Pauvre Eric Gay

31
6 635

eric gay

Pauvre maire du Mont-Dore. Il est épuisé par toutes les actions entreprises depuis un peu plus d’un mois pour que la circulation à l’intérieur de sa commune soit libre. Hélas sans succès car au niveau de Saint-Louis, la RP1 est coupée à la circulation plusieurs fois par jour. C’est regrettable tous ses efforts réduits à néant : Notre petit Éric est malheureux car personne ne l’aide : il est isolé. N’oublions pas ses paroles pendant la campagne électorale :

La violence à Saint-Louis n’est qu’un ressenti. Saint-Louis est un quartier comme les autres

Avant son départ pour Paris, certains auraient pu penser qu’il abandonne les administrés du sud, il s’est épanché dans les médias. Avec une voix larmoyante, il prend conscience de son impuissance et parle enfin de délinquance à Saint-Louis : ouf ! Le mot sort enfin de sa bouche. Il reconnaît que plusieurs jeunes de la tribu sont de vrais délinquants.

Mais alors depuis qu’il est maire – et cela fait 11 ans – plus 8 années où il était adjoint chargé de la Jeunesse et des sports, a-t-il vraiment œuvré pour la Jeunesse ? Des actions ont-elles été entreprises pour insérer ces jeunes, pour leur donner des occupations et des loisirs (autres que le lancer de pierres et le brûlage de pneus) ? On peut vraiment se poser la question !

Sa directrice de cabinet qui est tellement compétente qu’elle occupe aussi le poste de Directrice du DSAP( Direction des Services d’Animation et de Prévention) depuis plusieurs années, qu’a-t-elle fait ? Où sont les résultats ? 0 pointé !

Quelle incompétence, au moins dans ce domaine !!! Incompétence reconnue par beaucoup mais hélas pas par son chef. Pourquoi ??? Pendant la dernière mandature, une femme de Saint-Louis était l’adjointe chargée de ce domaine. On en voit les résultats !

Notre pauvre Maire se plaint de la non-intervention des autres institutions (province sud, député) mais il oublie cependant de parler des sénateurs dont l’un est ancien Maire de la commune et l’autre Grand Chef et coutumier de Djubéa Kapone. Les deux sont beaucoup plus disponibles mais ils sont muets. Sa grande copine Cynthia attendait tranquillement au gouvernement. Elle aussi, qu’a-t-elle fait pendant sa présence à la tête de la Province pour le Mont-Dore? Vous me direz qu’elle a supprimé les péages… et donc les moyens financiers de prolonger la VDE et de permettre aux habitants du sud de circuler sereinement. Ainsi apparaît au grand jour le vrai bilan de M GAY au profit de la jeunesse mondorienne: inexistante dans certains quartiers de la ville. Il est plus important d’avoir de très belles installations dans certains lieux, quelquefois inutilisées, que des petites structures adaptées dans chaque quartier.

Attention, St-Louis ce n’est pas fini ! Il va avoir droit aussi à sa « tribu dans la ville ». L’installation au Parc de La Coulée du mouvement dit pacifiste depuis plus d’un mois avec la pleine autorisation du premier magistrat. Il ne pouvait faire autrement car il s’y était installé pendant la campagne avec son équipe plus d’une semaine. Ce parc n’est aujourd’hui plus utilisable pour les administrés et les occupants ne cessent de gagner de l’espace. L’insalubrité est réelle, les désagréments continuent et une peur s’installe.

Un mois d’absence de sa commune lui donnera peut-être de la force. Heureusement il nous a laissé une équipe de choc : sa directrice de cabinet !!! Trop Choc pour les nouzautes !

Virfran

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Régis

En tous les cas, s’agissant de son équipière, toute la Mairie se demande bien quand va t-elle retourner faire la classe ? Son métier !

Après sa démonstration lamentable de directrice de campagne pour les législatives.
Sa démonstration nullissime, en directrice de cabinet.
Sa très grande capacité a mettre le désordre dans les directions et services.
Son immense capacité a semer la zizanie et raconter, colporter des ragôts.
Sa franchise avérée, dès que son intelocuteur a tourné les dos, les critiques fusent…
Ouvrez les yeux monsieur ! 
Votre amie, vous nuit.
Joujou

Directrice des chiottes

LE GALL Margaret

le pauvre je me roule parterre quel pauvre type , il n”a rien d’un maire heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas

Régis

Trop rigolo les coms là !

Y a de la défense du Maire et de sa Directrice.
Tout le monde sait ce qu’il se passe dans cette Mairie.
Pour revenir au Député et au Président de la PS.
Mais jamais le Maire se met à bouger son pote grand chef de la tribu ? 
Au lieu de communiquer sur un déplacement privé sur Paris pour rencontrer les Cabinets !?
Chacun son métier ! Rester à la Mairie c’est le boulot d’un Maire, pour s’occuper de ses administrés !
Matteï

Y-a des soldes en ce moment en métropole…tous nos “ténors” de la politique, loyalistes et indépendantistes  sont partis en voyage aux frais du contribuable;pour une politique de la “main tendue”(mendicité!)…on se demande à quoi ont servi ces tranferts de compétence!!!! Pace salute

Floyd

Ayé on est sauvé, Eric Gay a été à Paris pour réfléchir à un solution pour les jeunes de St Louis. 

Ca fait bien longtemps qu’il aurait dû réfléchir à ça au lieu de nier l’évidence depuis des années. “St Louis est un quartier comme les autres”, disait-il. pffff. Wamytan n’est pas du tout d’accord avec cette vision des choses et il l’a dit publiquement. Pour lui, St Louis est une tribu et non un quartier. C’est une évidence.  
Rigoberto
Et le comité de pilotage de Gomès entre 2004 et 2009, ça a donné quoi ? Que dalle. Celui ci a décidé de se planquer, il ne fait plus rien… Monsieur a parait il décidé de se consacrer à la sortie de l’ADN. Ah bon !!! Son copain Néaoutyne lui a donné une fin de non recevoir : pas de négociation. A quoi sert il le député dans tout ça ? A rien, sa commission au Congrès sur le drapeau qu’il s’était tant vanté d’avoir ouverte a coulée, sans tambour ni trompette. Il ne parle même plus de la ranimer.… Read more »
abdul

@rigo :”Celui ci a décidé de se planquer, il ne fait plus rien…

Monsieur a parait il décidé de se consacrer à la sortie de l’ADN” …,tres surprenante ta description de l’action de notre député car elle correspond mot pour mot a a celle de ton senateur…..t’es sur de ne pas t’etre trompé de personne ?
Rigoberto

Gomès, c’est celui qui se fait passer pour le pilote du pick up avant l’élection et qui va se planquer dans la benne après…

Rigoberto

Pourquoi avoir voté pour Gomès ? Pour avoir un deuxième Frogier ? Un seul ne suffisait-il pas ?

Les calédoniens qui voulaient du changement commencent à découvrir la supercherie avec stupéfaction.
Floyd

Patience Rigo, wait & see.  Chaque chose à son temps. A Calédonie Ensemble ce sont des bosseurs, tout le monde le dit, même les glandeurs du Rump le reconnaissent. 

Rigoberto

Patience, faudra expliquer cela aux habitants du Mont Dore Sud.

Philippe Michel hier soir sur RFO qui n’a rien à proposer de plus que de réactiver un “Comité de pilotage de St louis” qui a déjà prouvé son inefficacité totale entre 2004 et 2009.
Ce même Philippe Michel qui enterre le projet de prolongation de la VDE alors que c’était le thème principal de campagne de Calédonie Ensemble aux municipales et aux provinciales, on atteint le sommet du mensonge politique.
Les électeurs floués de CE s’en souviendront.
Audrey LALLUT
Je crois que c’est de ma mère dont tu parles VIRFRAN…Si elle est comme tu dis si bien incompétente, c’est que tu dois la connaître beaucoup mieux que moi pour être en mesure de la juger ainsi… Une chose est sûre elle a ce que tu n’as pas …DU COURAGE ! En d’autres temps je t’aurai provoqué en duel pour ce que tu as si lâchement écrit caché derrière un pseudo… Je te souhaite juste de pouvoir te regarder désormais dans ton miroir chaque matin et de te dire que ce que tu as écrit aura permis de faire avancer… Read more »
Inforétif

“En d’autres temps je t’aurai provoqué en duel”
Pour lallut finale ?

Plus sérieusement, Audrey, on peut comprendre qu’en tant que proche vous soyez touchée mais cette histoire n’a pas du tout la gravité que vous lui prêtez.

Jonathan
Quelle bétise et pas foutu de se dénoncer. Se cacher derrière un pseudo, facile…Dénoncer des absurdités, trop facile aussi. Au moins, ai les couilles de te mettre en avant et d’assumer ce que tu dénonces. Moi, je suis un jeune du Mont-Dore, peut-être pas ami avec le Maire ni avec Mme Lallut mais une chose est sure, c’est que je fais parti de ses jeunes pour qui le maire, Mme Lallut par leur compétence et les services municipaux COMPETENTS EN la matière m’ont aidé dans mon insertion. D’autres jeunes pourront en parlaient. Ils leur ont dit merci tout simplement et… Read more »
Mimine de VOH

Ah ! c’était, donc, vous !

alain

pour un gars qui a osé dire a un autre candidat qu il n’etait pas du pays, aller ensuite voir les autre non du pays pour leur demander a l’aide, ça la fou mal.

pour st louis, il devrait simplement déjà débrousser sur trente vingt devant la tribu, le cailloux ça volent oas aussi loin, mais shuttt, je ne lui est rien dis.
ULK2014

Pauvre biche !

wpDiscuz