Les communicants de Lecren attaquent Caledosphère

80
15 341

frederic dhie

Les responsables de la boite de com°, proches du membre du gouvernement Anthony Lecren, ont décidé de porter plainte contre Calédosphère. En cause, selon eux, le commentaire d’un internaute les traitant « d’escrocs »

Suite à la diffusion de l’article « Océania 21 crée du vent », les internautes n’ont pas manqué de juger sévèrement le véritable intérêt de ce genre d’évènement. Face à un commentaire de l’un d’entre eux, qu’ils jugent désobligeant à leur égard, le sulfureux couple Dhie, responsables d’une boite de communication de la place, ont fait savoir au contributeur de l’article qu’ils entendaient porter l’affaire devant les tribunaux.

Nous vous informons que nous transmettons ce dossier à notre avocat et que désormais tout commentaire nous concernant de façon nominative ou suffisamment explicite pour nous identifier et visant à nous nuire fera l’objet d’un dépôt de plainte systématique.

N’appréciant pas le traitement et la couverture des nombreux évènements de communication initiés par le membre du gouvernement en charge du développement durable, le couple explique, pour se défendre, ne pas avoir organisé l’édition Océania 21 en 2014, insistant sur le coût encore plus important cette année :

L’édition 2014 est plus chère (chiffre annoncée par la Présidente du Gouvernement) que l’édition 2013 qui avait, elle, pourtant, nécessité la création complète de l’événement, concept, charte graphique, format etc… (Frédéric Dhie)

Jamais deux sans trois

Le mois dernier déjà, un membre du gouvernement, Gilbert Tyuienon et son collaborateur Jean-Raymond Postic avaient annoncé bientôt porter plainte pour diffamation contre Calédosphère. Monsieur Postic déclarant même le faire « dans l’heure », le 6 juin dernier au matin. Aujourd’hui, c’est donc au tour de Florence et de Frédéric Dhie, les fidèles communicants d’Anthony Lecren de se tourner vers les tribunaux. Bien connus du milieu politico-médiatique, les deux chargés de communication ont depuis l’accession d’Anthony Lecren au gouvernement mis en œuvre une large partie de sa communication. Inventeur du concept « One Day, One Tree, One Life » (voir vidéo ci-dessous) censé planter des arbres, le couple avait accompagné, au frais du contribuable, le membre du gouvernement à Rio de Janeiro lors du colloque Rio + 20 en juin 2012.

Suite à l’implication d’Anthony Lecren dans l’affaire Tamai et aux différents faits divers dans lesquels il a fait parler de lui dernièrement, certains pourraient croire qu’il est devenu difficile d’être lié à ce « ministre » ou à son action. D’où un certain énervement ?

(Source Photo : FaceBook)

PARTAGER
Article précédentPauvre Eric Gay
Article suivantVittori : « On a, en Calédonie, une des meilleures viandes du monde »
Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Floyd
Tiens en parlant de cellule de com° travaillant dans l’ombre, et faisant croire qu’elle est apolitique, spécialisée dans le bashing tous azimuth; je voudrais saluer ici l’arrivée de la nouvelle petite cellule de com° perso de Sonia Backès. Bienvenu donc à Losservatore Calédo sur la blogosphère. Dans ces contributions bien léchées (sans jeu de mots) et soi disant apolitique, le Looservatore distribue des baffes à tous nos hommes et femmes politiques ………..sauf à Sonia Backès, ouppps j’ai dis une bêtise, “pô grave” comme disait l’hôte. En tous cas, comme une valeur (pas) sure, Losservatore est le petit blog qui descend,… Read more »
Floyd

La dernière blagounette qui circule sur les réseaux branchés: 

“Losservatore Calédo serait le Cheval de Troie de Sonia Backès en fait c’est le bourrin de Plum”. 
Mimine de VOH

“VU A LA TÉLÉ” : Les petits parisiens sont inconsolables ! Un jour, Guignol a quitté le jardin d’acclimatation du Bois de Boulogne, pour aller planter un arbre dans sa vie. Et avec ça, il n’a pas peur de se planter, le Guignol ! Mauvaise pioche.

ULK2014

et celle-là aussi ??

ULK2014

on est poursuivis si on insère cette image ?

ULK2014

ah bon le site de l’arnaque one day one life 0 tree est fermé pour non paiement ?

Kaïou

Clark

Dans le genre: “ils n’auraient pas dû”: 

Grosse erreur de com que de s’attaquer à Calédosphère… ils vieillissent les Gens, là!
Floyd

Fallait pas les inviter. 

Clark

Floyd

On n’est pas Goro, mais ça sent le souffre, vous trouvez pas?

gadjo
nc presse , société de communication ? d abord quand on depose plainte on l annonce pas , ca permet de beneficier de l effet de surprise pour recolter un maximum d elements , en plus si on l annonce et qu on le fait pas ou que la plainte est irrecevable on se ridiculise ( et on ridiculise notre client  ) , je pense que sur cet evenement (la plainte) , ils ont fait une grosse erreur  ” de communication” ils auraient du attendre que le dossier soit un peu plus “concret” pour annoncer , pour des professionnels de… Read more »
Floyd

Sans parler d’un retour de bâton sous la forme d’une contre-plainte pour procédure abusive, aouch!

gadjo
pour lancer une procedure judiciaire t es pas obligé de passer par la case plainte , donc tu peux lancer des procedures autant que tu veux et sur tout ce que tu veux et la tu peux te prendre un retour pour procedure abusive  , mais en matiére de plainte t es recu par un professionnel (l inspecteur) qui la prend pas si elle est irrecevable , si l inspecteur decide de prendre quand méme une plainte qui est irrecevable , le proc la classe sans suite , donc concernant cette plainte c est rendez vous dans quelques mois ,… Read more »
wpDiscuz