Jean-François Copé démissionne de la présidence de l’UMP

7
3 144

jean-francois-cope-president-de-l-ump-va-tenter-de-sauver-sa-tete-photo-afp

Jean-François Copé a annoncé aujourd’hui sa démission de la présidence de l’UMP, qui sera effective à compter du 15 juin. C’est lors du bureau politique de ce parti réuni à l’Assemblée nationale que cette décision a été prise. Jean-François Copé se sera battu jusqu’au bout mais il était vraiment seul contre tous. La direction de l’UMP démissionnera également le 15 juin.

L’annonce de ce départ intervient alors que l’UMP fait face à l’une des crises les plus grave depuis sa naissance en 2002: crise politique puisqu’elle a été devancée de 4 points aux européennes par le Front national et a perdu plus d’un tiers de ses 9 eurodéputés, crise judiciaire avec perquisition à son siège pendant toute la nuit et développement du dossier Bygmalion qui atteint désormais l’ex-chef de l’Etat sur fond de soupçons de fausses factures et comptes de campagne faussés.

L’intérim à la tête du parti est assuré par Fillon, Juppé et Raffarin. Le bureau national a acté un congrès anticipé en octobre pour élire son nouveau Président. Sarkozy pourrait-il redresser la barre d’un paquebot UMP à la dérive ? Difficile à dire, surtout avec cette affaire Bygmalion prête à exploser à tout moment.

Sincèrement, je pense que la France a besoin de l’UMP, la Droite aussi. Héritière du Bonapartisme, héritière du Gaullisme, elle porte dans son idéologie une haute conception de l’Etat et de l’intérêt général. Une droite forte, c’est un barrage certain aux idéologies et à la politique du Front National. Espérons que ce mouvement reprenne vite des couleurs…

PARTAGER
Article précédentSaint-Louis: Wamytan introuvable !
Article suivantEuropéennes : un revers pour Calédonie Ensemble
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pére Béber
cette histoire pose un sacré problème à l’ump et à Copé…. Depuis toujours l’argent sale des élections a existé ,certains pourraient bien y avoir laissé leurs peaux  et comme rien n’est trop beau pour devenir ROI  (ceci dans les 2  camps) ,une fois avalé les millions des contribuables, il a fallu jongler avec les millions de  la Françafric, les fausses factures en tous genres et ou les comptes offshore.Donc comme pouvait dire Francis  Blanche   » Touche  pas au grisbi  » /Dés lors soit le President Copé ne sait rien et a été berné ..très bien qui  à l’UMP était le… Read more »
Eric

J’ai trouvé assez curieux que PF considère que la défaite et la division du Rassemblement viennent de la division « nationale », c’est en substance ce qu’il a déclaré ce matin…!!!Certes il marque un point par rapport à son « ami » GY, mais sérieusement, je sais pas aujourd’hui si c’est une bonne chose de se recommander de l’UMP ou du PS…A leur place je me ferais petit, tout petit…!!!

Tema

Hum, ça sent le retour de Fillon et du coup de PF l’inutile.

Clark

Pourquoi j’ai ce sentiment de n’en avoir rien à foutre? z’ont tapé dans les caisses du parti? c’est l’argent de l’UMP de toutes façons?
Bon… En plus: dépenser trop, illégalement trop… pour perdre… ça ne fait que confirmer ce que je pense de la politique…

Mimine de VOH

Quand j’entends Nathalie K. MORIZET,  j’ai l’impression qu’elle a piquée la copie de Sainte Hialigeard d’avant les provinciales et qu’elle nous répète la même chanson…. mais avec un grand orchestre, cette fois (c’est une question de moyens !). Sainte Hialigeard nous a-t-elle fait « La générale » en laboratoire NC et Nathalie K. MORISET nous fait-elle « La première » en version grandeur nature ? Je trouve que Pierre FROGIER , même accompagné de Rock WAMYTAN (qui sont les deux introuvables), a bien fait de se rendre au Vatican pour voir le Pape et pour brûler beaucoup de cierges (ou de sièges ?). Les voix de nos « saigneurs » sont impénétrables !

Mimine de VOH
Pére Béber
Garde ton calme Franck Copé ne démissionne pas de l’UMP;il a accepté de ne plus présider  l’UMP avec « l’henaurme » scandale  Bygmalion. Jusqu’au mois d’octobre un triumvirat composé de Juppé condamné pénalement  pour avoir couvert les décisions de  chirac à la mairie de Paris avec comme dab  des emplois fictifs  payés par les  contribuables ,Raffarin  l’ancien President du part libéral qui osa déclarer une fois  premier ministre de Chirac qu’il n’avait jamais été Libéral  et enfin Fillon seul premier ministre de  Sarkozy  en désaccord avec lui même  puisqu’il a été incapable de démissionner d’un poste  de premier ministre  …et en arrière… Read more »
wpDiscuz