Apple Watch sera le nom de la montre connectée d’Apple, disponible début 2015.

Apple a enfin dévoilé sa montre connectée : l’Apple Watch, un marché déjà existant sur lequel la firme se lance.

Un écran rectangulaire et des arrondis sur les côtés, c’est le design qu’Apple a choisi en définissant cette montre. Tim Cook assure que c’est le plus grand terminal créé avec autant de personnalisation disponible.

Comme on peut s’y attendre, ce petit bijou pourra vous donner l’heure, mais également se connecter à votre smartphone. Une molette digitale vous permettra de naviguer à travers le menu afin de ne pas cacher l’écran d’une main.
L’Apple Watch tournera sous une version modifiée d’iOS avec un écran flexible Retina display saphir muni d’un processeur S1 (une nouveauté conçue par Apple). Par contre, aucun clavier ne sera présent pour l’envoi de SMS, il faudra se restreindre à envoyer des émoticônes ou à parler.

Un détecteur de pouls est également disponible pour des applications de santé, vous pourrez y retrouver un accéléromètre, un gyroscope et pour couronner le tout, le chargement de cette montre est sans-fil !

Cependant aucune notion sur l’autonomie de la batterie n’a été précisée …

Toutes ces fonctionnalités liées à votre smartphone seront compatibles uniquement si vous avez au minimum un iPhone 5.

Au niveau de la personnalisation, l’Apple Watch se déclinera en 3 modèles : Apple Watch, Apple Watch Sport et Apple Watch Edition.

modeles apple watch

Disponible en deux tailles (petite ou grande), il sera possible de modifier le bracelet, l’écran mais aussi les contours. L’affichage de l’heure est modifiable à souhait et le choix des informations et notifications qui apparaissent sont paramétrables.

Date de sortie prévue début 2015 avec un prix de lancement de 349 dollars.

PARTAGER
Article précédentLa vérité sur le corps électoral
Article suivantApple dévoile l’iPhone 6 et 6 plus.
Développeur Web le jour, Gamer la nuit. Ce webmaster de la génération 3.0 a fait des nouvelles technologies son leitmotiv. Travaillant comme webmaster IRL, il est l’un des développeurs du média et lui a permis ces dernières années de s’adapter à la modernité des réseaux. Toujours planqué dans les salles obscures, il saura vous aiguiller sur les dernières tendances Geek de la toile mondiale. Son crédo : « Si vous ne réussissez pas du 1er coup, appelez ça version 1.0 »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Moby Dick

En sortant de tôle,on t’offre un bracelet pareil,mais gratos…

wpDiscuz