , ça fait pas bizarre… On a l’habitude de ces raccourcis stériles…

Floyd

Depuis 5 ans, Gaël Yanno, Sonia Backes, Gil Brial, etc.., ont largement contribué et ont tout fait pour écarter et éliminer CE de toutes les instances dirigeantes politiques du Pays, Gvt, Congrès, PS. Une insulte à la démocratie et un bras d’honneur aux milliers de Calédoniens qui ont voté pour ce grand parti loyaliste. Pour mémoire, le pacte républicain de 2009 a été rompu unilatéralement par le Rump & friends pour cause d’absence du drapô FLN à Lafoa. Débile.
Et aujourd’hui cette bande faux culs vient nous parler d’union sacrée pour la France. Non, mais je rêves.

Charles Calcyt

Gaël Yanno, Sonia Backès, Gil Brial, n’ont fait dissidence que pour une seule et unique raison : suite à la défaite de Gaël Yanno aux législatives, ils étaient tous en voie de marginalisation… Il s’agit d’une dissidence pour continuer à exister, rien d’autre… Sur le plan programmatique, entre les logiciels du MPC et du RUMP, on ne pourrait pas glisser la moindre feuille de papier à cigarette…

Philippe Blaise

C’est ce qu’on disait aussi de Gomès et de Martin. Inséparables. Pas l’épaisseur d’une feuille de cigarette. Comme quoi.

imhotep
Qui a peur du grand méchant loup ? c’est pas nous c’est pas nous … Je pense que vous avez raison de commencer à prendre le MPC au sérieux. La partie ne fait que commencer. Quand CE, AE, RUMP, LMD vont devoir faire le grand écart face aux échéances à venir cela risque d’être drôle. Alors, au tirage au sort des sujets à la con pour le BAK (Brevet des amnésiques Kalédoniens) : – pour CE : la petite nation dans la grande et les transferts de l’article 27 où, au rattrapage, sur un air de Gérard Lenormand, ‘si j’étais… Read more »
Eric

Heu juste un truc, je me répète encore, mais la petite nation dans la grande çà vient du RPC de Jacques Lafleur et çà date de 1977…!!!
C’est même encore sur le site du Rassemblement comme une valeur du mouvement ???

Après comme tu dis, les électeurs trancheront…
“Aux burnes les contoyens”

Clark

” ‘si t’as pas deux drapeaux à ton âge, t’a raté ta vie ou t’as rien compris'”

J’adoooooore!

Charles Calcyt

En tout cas concernant le drapeau, à CE il n’y a jamais eu de changement de cap… Alors qu’au MPC… Patiente tranquillement sous tes bandelettes, dans ton sarcophage, Imhotep : lorsque je relis certains propos de 2010 et de 2011 d’ex-rumpoïdes désormais leaders MPCistes, je me dis que ce serait vraiment dommage d’en priver les internautes calédosphériens… 🙂

imhotep
On parle quand tu veux de l’absence de débat sur le corps électoral gelé, refusé par CE et sbirous, qui a créé un droit du sang très intéressant pour une démocratie … Merci qui ? Et puis, il vient d’où Monsieur G ? RPC quoi ? A l’époque, il a tellement affiché son engagement au grand jour avec courage qu’il a navigué en sous-marin pour apparaître au grand jour comme par enchantement juste avant les élections de 2004. Harold, malgré ses défauts, avait eu le courage se défier le la fatwa de feu J. Lafleur. Même si on sait que… Read more »
Charles Calcyt

Ben non Imhotep, en 2010, tout le monde n’a pas “avalé le drapeau”. Certains, consultés ou pas, l’ont rejeté d’emblée, violemment, sans le moindre doute, ni état d’âme… Ceux-là étaient tout simplement dotés de courage politique… De la mémoire la momie ? Peut être, mais alors très sélective…

Clark

c’est marrant , parce que , parmi ceux qui l’ont rejeté, il y a des gens à qui tu craches aujourd’hui à la gueule…

Et ton meilleur ami de tous les temps Tardy?il était où?

Gouillot

excellent texte bien rigolo et tellement représentatif

wpDiscuz