Bleu, blanc, rouge à fond !

130
9 414

Classique-Bleu-Blanc-Rouge

Mon dieu, comme il est difficile de s’absoudre de ses erreurs passées ! Combien de temps encore Yanno devra-t-il expier son péché originel d’avoir, il n’y a pas si longtemps, élevé le drapeau du FLNKS au fronton d’une mairie qu’il désire désormais occuper ? Croyez-moi, il s’en veut. Il en mord ses petits poings de rage et une larme perle à sa paupière, pendant qu’une plainte, un râle, sortent de sa gorge pour expliquer qu’il ne le fera plus.

Alors parce qu’il n’y a pas plus tricolores désormais en Calédonie que ceux qui avaient applaudi à la levée des deux drapeaux, Yanno nous fait dans le bleu, le blanc, le rouge à fond les ballons !
Il convient maintenant de remettre les choses en perspective. Cela veut dire qu’il faut rappeler, et rappeler encore, qu’il a tout gobé (le drapeau, Wamytan au congrès, Pidjot sénateur) et qu’il s’est ensuite fait le champion de ces causes dangereuses pour tenter de conserver son siège de député ! Mais parce qu’en juin 2012, les Calédoniens l’ont rappelé à l’ordre, le voilà qui se fait le parangon du parfait Français. Il s’est donc drapé dans le tricolore et réclame un referendum, faisant croire à quelques cohortes naïves qu’il pourrait à son tour purger l’indépendance !

Le fédéralisme, cette solution sans queue ni tête qu’il a sortie du chapeau de Garcimore, n’est qu’un faux-nez derrière laquelle se dissimule le referendum couperet dont tout le monde sait qu’il ne réglera rien, car quelques soient les résultats l’idée même d’indépendance ne sera jamais réduite au silence. C’est une façon de penser la Calédonie avec laquelle il faudra toujours vivre, en dépit du fait qu’elle soit, et demeurera pour des années encore, minoritaire. Le fait majoritaire ne peut maintenant plus suffire à imposer des idées, les accords de Matignon et de Nouméa sont passés par là. Mais cette façon de voir et de projeter l’avenir du pays, Yanno en est bien incapable puisqu’on son horizon politique se limite à ce grand et laid bâtiment du bas de la place des Cocotiers !

Parce qu’il veut faire oublier qu’il a tout avalisé, Yanno nous fourgue aujourd’hui son UCF, Union pour la Calédonie dans la France. Le cher 1er adjoint n’aura jamais autant vendu de made in France que depuis qu’il a poignardé Frogier ! Mais l’UCF n’est qu’un alibi, un machin monté de toutes pièces pour faire vivre et prospérer un agrégat de petites ambitions et de petits rêves personnels. Qui peut croire que cela tiendra la route lorsqu’il s’agira d’aller négocier avec les indépendantistes, un statut pour le pays ?

Caton

PARTAGER
Article précédentLa VDE en question
Article suivantGoa président
Observateur attentif de la société, Caton n'est dans ses analyses ni obtus ni extrémiste. Appartenant à une génération calédonienne qui en a vu d'autres, féru d'histoire, ce contributeur tranche au scalpel d'une plume acerbe et aiguisée nos idées reçues sur la vie politique locale. Adepte du Old School, Caton transmet au blog, depuis la fin de l'année 2012, par courrier postal une contribution portant sur un thème d'actualité qui est mise en ligne chaque semaine. Cité par Elisabeth Nouar, dans une de ses chroniques, Caton est l'un des "Sept salopards du net"
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
antienne
Caton, jusqu’à quand tu vas nous ressasser l’histoire des drapeaux avec Yanno ; ça y est, on a compris, change un peu de disque, te mine donc pas la cervelle ! Et si cette Union ne te convient pas, qu’est-ce que tu trouves de mieux ? Gomès qui se frotte le nombril avec l’indépendance-association pour bien nous faire entourlouper, Frogier qui baisse la tête devant le vide d’une solution con-sensuelle-(mauvaise) surprise … C’est mieux ça ? Au moins Yanno-Lafleur-Blaise ont un vrai courage : l’union pour faire front devant le mur indépendantiste, et des propositions précises. Une collectivité fédérée n’est… Read more »
ankou

Pidjot comme le duc DE GUISE plus grand mort que vivant!

ankou
POUR s’opposer aux délires du FLNKS .Une seule voix tonne côté LOYALISTE celle de l’ entente BLAISE ,LAFLEUR ,YANNO . Pas même un murmure de CALE- ENSEMBLE Ni un sempiternel sanglot de P. FROGIER (il va être réincarné en saule – pleureur quoi que seul pleureur serait plus judicieux .) Un seul être vous manque et tout est dépeuplé .
Calboche

B.B.R BOUMMMMMMM ! Touché ! Coulé !

PANCHO
……………….voila les derniers résultats de mardi 05 11 .13…………………………. …………………………..L’écart se creuse …………………. Parmi ces nouveaux acteurs politiques, lequel voulez-vous voir jouer…………… un rôle important au cours des mois et des années à venir ? Philippe Dunoyer ( Calédonie Ensemble ) ………. 240 Votes …………39% Sonia Backes ( MPC ) ………………………………150 Votes…………. 24% Philippe Blaise ( MRC ) ……………………………..94 Votes ………….15% Stéphane Henocque ( Convergence-Pays ) ……. 82 Votes …………..13% Cynthia Ligeard ( R-UMP ) …………………………41 Votes ………….. 7% Anthony Lecren ( FLNKS ) ………………………… 11 Votes …………. 2% ………………………………………….. Total Votants: 618 …………………..
Victor
Ben une vraie pente ascensionnelle …. c’est évident … 200 personnes au comité directeur de Bourail … c’est énooooorme !!! Attention tout de même … l’ascensionnel, lorsque l’on vole sur le dos … on a l’impression de monter mais en fait, on descend … Pancho semble bien prendre ce “sondage” pour argent comptant … C’est bien … rien ne choque ce garçon … même pas le fait que Convergence Pays soit devant le Rump … avec rien de moins que le double de voix … Au pays des bisounours … le rêve est roi non ?!?
Mouton noir

Euh…sinon, t’as pas l’impression de te répéter :

http://caledosphere.com/2013/09/05/les-petits-partis-aussi/#comment-1110608965

?

Victor

Même remarque même réponse non ?!?

Et toi sur le fond tu en penses quoi ?

Mouton noir

Sur le fond ce sondage n’étant pas réalisé dans les règles de l’art n’a pour moi aucune valeur. Mais je pense aussi que si tu mets tant d’ardeur à répondre à Pancho c’est parce que les résultats ne te conviennent pas, dans le cas contraire tu serais beaucoup plus silencieux.

Victor
Je vais te dire franchement que je ne pense vraiment pas que ce type de sondage puisse avoir en effet une quelconque valeur et de surcroit sur CE site en particulier. Quand à l’ardeur prétendue … faire un copié collé ne présente pas franchement trop d’effort à fournir… Maintenant, toi qui semble vouloir juger les interventions de tout un chacun, il semble que tu ignores copieusement les copiés collés de Pancho qui sont bien plus nombreux que les miens et que ces derniers n’évoque de ta part aucune réaction ni encore aucun commentaire … Comment expliques tu cela ?!? Ce… Read more »
PANCHO
______________________________________ ET CES RESULTAS CA NE PARLE PAS ?? —————————————————————– Pour les prochaines échéances électorales, pensez-vous que l’ensemble de la famille Loyaliste devrait : Suivre la proposition de Philippe Gomès (Référendum éclairé) …….. 1 054 Votes …… 43% Rejoindre l’UPF de Gaël Yanno (MPC /MRC/ RPC …….. ….748 Votes……30% Arrêter de nous faire chier ! ….. 345 Votes……14% Suivre la “plate-forme de Simon Loueckhote” (RUMP & alliances) 207 Votes …..8% Ne suivre aucune des 3 solutions 75 Votes ….3% Ne pas en parler pour le moment 51 Votes …..2% ……………………………Total Votants: 2 480
PANCHO

pour mettre tous le monde d’accord je ne suis téléguidé par personne .
par-contre c’est ma conviction personnel .
pour parler il faut attendre les élections !!!

Mouton noir

Je suis d’accord avec toi, le sondage est stupide car pas représentatif. Pourquoi je ne dis rien à Pancho ? Pas de raison particulière, ton commentaire m’a un peu plus interpellé car il est mot pour mot identique, ce que je trouvais assez drôle. SI tu veux me faire dire que Pancho nous sert grâce à ce sondage sa propagande pro-CE, et bien oui, voilà c’est dit et tu as raison.

Victor

ah … ok …

Marc

Bof , Caledosphere a comme visiteurs et fidèles les soutiens de CE et de UFC voilà ce que révèlent les sondages ici. Le RUMP et le FLNKS ne fréquentent pas ce site c’est tout. Si vous saviez les consignes que donnent Michel et Backes pour occuper les blogs, une obsession.

Omega

Faux, faux et archifaux !
C’est un mensonge Marc !
Je connais PM personnellement et je n’ai jamais entendu de consigne de sa part.
Arrêtez de vouloir à tout prix essayer de salir les gens de CE.
SI, le RUMP et le FLNKS fréquentent assidûment Calédosphère, on connaît tous les pseudos de leurs fidèles ALORS A D’AUTRES …

Par contre vous, vous êtes un inconnu ici, en tout cas je ne me rappelle pas vous avoir lu ou alors ce n’est pas souvent !

JIBENE

Pas faux…

Omega

Si, c’est totalement faux !

JIBENE

T’offusque pas Omega, tout ça fait partie du fonctionnement normal d’un parti politique : Occuper au maximum le terrain médiatique…

Omega

D’accord, mais ça n’explique pas tout quand même !

Rigoberto

Le soit disant plus grand parti de NC à égalité avec l’UPC qui vient d’être crée, je serais inquiet à ta place Pancho, je le cacherais ce sondage.

PANCHO
C.E sont des hommes et des femmes parmi d’autres !! APRES 4 JOURS DE SONDAGE ……………………………. ………………….voila les derniers résultats ………………………. Parmi ces nouveaux acteurs politiques, lequel voulez-vous voir jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir? Philippe Dunoyer ( Calédonie Ens )…..260Votes …..37% Sonia Backes ( MPC ) …………………169 Votes …… 24% Philippe Blaise ( MRC ) ……………………120 Votes ….16% Stéphane Henocque ( Conver-Pays )….97 Votes …..14% Cynthia Ligeard ( R-UMP ) ………………….50Votes …. 7% Anthony Lecren ( FLNKS ) …………………14Votes…… 2% ………………………………..Total Votants…….. 690 …………….
Maender

UCF rigoberto… UCF.

Omega

Tiens donc ! Je croyais à vous entendre que l’UPC n’était pas un parti, on nous aurait menti ? Vous n’êtes pas seulement une koalition comme l’autre …
Il ne devait y avoir aucun Chef un peu comme l’autre …
Là, je ne vois que le MPC et le MRC partis bien distinct, vous faites vite des additions, trop facile …
Qui êtes-vous en fait MPC ? MRC ? ou UPC, arrêtez de ramener la couverture à vous à chaque fois …

Floyd

Risiblement, Yanno vient tout juste de découvrir l’eau chaude.

Il a hissé le drapeau du FLN sur sa mairie et maintenant il joue aux vierges effarouchées, ben voyons !

Et en plus, il n’a pas le courage de redescendre ce drapeau symbolique qui remet en cause la parole donnée, la poignée de main et la double légitimité des listes électorales spéciales. ppfffff.

Degré de crédibilité et de courage du bonhomme = zéro.

Catcyt

Si je te suis bien, si Lagarde est élue maire de Nouméa, elle redescendra le drapeau?

Omega

Tu t’crois malin ?

Catcyt

Non, je pose une question et je m’étonne de ne pas avoir de réponse. D’habitude vous êtes rapides et généreux…mais là…

Victor
Chronique du 04 11 13 On n’est jamais au bout de ses surprises et les différentes prises de positions des derniers jours n’ont pas manqué d’étonner. On a ainsi été frappé par le durcissement de ton de certains, qui tranche avec le climat apaisé du comité des signataires et l’accord général qui s’est dégagé à Paris autour de la recherche d’une solution consensuelle. C’est un retour de balancier logique, sans doute, mais la tendance de la semaine était aux va-t’en guerre, à ceux qui veulent en découdre et aller à la confrontation électorale, bloc contre bloc, partisans de l’indépendance contre… Read more »
Matteï

C-E est vraiment inquiet pour son avenir…tous les pisse-copies y vont de leur prose!!!
Pace salute

libertad

personne n’a de poste chez CE, alors tu sais…. on a rien a perdre au niveau des postes comme tu semble l’insinuer, pas comme certains…. Si on est inquiet c’est pour la calédonie.
Si les calédoniens veulent de yanno et frogier, ce sera une grande gachis pour la calédonie, mais on a les élus qu’on merite. Pourtant, je crois en ce pays et ses habitants, et je crois en l’intelligence sourde du peuple, et le peuple va donner un grand coup de balais a tout ca.
PACE SALUTE

PANCHO
LE LUNDI 05 NOVEMBRE 2013 ………………….. …………….VOILA DES RESULTATS INTERESSANT ………………….. Parmi ces nouveaux acteurs politiques, lequel voulez-vous voir jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir? Philippe Dunoyer ( Calédonie Ensemble )………. 232 Votes……..39% Sonia Backes ( MPC ) ………………………………. 146 Votes…….. 25% Philippe Blaise ( MRC ) …………………………………. 88 Votes ……. 15% Stéphane Henocque ( Convergence-Pays )……….. 79 Votes …. 13% Cynthia Ligeard ( R-UMP ) ………………………………. 39 Votes ……….7% Anthony Lecren ( FLNKS ) …………………………………. 11 Votes ……. 1% …………………………………… Total Votants: 595 ……………………..
Béru

T’es un gros pervers, Libertad ! Associer volontairement Yanno et Frogier dans ton commentaire, c’est du grand n’importe quoi ! Pour info ils se détestent. Pour info, Frogier et le Rump sont morts, alors que Yanno et l’UCF vont rafler la mise parce que c’est ce que les calédoniens veulent !

Mister

MDR Yanno rafler la mise ? C’est bien cela avec Yanno rafler la mise … Course à la gamelle et au pognon !!! L’intérêt personnel … BEURKH TON YANNO !

Omega
Oh oh ! Y a pas encore longtemps ils étaient encore très en phase l’un avec l’autre alors Libertad a bien le droit de les réunir dans son commentaire et puis … on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, ces deux-là ont toujours été d’accord sur tout et GY propose maintenant à un RUMP d’être “son” Maire honoraire … bizarre non ? Peut-être que rien n’est pas définitivement fini entre ces deux partis … ils nous réservent peut-être encore des surprises, on sait pas ? Un tour de passe-passe peut si vite arriver … Moi, j’attendrai pour voir… Read more »
Victor

Après la rhétorique du coup de balais … voici celle de l’info intox au nom des Calédoniens version Béru … honnêtement … pas franchement plus habile ou plus crédible …

Catcyt

Ca y est on revient à la rhétorique du coup de balais. Argument de faiblesse utilisé par tous les populistes du monde.
Le problème quand on veut utiliser l’argument de la probité et du renouveau c’est qu’il ne faut pas se retrouver derrière Gomès et Lagarde, sinon t’as l’air un peu con.

Floyd

Nân pas de balai, nous on préfère le coup de Karcher, comme Sarko.

Au fait, tu penses que Sarko était un populiste?

Catcyt

Vous découvrez enfin les vertus du sarkozysme chez CE? Décidément, vous avez toujours un tram’ de retard…

Maender

Pas aussi grand que de pousser les électeurs à signer un chèque en blanc à Calédonie Ensemble qui refusera de dévoiler un projet avant les élections.

Quoi que… encore eut il fallu qu’il en ait un.

Omega

C’est ça, continuer de caqueter le poulailler … si vous n’avez que ça à faire …
Et comme disait l’autre :
“Si vous saviez le plaisir que j’ai pu éprouver à passer pour un blaireau, au milieu de tous ces corniauds.”

Floyd

D’abord on se met tous d’accord pour un référendum éclairé, puis ensuite on parlera de projets. Non?

Maender

Si on se met d’accord sur un projet on éclaire de facto le référendum. Ce que tu avances n’est pas une solution, mais une méthode. Un moyen. Rien de plus.

Le MPC a déjà fait une proposition qui sera l’unique moyen de se maintenir DANS la France avec une large autonomie.

Que voudriez vous proposer d’autre ? Au delà de cette méthode, tu franchis la barrière invisible qui nous sépare de l’indépendance.

Maender

Et s’il te plait Floyd, si tu décides de répondre à mon message, m’enquiquine pas avec le blabla rituel que vous nous sortez continuellement juste pour dénigrer la Collectivité de la République Française de Type Fédéré.

Répond juste à la question : Que voudriez vous proposer d’autre ? Ca nous éclairera plus que vos élucubrations habituelles.

Maender

Tiens, CE nous joue de nouveau l’air de la désunion.

C’est normal tu me diras. Quand un parti atteint un tel sommet de nullité il vaut mieux tenter de dénigrer les actions positives. Au moins faute de les aider à gagner ça nous aidera à mieux prendre conscience de leur inintérêt pour le pays.

PANCHO

…………………………………..voila des résultats intéressant ……………………………………

Parmi ces nouveaux acteurs politiques, lequel voulez-vous voir jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir?

Philippe Dunoyer ( Calédonie Ensemble ) …………………… 162 Votes………………… 38%

Sonia Backes ( MPC ) …………………………………………. 112 Votes ……………….26%

Philippe Blaise ( MRC )…………………………………………………..65 Votes………………….15%

Stéphane Henocque ( Convergence-Pays ) ………………………60 Votes…………………14%

Cynthia Ligeard ( R-UMP ) ……………………………………………….24 Votes ………………..6%

Anthony Lecren ( FLNKS ) ………………………………………………8 Votes ………………….1%

……………………………………………………………………………….Total Votants: 431

wpDiscuz