Il a beau déclarer qu’il s’en fout, Harold est en colère. On lui a piqué sa mairie, il va le faire payer. Sa réaction à l’invalidation de son élection semble irréelle tant elle est excessive, comme un super pétage de plomb. 30 ans de carrière politique pour en arriver là ! À quelques jours de ses 60 printemps ! Alors non, ça ne se passera pas comme ça…

Tout semble sans mesure chez cet homme rompu à l’exercice politique et ses pratiques et que la justice pour la première fois, vient de sanctionner. Il dénonce tous les avis du Tribunal administratif et les qualifie de faux, mais il ne fait pas appel ! Il dénonce le complot, l’orchestration, la machination, promet des révélations, et en appelle « au peuple de Païta », le fruit de son imagination. Enfin, cerise sur l’urne, Harold Martin veut prendre la tête d’un grand mouvement de protestation anti-indépendantiste destiné à manifester au Chef de l’État son désir de rester français… Quand l’arrière-petit-neveu de Paddon se prend pour du Guesclin !

Mais rien n’est drôle dans cette gesticulation, car à la vérité Harold est en fin de parcours et il ne s’y résout pas. Quelles sont en effet ses perspectives ? Son avenir politique ? Son but ? Sans parti politique et isolé, accompagné par quelques derniers fidèles dont la mairie de Païta assure le couvert, l’horizon se referme. Mais le gerfaut blessé hors du charnier natal, n’a pas l’intention de laisser faire et pour cause, si l’avenir politique est contraint, son destin judiciaire semble sortir du flou… Et il y a danger. Il lui faut rétorquer.

« Tout est perdu fors l’honneur », mais c’est peut-être l’honneur qui manque à notre histoire. On sent en effet dans les propos comme dans la gestuelle, une sorte d’envie de tout faire péter, une détermination jusqu’au boutiste déraisonnable et de mauvais aloi qui pourrait faire craindre le pire. Ses références à Mitterrand, aux évènements, à cette période cruelle de notre passé récent, ont quelque chose d’inquiétant… Voudrait-il que cela recommence ? Appeler à manifester contre Hollande quant on est dans la situation d’Harold, c’est faire diversion, c’est un leurre pour que l’on ne s’intéresse pas au fond des dossiers dont on dit donc, ici ou là, qu’ils pourraient ressurgir…

Il s’en fout donc, à lire les Nouvelles… Ben dites-moi, sacrée disproportion dans la réaction pour quelqu’un qui s’en fout ! Personne n’est dupe. On sait bien qu’Harold s’accroche à son mandat jusqu’au dernier lambeau, persuadé qu’il est qu’un peu de pouvoir constitue toujours un rempart, même mince, contre un destin qu’il entrevoit contraire. Le problème d’Harold, c’est que dans trajectoire n’interviennent pas que les politiques, les électeurs, les urnes, mais que les juges s’y sont invités. Et semble-t-il, ils seraient de plus en plus nombreux à vouloir prendre part au banquet.

Harold veut faire parler la poudre, comme dans un western… Le bon, la brute et le truand… Choisissez le personnage…

Captain Cap

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
melchisedek

Entre la gesticulation du 17 novembre et l’attente de la décision de Mr Duquenne, juge d’instruction en charge de l’affaire dite “3G”, les nuages s’accumulent sur la fabuleuse crinière d’HM qui risque fort de s’en retrouver … tout décoiffé! Le temps des illusionnistes touche à sa fin.

gadjo

la decision de la juge concernant la 3G ? c est a mourir de rire , l expert mis en cause a l epoque ne travaille t il pas au tribunal aujourd hui ?

melchisedek

l’indépendance de la justice vous crée-t’elle des problèmes métaphysiques ? ou bien votre ironie sarcastique comble-t’elle votre manque d’arguments sur le fond ?

Beru

HM montre encore quelques soubresauts, mais il est mort politiquement. Pour autant, ce n’est pas la manif d’HM, il s’est juste précipité pour en faire l’annonce le 1er. Bien sûr, le rôle des community men de Ce est de parler de manif à Harold, pour bien caricaturer et rendre la manif pro français insupportable, dégoûtante. Faut pas oublier que PG fait tout pour séduire  Hollande (il doit être le seul en France). Pari osé, pari de court terme, ça passe ou ça casse. Alors la venue du président normal ne doit pas faire de vague…

melchisedek

Pour qui, vraiment, Mr Martin se bat-il? (Certes avec pugnacité, verdeur de ton d’un bateleur d’estrade consommé):- pour les gens de Païta?- pour l’avenir d’une commune qu’il administre depuis … (n’en jetez plus!)- pour un projet municipal?ou bien- pour sauver “sa peau”?- pour garantir la pérennité d’un système de prébendes?Répondre à ses interrogations, prendre une grande inspiration, se pincer le nez et …. donner un grand coup de ……

Antipodeanman2207S

Personnellement même si je ne suis pas un de ses administrés et n’adhère pas à son mode de fonctionnement politique, sa pugnacité et le refus de mettre un genou à terre sans se battre, force mon respect. Il lui eut été facile de faire appel et d’être encore maire pour les 2 prochaines années à minima. Il a choisi de se battre et de se lancer dans de nouvelles élections, chapeau ! Je suis certain que son opposant à sa place, aurait choisi les manœuvres dilatoires et fait trainer au maximum une procédure en appel.

Floyd

Tiens en fait , en parlant de la manif de Harold.

Floyd

Harold s’en fout royalement……….ben nous aussi. RAB de sa manif à la con.

Nestor

Nouvelle  élection à  PAITA , cela   va  chauffer car  pour mémoire il n ‘ y avait  que  quelque  dizaines de  voix  entre   Harold   et  De  Grélan  ! Harold  va-t -il  retourner  ce  buzz judiciaire  en sa  faveur   ? Pour moi , c’est le combat  de trop ( juste  mon avis ). 

Kaïou

Pauv’tit bonhomme, va ! Il va s’énerver tout rouge, et puis il va nous faire un AVC, il va plus bien fonctionner, et puis comme il est tout rond, les infirmières vont avoir du mal à l’attraper pour le mettre debout pour lui faire sa toilette, oh la la !…allez! laissez-le tranquille, hein !

wpDiscuz