Les temps changent au Parti Socialiste. Pour l’anniversaire d’Anne Hommel, Dominique Strauss-Kahn a côtoyé Manuel Valls, Anne Sinclair et certains de ses anciens camarades.

Dominique Strauss-Kahn est donc de nouveau fréquentable ! Le temps où il était persona non grata rue de Solférino semble bel et bien révolu. Pour célébrer ses 47 ans, Anne Hommel, spécialiste de la communication de crise, a rassemblé d’éminents socialistes parmi lesquels le Premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, le numéro 2 Guillaume Bachelay et le secrétaire d’état aux relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen. D’après le Monde, le Premier Ministre Manuel Valls et Anne Sinclair, l’ex-épouse de DSK étaient aussi de la fête.

Valls, star de la soirée

La soirée s’est déroulée à quelques pas de la place de la Bastille. Et les surprises étaient de taille ! Alors qu’il avait abrégé la soirée d’anniversaire de Julien Dray à l’arrivée de DSK en avril 2012, Manuel Valls n’a pas hésité cette fois-ci à rejoindre certaines têtes pensantes du PS et à côtoyer de nombreux « relais d’opinion »: l’avocat Jean Veil, le spécialiste des sondages, Brice Teinturier, les journalistes Jean-Pierre Elkabbach, Michel Field, et le président du directoire Le Monde, Louis Dreyfus et bien sûr DSK.

Si tous les regards étaient tournés vers le Premier Ministre dès son arrivée, le quotidien français évoque une véritable « opération de communication avant le procès »…En février 2015, l’ex-patron du FMI devra en effet répondre devant le tribunal correctionnel de Lille pour la sulfureuse affaire du Carlton.