Cette semaine, Frogier nous a sorti la grosse artillerie, soi-disant pour contrer Wamytan l’électeur-killer : RV avec le premier ministre, menace de contre-éradication d’électeurs, convocation d’un comité des signataires extraordinaire, report des élections provinciales. Il ne manquait que le couvre-feu et la fermeture des frontières, mais on n’a pas d’frontières et le couvre-feu à Saint-Louis c’est cuit d’avance…
Bon…
Là-dessus on peut quand même se rappeler qu’avant cette lune de fiel Pierre et Rock ont coulé une lune de miel, une longue lune de miel de 4 ans, depuis que Pierre a baissé son drapeau tricolore pour embrasser les couleurs FLN de Rock en 2010 : adoption du drapeau indépendantiste à l’initiative de Pierre, double vote de Pierre pour Wamytan au perchoir du Congrès, PACS et même mariage pour tous de Pierre et Rock célébré par le Pape en personne au Vatican, Coalition majoritaire de Pierre et Rock pour éradiquer l’ennemi commun loyaliste CE de toute responsabilité.
Étonnant non ? comme disait Desproges dans “La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède”…
Alors de deux choses l’une : soit Pierre est totalement dérangé, enfin on va dire que le fonctionnement de sa logique est un peu erratique, genre “Wamytan est un ennemi dangereux donc je l’aime”, soit Pierre est totalement maître de ses choix et de sa ligne et l’alliance avec Rock sur cette dernière affaire est toujours valable et active. La première hypothèse est tentante mais la seconde tient davantage la route. En effet tout porte à croire que l’opération “6720 dehors !” a été réfléchie, murie et montée en plein accord entre Frogier et Wamytan, chacun servant l’autre, chacun faisant la courte échelle à l’autre en cette période d’élections.
Dans l’affaire, Wamytan a à gagner une posture d’indépendantiste radical séduisante pour les divers électeurs indépendantistes, un rôle d’initiative et de premier plan, en interne et à l’international, fort utile quant au leadership au sein du camp indépendantiste, une image de bon garçon rassurante s’il accepte un arrangement, la possibilité de contester le scrutin s’il est plus intéressant de se durcir, l’élimination d’une part d’électeurs défavorables à l’UC, le tout en complète complicité avec Frogier.
Parallèlement, en gigotant comme il le fait, Frogier a à gagner, ou plutôt à regagner auprès des électeurs, l’image de sauveur de la patrie et le classique costume tricolore de Lafleur-dernier rempart, un rôle de parlementaire de conviction et presque d’homme d’état sur la scène nationale et internationale, le retour soulageant d’un partenariat avec un Wamytan radouci si les circonstances s’y prêtent, le maintien d’un patriotisme ombrageux devant un Wamytan menaçant si ce jeu est plus rentable, l’élimination d’une part d’électeurs défavorables au RUMP-FPU, le tout en complète complicité avec Wamytan.
Un numéro de duettistes parfaitement rodé, du gagnant-gagnant.
Mais comment faire passer la manipe et la tartufferie aux yeux des Calédoniens ? Comment ne pas paraître trop tartuffe ? Comment expliquer le changement d’attitude du brave partenaire Wamytan ? Comment expliquer la colère de Rock et la nécessité pour Pierre de contenir et contrer cette rage après avoir tant aimé le grand chef de saint-Louis ? Facile ! « C’est la faute à Gomès ! » Non pas “Le poumon vous dis-je !” du Malade imaginaire, mais “Le Gomès vous dis-je !” Décidément Molière inspire Pierre ! Après une parfaite réincarnation de Tartuffe et une interprétation encore supérieure au jeu du pourtant déjà sublime Robert Hirsch, Frogier, en parfait Docteur Diafoirus, assène mécaniquement aux Calédoniens à chaque fois qu’ils souffrent de quelque chose “Le Gomès ! Le Gomès vous dis-je !” comme unique source de leur mal.
FROGIER, RRB, le 20 février 2014 : “Et je comprends mal que ces mêmes-là aujourd’hui s’agitent mais malheureusement je sais qu’il n’y a que la radicalisation de la vie politique qui les intéresse. Ils ont déjà en 2012 au moment des élections législatives fait en sorte que la vie politique se radicalise. Gomès et Lagarde ont été élus en essayant de raviver les vieilles peurs. Et bien à quelques semaines des élections provinciales ils nous resservent le couvert.”
JEFFREY TARDY
Es-ce que le pape François va reconnaitre cette union contre nature ?
Ce pape François n’est ni vieux ni sénile et il est donc évident qu’il ne bénirait pas une telle odieuse mascarade, déshonorante pour le pontife, pour l’Église, pour les croyants et pour la foi. Quant aux pacsés, pour être déshonorés, il aurait fallu qu’ils eussent de l’honneur… 🙁
Néness continue à se battre pour Frogier, pour Wamytan et pour la Koalition, seul dans la jungle du net, hagard, en refusant de croire à la défaite, comme Hirō Onoda, en poste sur l’île de Lubang dans les Philippines qui refusa de croire à la fin de la Seconde Guerre mondiale et à la reddition du Japon en 1945 et qui continua la guerre seul jusqu’en 1974.
Tellement Merveilleux.
http://www.youtube.com/watch?v=T_uvgm2_hRk
ttt
Spéciale MARIAGE POUR TOUS les nouz ôtes.
Euh,……… je vous déclare, euh ……..mari et mari.
Euh, ………vous pouvez embrasser euh …………le marié.
And NOW !
Desperate Has-beens.
c’est exactement cela. Bravo pour votre perspicacité Mister Eric
Quand on repousse aux calendes grecques ou quand on tente de repousser et/ou de discréditer les élections programmées, c’est clairement un signe de dictature naissante et un symptôme de fascisme rampant — voir Fidji et le cher Bainimara —. Cette puissante tentation chez nos deux brillants duettistes ne m’étonne pas du tout…