La grippe porcine, ca fait flipper mais c'est quoi ?

6
465

cochons1Y’a pas à dire, impossible de regarder la télé ou d’écouter la radio sans entendre parler de cette grippe porcine, virus d’origine animale identifié sous le nom scientifique de  A/H1N1… ca rappelle des souvenirs n’est ce pas. Après l’Asie, c’est donc au tour de l’Amérique du Sud d’être touché par le phénomène. Plus de 80 morts suspectes sont associées à ce virus, de quoi alerter les autorités sanitaires dans le Monde. Avec le libre échange et les vols commerciaux, aujourd’hui aucun pays n’est à l’abris de cette saloperie. Pour l’instant tout est un peu flou mis à part que j’aimerais pas me trouver au Méxique en ce moment… ca fait tout de même flipper de voir des gens se trimballer ainsi protégé par un masque comme le faisait Michael Jackson dans les années 90. J’espère enfin que nos autorités sanitaires prennent toutes les précautions nécessaires pour que ce virus ne pénètre pas sur notre Territoire.

Petit Résumé: Le virus s’attrape d’Homme à Homme, il ne s’attrape pas quand on consomme du porc. Le virus peut toucher tout le monde, que ce soit des enfants ou des adultes en bonne santé. Seul un vaccin existe pour les porcs, pour les humains on cherche encore. Un vaccin contre la grippe “normale” ne protège pas contre la grippe porcine. Enfin, un médicament soigne cette grippe, c’est le Tamiflu mais encore faut-il que le traitement soit prit à temps.

Voilà en gros ce qu’on sait sur cette grippe porcine. Ceux qui désirent tout savoir du virus A/H1N1 peuvent se rendre ici. Enfin, toute la presse mondiale en parle. Suivez le fil de cette actualité

PARTAGER
Article précédentNicolas Schmidt Vs Ronald Frere
Article suivantPourquoi je vais voter Avenir Ensemble & LMD le 10 Mai ?
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
grippe porcine

Je pence que la tv abuse unpeu de la situation la preuve meme au mexique il re ouvre tout

julie

Ces gars font des blagues avec le sujets… c’est pas très drole.

http://www.bombe.tv/view_video.php?viewkey=666788607efbfca35afb

john's graphisme

// Et ouais, voila une grippe de plus, le poulet, le cochon maintenant, et demain quoi d’autre, les moineaux ???

wpDiscuz