Anthony Lecren a-t-il essayé de bloquer RFO ?

135
14 961

anthony lecren gouvernement

La scène parait tellement loufoque qu’on a peine à le croire. Dimanche dernier le membre du gouvernement aurait débarqué mécontent dans les locaux de NC 1ère et aurait tenté de bloquer l’accès à la station du Mont Coffyn. Grosse colère.

Si la rédaction de la chaîne ne tient pas à s’exprimer sur cette affaire, il n’en est pas de même des agents présents ce week-end au siège de Nouvelle-Calédonie Première. Anthony Lecren, mis en cause la semaine dernière par la procureure de la République dans l’affaire Tamai, n’aurait pas du tout apprécié les reportages diffusés par la filiale locale de France Télévision. Le « ministre » du gouvernement calédonien aurait ainsi cherché à rentrer en contact téléphonique avec la rédaction très tôt le matin du 15 juin pour dénoncer « les reportages à charge dont il estime avoir été l’objet » suite à la conférence de presse de Claire Lanet. Ne réussissant pas à contacter directement la direction de la chaîne, il se serait rendu sur les lieux après le déjeuner et avec sa propre voiture aurait tout simplement… essayé de bloquer l’entrée de la station. On ignore encore s’il s’agissait d’empêcher les journalistes d’entrer ou bien de sortir, l’auteur présumé des faits ne s’étant pas exprimé sur le sujet.

Un ministre calédonien fin colère

Dans la ligne de mire de l’élu de l’UC : les rédacteurs en chef de la station et les journalistes qui ont réalisé des reportages évoquant son état d’ébriété le soir de la mort de Guy Tamai. Ils seraient coupables selon lui de désinformation et d’atteinte à son honneur. Selon nos informations c’est un journaliste qui serait venu à sa rencontre pour le raisonner et lui demander de déplacer sa voiture qui bloquait la grille d’entrée du bâtiment.

Dans la soirée, Anthony Lecren avait diffusé un communiqué alambiqué taclant la couverture médiatique de l’affaire en évoquant « des manipulations d’informations » effectuées par « certains journalistes » et demandant à tous « plus de discernement » dans la couverture de cette affaire. Force est de constater qu’il continue d’alimenter, de par son comportement et ses propos, les rubriques faits divers. Jusqu’à quand ?

[poll id=”33″]

PARTAGER
Article précédentEnvironnement : Caledoclean fait le job
Article suivantLigeard et le piège de l’UC
Ancien journaliste, aujourd’hui à la retraite, JNC a été l’un des tous premiers contributeurs officiels du média. Curieux, travailleur, attentif aux soubresauts de l’actualité, il sait conserver une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Volontiers pédagogue, jamais caricatural, souvent indigné, il conserve intact sa capacité à remettre en question la société calédonienne qu’il connait et décrit au jour le jour. Son crédo : « c’est l’actualité qui décide, pas nous »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
zorro

il y a plus pire : le rock wamitan qui n’est plus président du congrés est l’éminence grise des évènements de st louis, poussant les troupes alcoolisées par ses propres soins, à caillasser les automobilistes  . il avait déjà prévenu que ca ne se passerait pas bien aprés les élections si il n’avait pas la majorité; vous êtes bien plaçés pour v!!!oir les différents précédents commentaires . En effet pour redorer son blason , sans s’impliquer directement Aprés les mensonges débités sur les chaines australiennes, des faits qui sont répréhensibles, et punissables si sont prouvées les causes et effets !!!!!!!.

Matteï

Si ces faits s’avèrent exacts,avec de tels sbires ,la “banana républika” est sur les bons rails!!! Pace salute

Laurent

Cher(e) June,

Des témoignages ou éléments de preuves pour soutenir ce procès médiatique? Eventuellement??

Je ne connais pas le bonhomme, mais quand on commence par “si cette info s’avère exacte, sur une probabilité de ..” ça laisse présager des allégations sans fondement…

JUNE
Chers (ères) internautes : Prenez notes. Antony Lecren n’est pas à sa première….après ses histoires passées y compris sa vidéo postée sur la toile, le revoilà avec un autre problème. Si cet infos s’avère exact sur une probabilité de son remplacement par Mathias Waneux, on est pas prêt de sortir de l’auberge. Ce type a également un lourd passé dont voici quelques uns. 1 – En dépit de son statut qu’il revendique en tant que Pasteur, il a toujours trompe sa femme , 2 – il a cassé un couple en couchant avec l’épouse qui est sa propre cousine utérine,… Read more »
Coup Bas

Si LENORMAND était toujours vivant LECREN se ferait virer manu militari de l’UC, ça c’est une certitude…..à l’époque l’UC était PROPRE ce qui n’est plus le cas aujourdhui…..

apox

Chassez le naturel il revient au galop!!!!! Mais combien de personnes avec un sens moral “normal”, démocratique, peuvent accepter ce genre de comportement venant d’un élu (banc, noir, jaune ou gris)!!!!!!!! Existe-t-il un organe supérieur pour pouvoir mettre un terme à cela?

Jean Marie

Contrairement à Gilbert qui est plus rusé et qui cherche à se faire oublier (pas de communiqués, de démentis…etc), lecren la grosse bille lui vocifére qu’il n’a rien fait ! Il se pose en victime !!! Il fait son CAHUZAC !!! “Je jure que je n’ai rien à voir avec tout ça”…

 Et si on mettait la vidéo en ligne ??? hun ???? Cela n’a pas été fait par respect pour la famille.

Les meurtriers doivent payer et surtout dégager de la vie publique.

Omega

A force de vociférer le corbeau va bien finir par lâcher “un bout du fromage” et alors là le renard si rusé soit-il finira bien par sortir du bois … 

Bigfoot

Ben là mon gars…. t’es fait !
T’as plus qu’à trouver un tas d’palettes, une pile d’pneus, un fût d’mazout et aller à st Louis… (Eh, au bord d’la route hein, pas au milieu!, faut laisser passer ceux qui veulent bosser…)

Djianou
Bonjour , nous on se lévela bas. Faut pas le lâcher le Lecren,dans le tas chez nous il y a des métiss comme lui, mais des filles et des gars qui portent HAUT la Caledonie ou Kalédonie OK ????? Des tas de merde comme lecren qui dirige le pays ,ça nous fout les boules……c’est koi ce bordel de nous demander (à la province sud ) de nous investir comme des bêtes et de voir un compatriote ,un frére pour moi se conduire de la sorte….Franchement on est trés trés fâché….lorsque des politiks de chez nous voint venir nous seriner des… Read more »
Omega

Je compatis sincèrement, vous n’êtes pas responsables de tout ça et c’est bien de l’avoir écrit, bien cordialement.

Bigfoot

Ben ouais … tonton Charly n’est plus là pour rattraper les conneries…………

wpDiscuz