Meurtre sordide à l’Orphelinat

125
37 395

mr boeuf

Gui Tamai, ancien secrétaire général de l’UPM, est décédé ce jeudi soir aux abords d’un restaurant de Nouméa Sud. Plusieurs responsables politiques étaient présents et pourraient être impliqués dans l’affaire. L’enquête policière est en cours, l’affaire est grave.

Selon nos premières informations, plusieurs élus et responsables politiques étaient hier midi réunis au restaurant Mr. Bœuf. Parmi eux, on peut citer de source sûre, Gilbert Tyeuinon et Anthony Lecren, actuels membres du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, Hélène Iekawé, élue Calédonie ensemble au congrès, Jean-Raymond Postic, collaborateur UC au gouvernement et d’autres encore dont les noms restent pour l’heure inconnus. Selon plusieurs témoins, la journée aurait été copieusement arrosée et une violente bagarre aurait éclatée dans la soirée. Gui Tamai, membre de l’Union Progressiste Mélanésien, présent sur les lieux, a été retrouvé mort vers 22h30 aux abords du restaurant.

Les protagonistes entendus par la police

Ce matin, l’ensemble des protagonistes et les différents témoins ont été entendus au commissariat central, plusieurs d’entre eux finissant en garde-à-vue. Alors que les réseaux sociaux s’enflamment déjà sur cette sordide affaire, les employés du restaurant ont reçu pour consigne par les forces de l’ordre de garder le silence sur les faits dont ils ont été les témoins. Pour autant, certains auraient d’ores et déjà raconté que des insultes ont été proférées à l’encontre d’une des participantes et qu’une violente bagarre s’en serait suivie. On ignore encore si cette altercation est – ou non – la cause du décès de Gui Tamai même si les faits tendent à le démontrer.

Quoi qu’il en soit le monde politico-médiatique calédonien est aujourd’hui en émoi et en ébullition face à ce fait divers qui est intervenu le soir même de l’absence de la désignation d’un vice-président du gouvernement. L’union Calédonienne étant en situation de guerre larvée avec l’UNI, son alter-égo indépendantiste.

LIRE AUSSI : Drame de l’Orphelinat: nouveaux éléments

Nous vous tiendrons informés des suites de ce sombre dossier très prochainement.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
juno

On est entrain de se faire chier !!!! mais je pense que les mecs vont sûrement faire des arrangement à la con !!!
Et finalement plus de justice !!!! ça pourrai se terminer comme ça !!! un arrangement !!!! comme si rien s’est passé !!!! Mafioso !!!!

gadjo
aujourd hui que tuyenon est completement innocenté de ce drame de prés ou de loin , je retiens l empressement de certains a profiter de ce drame pour jeter en pature les independantistes en general , canala , les habitants de canala , les kanaks en general . l anonymat aidant les langues se delient et on decouvre une certaine vision du destin commun et de la tolerance , les gens visés devraient imprimer et conserver certains propos pour les montrer a leurs enfants et leurs petits enfants , c est trés interessant ca donne une parfaite vue de ce… Read more »
Eric
Gadjo, y a moyen d’arrêter avec ton syndrome de la persécution ? Y a rien d’anti-mélanésien dans tout ça, c’est anti indépendantiste et rien de plus… Quand à Canala il s’agit là aussi des branleurs qui empoisonnent la vie de la commune et pas de tout les habitants !!! Ou as-tu lu les conneries que tu relèves ? Vas-y ma couille fait nous donc lire ou relire les com en question…!!! Figure-toi que nous aussi on pourrait faire lire toutes tes conneries et celles de tes potes, on en manque pas…!!! Pour la millionième fois c’est pas un soucis de… Read more »
Jo

GT n’est pas innocenté il faut
laisser l’enquête rendre ses conclusions

gadjo

certes , mais son implication de prés ou de loin est plus qu improbable au vu de son planning qui apparemment ne fait pas l ombre d un doute

Clark
Texte de Seleone: (issu de sa page facebook, public)“A toi mon ennemi intime 18 mai 2014, 22:54 Ce matin en prenant mon café, une image me traversa l’esprit, par un passage vif et aérien, une sensation que j’ai figé le temps d’en être conscient. Je ne pourrai la décrire car je trahirai sa valeur, je peux juste dire qu’elle n’a pas été désagréable, malgré sa furtivité, elle m’a animé sans prétentions, elle a amorcé des choses sans les bousculer, ensuite elle a disparu en me laissant cette ultime trace de bonheur que je veux partager. Eclair mais éclairante, aérienne mais… Read more »
Floyd

Oui Clark, c’est du lourd et ça ne va pas plaider en sa faveur lors de son procès. Il aura du mal a se faire passer pour un joyeux militant sympa sous tous rapports.

Clark

Précision: ce qui est en gras l’est aussi dans le texte d’origine: c’est Séléone lui-même qui avait décidé de le faire ressortir. (vérifiez sur son FB tant qu’il est accessible…)

Clark

Je gardais tout cela sous le coude… Ca m’intriguait.
Un mois plus tard presque jour pour jour: le mec est accusé de “coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner”.
Sans intention?
..Sans intention de la donner à cette personne, à cette victime: sans aucun doute: Il n’est pas allé boire avec ses potes avec l’intention d’en tuer un: c’est évident!

Sans “intention de donner la mort” de façon générale… Moins sûr…
L’état d’esprit de Séléone était propice à la violence.

C’est une évidence.

Clark

Relisez les interventions de Séléone à propos de la jeunesse kanak indépendantiste…  Toujours intéressant comme chronique… 

Il y a ici quelques bons rédacteurs: je ne saurais trop les encourager à travailler là-dessus… Moi je n’en suis pas capable.  Mais je sens qu’il y a matière…

Clark
ethane

Tu es un pilier de la sagesse Clark

Clark

Ben vous savez quoi? çà ne me réjouit pas! Je suis désolé de me voir confirmer que la violence qu’on peut lire ici peut avoir une extension dans la réalité. On a beau le savoir, ça fait parfois un peu mal d’avoir raison.

Floyd
Seleone aurait porté le(les) coup(s) mortel(s), mais dans cette histoire, il me semble qu’il ne porte pas seul l’entière responsabilité de ce drame. On se demande pour quelle raison les “amis” témoins de la scène n’ont pas porté assistance à ce pauvre GT quand il s’est effondré sous les coups?  On n’a pas cherché à stopper la bagarre, pourquoi? Entre gens civilisés, c’est qu’on fait d’habitude, non? Perso, dans ma jeunesse, j’ai assisté à des débuts bagarres entre copains fêtards et avec d’autres copains on a toujours réussi à calmer le jeu et les esprits justement pour éviter l’irréparable. On… Read more »
gadjo

GT a quitté le restaurant vers 15h alors que la bagarre a eu lieu le soir , du coup pas evident pour lui de s interposer .

Mister Eric

Les bons copains de Séléone n’étaient pas là pour l’empêcher de commettre l’irréparable ?

Pourquoi ? trop saoûl ? ou trop lâches ?

Il a très mal choisi ses fréquentations, le pauvre, mais bon, on s’en doutait déjà.

Omega

Il donnera peut-être à la justice des précisions sur son entourage au moment de son action violente ?
Moi non plus je ne peux croire que personne n’ait bougé pour porter secours à la malheureuse personne agressée gisant par terre …  

Clark

Faut demander à JCT de nous expliquer…

Mouton Noir

Bien qu’en total désaccord avec ses prises de positions cela m’attriste aussi.

Omega

Bien triste tout ça … qu’on puisse briser sa vie et celle d’un autre … comme ça, tout à coup, à cause d’un trop plein de violence et d’alcool  ….    Violence et alcool tout ce que je vomis !   

Modérateur

“Il se dirige vers une mise en examen pour violence volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.”
J’ai lu ça quelque part y’a quelques jours… Merci pour le partage Clark 😉

Yvan La Méche

Des propos fallacieux ont été relevé ici et là…………la PRISON et la DESTITUTION DES DROITS CIVIQUES est au bout du chemin……

aka77

Comme on dit! aussi chez nous! ne vous étonnez pas que la plupart voteront FN! cé ca osiii  2014  s’annonce bien!

Bigfoot

Comment on dit chez nous déjà ?… “pas la peine, dès qu’çà commence à boire, y’a plus frein…”

Pére Béber

je trouve que cet article et les commentaires sont parfaitement illustratifs du lien que je vous suggère de lireVoyez-vous la jeune ou la vieille femme ? Ces images dont le cerveau ne peut plus faire abstraction une fois qu’il les a vues | Atlantico.fr 

gil

Un repas a rallonge qui se termine mal, ca serait pas des protagonistes issus du monde politique,  on en ferait pas tout un plat.Caledosphere pret a tout pour faire du buzz 

Eric

Dis doc mec tu déconnes ?Ces gens là doivent tenir les rennes du Pays, si à la moindre beuverie ils s’entre tuent c’est mal barré quand même !!!

wpDiscuz