MARTINE CORNAILLE : MARRAINE DE NOTRE RUBRIQUE « ENVIRONNEMENT »

203
11825

Capture d’écran 2013-12-31 à 13.04.26

A l’occasion de cette nouvelle année, la rédaction de Calédosphère a décidé de créer une nouvelle rubrique consacrée à l’environnement et au développement durable. Martine Cornaille a accepté d’en être la marraine.

Comme l’un de nos chroniqueurs l’avait évoqué dans une précédente contribution, nous pensons en effet, que le développement durable va, de facto, prendre de plus en plus d’importance dans les années à venir dans le Pacifique mais surtout en Nouvelle-Calédonie. Le fait d’accorder ensemble les aspects économiques, sociaux et écologiques des activités humaines et surtout l’objectif de le faire prendre en compte par les collectivités, les entreprises et les individus va, dans les années à venir, s’imposer à tous.

Pour cette raison et afin de donner à cette rubrique « environnement » une meilleure crédibilité et une plus grande légitimité, nous avons proposé à la présidente d’Ensemble Pour La Planète d’en être la marraine. Martine Cornaille a accepté bien volontiers cette demande et à l’occasion de ses vœux adressés aux Calédoniens, elle a déclaré que c’était pour elle « un honneur » en remerciant également les internautes et les contributeurs du blog.

Du reste, comme Machiavel le disait dans sa chronique, nous pensons également que « sans développement économique harmonieux et respectueux de notre environnement – de notre mode de vie – aucune paix sociale ne sera tenable »

Retrouvez ci-dessous les vœux de Martine Cornaille, marraine de la rubrique Environnement de Calédosphère :