Direction le récif …

2
5 348

RUMP
Depuis maintenant quelques années, la Nouvelle-Calédonie se demande où va le bateau Rassemblement. Jadis un paquebot dont le cap traçait la voie pour le courant loyaliste, aujourd’hui il s’est transformé en radeau de la méduse dérivant au milieu de l’océan politique calédonien, avec à sa tête un capitaine devenu fou souhaitant à tout prix marquer l’histoire, quitte à saborder son propre navire pour y parvenir.

« il faut purger la question de l’indépendance »(2009), « nous devons reconnaitre le drapeau du FLNKS »(2010), « je suis fier de l’élection de Roch WAMYTAN » (2010), « les indépendantistes sont indignes »(2013), « il faut tout faire pour éviter le référendum » (2013), « Nous aussi, nous demanderons des radiations dans les communes indépendantistes » (février 2014), « seul le dialogue entre partenaires est possible » (février 2014)…..

Une personne ne connaissant pas le contexte politique calédonien se dirait très naturellement que ces citations sont issues de personnes différentes, il n’en est malheureusement rien, elles ont toutes été prononcées par le même homme, Pierre FROGIER, capitaine du bateau Rassemblement entre 2009 et aujourd’hui…

Après avoir violemment touché un récif en juin 2012, trop concentré à admirer son nouveau drapeau, il n’avait pas vu la tempête se profiler. Il aurait dû alors se démettre de ses fonctions, il n’en fit malheureusement rien et le bateau Rassemblement vogue de plus en plus vers un naufrage électoral qui lui tend les bras.

Le capitaine Frogier a bien essayé d’introniser comme second sa fille spirituelle, le lieutenant Ligeard, cette dernière partageant les mêmes valeurs que lui mais présentant mieux que le vieux capitaine…

C’est ainsi que nous pouvons voir lors des grandes manifestations publiques le second Ligeard parader, pendant que le capitaine Frogier s’amuse à faire tourner la barre du navire au milieu d’un banc de récif

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mimine de VOH

Fanzy qui coulait des JOURS HEUREUX était un gars bien sympathique qui faisait semblant d’être bête. A l’avidence, vous c’est tout le contraire.

georges

C’est vrais elle ! ( CYNTHIA LIGEARD ) lui ressemble ( PIERRE FROGIER ) elle s’habille de VERT pour racoler le parti de L’ U.C
la croix VERTE la couleur des indépendantiste .

wpDiscuz