Aux larmes citoyens !

14
2 852

manipul2

6.700 électeurs pris en otage par Rock WAMYTAN, celui qui a été propulsé Président du Congrès par le grand patron visionnaire du RUMP Pierre FROGIER.

6700 électeurs menacés d’être radiés parce que Pierre FROGIER perché sur on ne sait quel rameau, n’aurait jamais pu imaginer que son partenaire allait lui cracher au visage à la veille d’élections majeures pour l’avenir du territoire.

Avouez qu’il y a vraiment de quoi pleurer !

Les questions qui se posent aujourd’hui sont nombreuses :

Faut-il continuer de faire confiance à un leader, Pierre FROGIER et à un parti, le RUMP, qui n’a toujours pas compris que l’avenir institutionnel se négocie avec des adversaires politiques qui ont un seul objectif politique, l’indépendance ?

Le RUMP semble le découvrir alors que nous, simples électeurs, le vivons au quotidien. Pourquoi existe-t-il un tel décalage entre les perceptions de ce parti politique et la réalité ?

Faut-il continuer de supporter cette suffisance incantatoire qui fait passer pour extrémistes ceux du camp loyaliste qui disent qu’il faut négocier vraiment en arrêtant les concessions voire les compromissions avec des adversaires qui ont une « feuille de route » et pas d’états d’âmes ?

On voit aujourd’hui le RUMP se prendre les pieds dans le tapis de ses incohérences cherchant à se faire passer pour ce qu’il n’est pas, le gardien des valeurs républicaines garantissant l’égalité entre tous.

A l’heure du bilan cette posture ne tient pas.

On les entend pourtant ces plus jeunes, poussés à la va-vite sur le devant de la scène justifiant une rénovation de façade. Parce que les ordres et les consignes viennent toujours de la même personne. Il suffit pour s’en convaincre de repérer dans les discours des uns et des autres le nombre de fois ou le nom de Pierre FROGIER est prononcé.

Dans ce fatras idéologique régurgités par des ersatz politiques, jamais de mea culpa, jamais d’excuses et jamais de remise en cause. On découvre au contraire un RUMP sûr de lui ayant endossé l’habit de seul défenseur du camp loyaliste.

Et pourtant…

Regardons un peu en arrière et ne retenons que les faits marquants.

En 2010 Pierre FROGIER nous imposait la levée du drapeau indépendantiste dont on comprend aujourd’hui que c’était un geste gratuit sans aucune contrepartie. Il se sculptait alors sa propre statue nous jurant qu’on entrait dans une ère nouvelle de compréhension mutuelle et de consensus !

Dans le foulée il imposait Rock WAMYTAN au congrès dont la grande initiative en guise de remerciement fut de proposer la désindexation des fonctionnaires, Louis KOTRA UREGEI encouragé par cette heureuse initiative déclarait pour sa part que 2014 serait l’année de l’indépendance.

La défaite des législatives n’entamait pas l’enthousiasme de notre personnalité auto-proclamée « Grand visionnaire de l’avenir institutionnel du territoire ». Il imposait une nouvelle fois son ami Rock WAMYTAN comme président du Congrès, qui cette fois enguise de remerciement allait proposer de radier 6.700 électeurs de la liste spéciale.

Pour cruels qu’ils soient les faits sont ce qu’ils sont et la réalité nous appelle à regarder les choses comme elles sont.

Le RUMP a failli par excès de confiance,

le RUMP a failli par autisme,

le RUMP a failli par manque de réalisme,

Le RUMP a failli par son incapacité prospective

Et pour conclure, le RUMP a failli endormi par son culte du chef.

Quelques-uns toutefois ont avancé sur la voie de la « guérison » et Georges NATUREL candidat maire à sa propre succession l’a vite compris en proposant une liste pas vraiment RUMP à Dumbéa. Il ne souhaitait pas, et on le comprend, être crédité des incohérences politiques de son parti.

L’actualité lui donne malheureusement raison.

Pour le Mont-Dore, Eric GAY a lui choisit une autre voie… celle de la fidélité absolue au chef, il en est d’ailleurs la vestale entretenant avec ferveur le feu sacré.

Il a donc pour élargir son électorat reçu le soutien du parti de Marine LEPEN… son appartenance à une certaine fraternité ne lui a pas semblée être un frein majeur à ce soutien intempestif !

Quant à Cynthia LIGEARD, présidente de la Province Sud et future tête de liste du RUMP aux élections provinciales, on peut lui souhaiter bon courage.

Elle aura en effet à défendre son parti en assumant les inconséquences politiques de son chef. Car ne nous trompons pas, en votant pour Georges Naturel, Eric Gay, CynthiaLigeard ou pour Gaby Briault, on vote pour un homme … Pierre FROGIER qui loin de se retirer comme il le laisse croire en ce moment, continue de tirer les ficelles de ces pauvres marionnettes, qui n’ont d’indépendance que celle que veut bien leur laisser leur chef.

SylvainNC

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
jack

Ils sont nul ok … Mais au moins on est pas ENCORE en guerre civil ….
Sinon leurs autres défauts affairistes etc …SONT les mêmes pour tout les hommes politiques .
Que des gens votent pour gay , yanno , frogier et autre s’est leur problème …. Les hommes politiques (et les femmes !!!) ca fait depuis degaulle qu’ils vous la mettent bien profonde , alors pensez que vous allez trouver l’Élu dans un des fantomes de lafleur LOL !!

ankou

Parti comme cela elle arrive la “guerre civile”” CIVILE drôle de qualification pour une guerre ? QUOI que cela va faire couler beaucoup de larmes , sang, sueur !!!l

Floyd

Retour à la dure réalité pour le Rump.
Main tendue et poignée de mains, respect mutuel et double légitimité, geste historique et destin commun. Ces mots sortis de la bouche d’un Pierre Frogier sonnent aujourd’hui comme des incantations de magicien. Sauf que la potion magique que Pierrot le magicien nous a préparé vient de lui péter à la figure.

Un gâchis énorme, des milliers de radiés, un camp loyaliste divisé et en prime Frogier nous parle maintenant de radicalisation des indépendantistes. Voila où sa politique désastreuse nous a mené. Le Rump a des comptes à rendre au peuple, vous ne trouvez pas?

ankou

Frogier devait méditer cette maxime “quitte à ne pas réfléchir assez … ne pas réfléchir du tout !!” Pour cela il est pourvu (dépourvu plutôt) de cervelle Il ne sait que pleurer……. et nous faire pleurer !!!

L'observateur
Le Point : “Les militants UMP qui ont cotisé pour le Sarkothon ne diront pas merci à Bygmalion. Au moment où Copé leur demandait de renflouer les caisses du parti de 11 millions d’euros, l’agence de communication appartenant à deux de ses anciens collaborateurs venait d’empocher de l’UMP huit millions d’euros pour avoir organisé les meetings de la campagne 2012 Selon des documents dont Le Point a eu connaissance, Event & cie, la filiale événementielle de Bygmalion, a profité de la période faste de la présidentielle pour charger la mule sur certaines prestations facturées à l’UMP hors appels d’offres. Lors… Read more »
L'observateur

Du copinage? Mais c’est déguelasse? Le Mari de Mme Backes promu directeur de la sécutité civile, la femme du directeur de la DAVAR, chef de service a la Davar, dites moi, c’est quand meme pas du copinage? Hein? Rassurez moi! Vite!
Frogier et Yanno feraient ils comme leurs amis de l’UMP et de Coppé???

L'observateur
EXCLUSIF. Affaire Copé : des copinages qui coûtent cher à l’UMP Le Point.fr – Publié le 27/02/2014 à 00:01 “Le Point” révèle comment Jean-François Copé a sponsorisé avec l’argent de son parti la société de communication fondée par deux de ses proches. Ben voila, le grand soutien de Yanno, que celui ci est aller visiter à Paris avec un billet d’avion payé par VOUS (la mairie de Nouméa), pour pleurer son soutien… Oui c’est important d’etre adossé a un “grand” parti Francais! Bravo Yanno! Vos modeles sont super! Etonnez vous apres qu’ils fassent la meme chose ici…. BERK! Regardez cette… Read more »
Floyd

C’est ce qu’on appelle “renter dans le lard”.
Pinaise FOG ne va pas avec le dos de la cuillère. MDR !

Yanno a des soucis à ce faire.

nonmédidonc

Mais pourquoi certains continuent ils de soutenir Pierre Frogier ?

movieworld

L’inconscience, voir la folie peut etre……..

Damien Tortey

Très bonne illustration !!!! 🙂

nonmédidonc

L’ultime concession, c’est quand? C’est ou? On attends toujours!

movieworld

@sylvainnc: pas de commentaires car tout est dit dans le texte….thanks mate pour cette piqure de rappel….

nonmédidonc

oui, merci sylvain

wpDiscuz