Pauvre maire du Mont-Dore. Il est épuisé par toutes les actions entreprises depuis un peu plus d’un mois pour que la circulation à l’intérieur de sa commune soit libre. Hélas sans succès car au niveau de Saint-Louis, la RP1 est coupée à la circulation plusieurs fois par jour. C’est regrettable tous ses efforts réduits à néant : Notre petit Éric est malheureux car personne ne l’aide : il est isolé. N’oublions pas ses paroles pendant la campagne électorale :
La violence à Saint-Louis n’est qu’un ressenti. Saint-Louis est un quartier comme les autres
Avant son départ pour Paris, certains auraient pu penser qu’il abandonne les administrés du sud, il s’est épanché dans les médias. Avec une voix larmoyante, il prend conscience de son impuissance et parle enfin de délinquance à Saint-Louis : ouf ! Le mot sort enfin de sa bouche. Il reconnaît que plusieurs jeunes de la tribu sont de vrais délinquants.
Mais alors depuis qu’il est maire – et cela fait 11 ans – plus 8 années où il était adjoint chargé de la Jeunesse et des sports, a-t-il vraiment œuvré pour la Jeunesse ? Des actions ont-elles été entreprises pour insérer ces jeunes, pour leur donner des occupations et des loisirs (autres que le lancer de pierres et le brûlage de pneus) ? On peut vraiment se poser la question !
Sa directrice de cabinet qui est tellement compétente qu’elle occupe aussi le poste de Directrice du DSAP( Direction des Services d’Animation et de Prévention) depuis plusieurs années, qu’a-t-elle fait ? Où sont les résultats ? 0 pointé !
Quelle incompétence, au moins dans ce domaine !!! Incompétence reconnue par beaucoup mais hélas pas par son chef. Pourquoi ??? Pendant la dernière mandature, une femme de Saint-Louis était l’adjointe chargée de ce domaine. On en voit les résultats !
Notre pauvre Maire se plaint de la non-intervention des autres institutions (province sud, député) mais il oublie cependant de parler des sénateurs dont l’un est ancien Maire de la commune et l’autre Grand Chef et coutumier de Djubéa Kapone. Les deux sont beaucoup plus disponibles mais ils sont muets. Sa grande copine Cynthia attendait tranquillement au gouvernement. Elle aussi, qu’a-t-elle fait pendant sa présence à la tête de la Province pour le Mont-Dore? Vous me direz qu’elle a supprimé les péages… et donc les moyens financiers de prolonger la VDE et de permettre aux habitants du sud de circuler sereinement. Ainsi apparaît au grand jour le vrai bilan de M GAY au profit de la jeunesse mondorienne: inexistante dans certains quartiers de la ville. Il est plus important d’avoir de très belles installations dans certains lieux, quelquefois inutilisées, que des petites structures adaptées dans chaque quartier.
Attention, St-Louis ce n’est pas fini ! Il va avoir droit aussi à sa « tribu dans la ville ». L’installation au Parc de La Coulée du mouvement dit pacifiste depuis plus d’un mois avec la pleine autorisation du premier magistrat. Il ne pouvait faire autrement car il s’y était installé pendant la campagne avec son équipe plus d’une semaine. Ce parc n’est aujourd’hui plus utilisable pour les administrés et les occupants ne cessent de gagner de l’espace. L’insalubrité est réelle, les désagréments continuent et une peur s’installe.
Un mois d’absence de sa commune lui donnera peut-être de la force. Heureusement il nous a laissé une équipe de choc : sa directrice de cabinet !!! Trop Choc pour les nouzautes !
Virfran
En tous les cas, s’agissant de son équipière, toute la Mairie se demande bien quand va t-elle retourner faire la classe ? Son métier !
Directrice des chiottes
le pauvre je me roule parterre quel pauvre type , il n”a rien d’un maire heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas
Trop rigolo les coms là !
Y-a des soldes en ce moment en métropole…tous nos “ténors” de la politique, loyalistes et indépendantistes sont partis en voyage aux frais du contribuable;pour une politique de la “main tendue”(mendicité!)…on se demande à quoi ont servi ces tranferts de compétence!!!! Pace salute
Ayé on est sauvé, Eric Gay a été à Paris pour réfléchir à un solution pour les jeunes de St Louis.
@rigo :”Celui ci a décidé de se planquer, il ne fait plus rien…
Gomès, c’est celui qui se fait passer pour le pilote du pick up avant l’élection et qui va se planquer dans la benne après…
Pourquoi avoir voté pour Gomès ? Pour avoir un deuxième Frogier ? Un seul ne suffisait-il pas ?
Patience Rigo, wait & see. Chaque chose à son temps. A Calédonie Ensemble ce sont des bosseurs, tout le monde le dit, même les glandeurs du Rump le reconnaissent.
Patience, faudra expliquer cela aux habitants du Mont Dore Sud.
“En d’autres temps je t’aurai provoqué en duel”
Pour lallut finale ?
Plus sérieusement, Audrey, on peut comprendre qu’en tant que proche vous soyez touchée mais cette histoire n’a pas du tout la gravité que vous lui prêtez.
Ah ! c’était, donc, vous !
pour un gars qui a osé dire a un autre candidat qu il n’etait pas du pays, aller ensuite voir les autre non du pays pour leur demander a l’aide, ça la fou mal.
Pauvre biche !