Affaire Tamaï : Tyuienon et Postic attaquent Calédosphère

33
20 905

plainte meurtre tyuienon postic

Suite à notre article de ce jour, l’ancien vice-président du gouvernement Gilbert Tyuienon et son chef de cabinet Jean-Raymond Postic ont annoncé porter plainte pour diffamation contre Calédosphère.

Pour l’élu de l’Union Calédonienne, il s’agit là de « la goutte d’eau qui fait déborder le vase » et son collaborateur estime lui « avoir été indument associé » à l’affaire du décès de Gui Tamai. Pour autant, les deux hommes confirment, comme nous le précisions ce matin, avoir été hier midi déjeuner au restaurant Mr Bœuf pour, semble-t-il, participer à un repas d’une délégation de membres du gouvernement (sources : Les Nouvelles Calédoniennes) Mais, ils insistent sur le fait d’avoir quitté le restaurant dans l’après-midi, avant l’altercation ayant entrainé la mort de l’un des convives dans des circonstances qui restent à déterminer.

Comme précisé dans notre article : « plusieurs élus et responsables politiques étaient hier réunis au restaurant Mr. Bœuf », les noms de Gilbert Tyuienon et de Jean-Raymond Postic nous ayant été cités par deux témoins présents sur les lieux et par une source au sein de la police. S’agissant du drame ayant eu lieu plus tard dans la journée, Calédosphère s’est bien gardé – pour l’heure – de diffuser la liste des protagonistes, une enquête de police étant en cours. Pour autant, plusieurs sources nous ont d’ores et déjà permis de l’établir.

Qui plus est, en ce qui concerne Gilbert Tyuienon, il a été aperçu dans les locaux du gouvernement vers 17h hier après-midi. En revanche, une autre personnalité politique de l’UC reste encore injoignable alors que différents médias cherchent à le contacter depuis ce matin.

LIRE AUSSI : Meurtre sordide à l’Orphelinat

Note de la rédaction : Nous encourageons ces deux élus calédoniens à plutôt se rapprocher des forces de police afin de les aider à démêler les tenants et les aboutissants de cette sordide affaire qui a couté la vie à un de leur proche. Pour notre part, nous n’avons rien à retirer à notre précédente publication.

C’est la goutte qui fait déborder le vase. Vous m’avez suffisamment
traîné dans la boue en faisant de la désinformation dans mon contentieux
avec M. Brot. Vous laissez insulter gratuitement les gens et vous continuez en m’associant à un grave fait divers alors que je ne suis en aucun cas concerné. J’étais effectivement venu déjeuner dans ce restaurant jusqu’à un peu plus de 14h alors que cette affaire s’est déroulée vers 22h30 !Votre article est clairement diffamatoire à mon encontre et je vous informe à mon tour d’un dépôt de plainte pour diffamation à l’encontre de Calédosphère. Gilbert Tyuienon


Ayant été mis en cause par ce blog dans cette triste affaire alors que nous avons quitté ce restaurant avec quelques amis vers 14h30 (preuve le ticket CB du règlement), je fais savoir aux webmasters de ce blog que, dans l’heure qui suit, je dépose plainte contre eux pour diffamation publique. Jean-Raymond Postic

PARTAGER
Article précédentCalédoclean : opération nettoyage des plages !
Article suivantDrame de l’Orphelinat: nouveaux éléments
Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ABN

Les Nouvelles Calédoniennes c’est le black out les commentaires sont censurés et comme on a vu à NC 1 ils   y ont  fait pareil

BRAVO A CALEDOSPHERE   j’espère qu’ils ne  vont pas trop vous menacer ou censurer
ABN

“NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER” On attend les résultats les résultats de l’autopsie 

Vous aller voir “crise cardiaque” ils vont dire Non il faut faire confiance aux services médicaux J’espère que le Haussaire saura intervenir s’il le faut
Floyd
 
Wouais avec les politicos, on les connait les interrogatoires de police du style, ” à quelle vitesse courrait la victime lorsqu’elle a heurté le poing de son agresseur présumé?” Ou bien la bonne vielle formule utilisé dans les rapports sur les bavures policières: “La victime a chuté lourdement sur la chaussé suite à une perte d’équilibre sur un sol glissant.” Ca “marche” à tous les coups.  

En France, l’affaire DSK n’aurait jamais eu lieu. C’est la bonne qui terminait en taule. C’est pour dire.

Freeman

“Gilbert Tyuienon aurait très rapidement quitté les lieux avant l’arrivée des secours”. C’est ce qui a été rédigé lors du précédent article? il était là ou pas?

decennie

ça dépend ! t’es loyaliste ou indépendantiste ? éminent politique ou simple électeur ? t’es plutot rouge ou rosé ? payes tu en carte ou en liquide ? préfères tu le piano ou le pipo ? 400 cadres ou pas ? pour être plus simple, en caledonie si on prend certain la main dans le sac……. bein c’est toujours la faute du sac.

John Mir

“Vous laissez insulter gratuitement les gens”

Et bien si il savait ce qu’il se dit d’eux… le peuple est en bas Monsieur! Regardez, baissez la tête, oui voilà merci! on vous vois maintenant nous aussi!
Laurent

Vous mettez le doigt au cœur du problème; le peuple est en bas, soumis aux malversations de ses “dirigeants”, quand il devrait être en haut, a surveiller ses représentants ! Les élections sont une confiscation du pouvoir des 99% par le 1%…

Clark

« Vous laissez insulter gratuitement les gens »


Ben on va se faire payer si vous préférez…
Floyd

Quelles insultes? Y’a pas d’insultes, que du dénigrement et de la critique…….”destructive”.   Rien de bien méchant.

Clark

Santé!

Floyd

Ah sa cé suuuure, j’hésite entre une carrière politique ou diplomatique.

Jan-Loupe Pahune

2 indépendantistes qui se réfugient dans les bras de la justice française… Il est des êtres si bas qu’ils n’ont même pas honte ! Et si cons qu’ils sont sûrs d’avoir raison…

Yvan La Méche

Il raconte koi comme konnerie le postiche ???? On peut payer ,avoir le reçu, et se rassoir pour boire….ou pour rester tout simplement….Que va faire la justice ????? Va-t-elle blanchir des salopards ????Si oui, la population va descendre dans la rue….Amen !

Saladin

Personnellement je ferai plutôt un article de fond sur le ‘couac’ RFO t’as tout faux d’hier. Dans le style “on ne va pas vous dire ce qui se passe réellement” euhhhhh “ben finalement si, on me dit qu’il faut le dire”.”On me dit finalement qu’il faut passer l’article”.C’est pitoyable. Pris en flagrant délit de dissimulation. Si vous avez envie de rire (jaune) passez le spot de la web tv en boucle.Trop forts les mecs.Salam Alikoum

Omega

Ben ça y est “l’airaifaux” (ou Caledosph sous pression ou bien … qui ?) a coupé la chique à “l’affaire qui la dérangeait”  fini – kaput – plus rien à entendre – dégagez y a plus rien à écouter – ils ont pris le temps mais ils y sont arrivé … trop tard on l’a vu plusieurs fois ! 

Mister Eric

ET puis, un “fait divers mortel”, ça se dit ? Tu comprends maintenant Saladin pourquoi on est sous la coupe du CSA ? Dans ce pays de libertés, c’est l’Etat qui décide ce qu’on peut voir et entendre à la télé…

Laurent

“Dans ce pays de libertés, c’est l’Etat qui décide ce qu’on peut voir et entendre à la télé…”
Ce serait moins grave… Ce sont les propriétaires des chaines qui décident (indirectement) de ce qu’on peut dire ou pas, et ce sont eux aussi qui bidonnent la farce autoproclamée “suffrage universel”; CQFD?

Philippe

M. Pastiche à enfin trouvé une manière de faire parler de lui !

Clark

Pastiche? on vous ja dit que ch’était plus la peine de parler d’alcool!

Philippe

Excellent !!

movieworld

Ouais bof…….une (double) plainte de plus qui n’ira pas bien loin comme d’hab…….apres jjb, et caledosphere, a qui le tour ? Pour Une plainte déposée, une plainte gratuite…..

Dëwé

De toutes façons, c’est pas eux qui paient, c’est nous (nos impôts)

wpDiscuz