Adopté le 03 mars, le projet de texte relatif au soutien et à la promotion de l’emploi local a été rejeté par la majorité des membres du gouvernement ce matin. L’Avenir ensemble, qui souhaitait ardemment que ce texte (résultat d’un consensus entre les partenaires sociaux) soit adopté et transmis au Congrès, n’a malheureusement pas été suivi. De retour du Conseil d’Etat, il avait subi quelques modifications mais l’esprit n’était pas altéré. Il a pourtant été rejeté. C’est irresponsable face au travail colossal effectué par les partenaires sociaux pour se mettre d’accord de manière inédite. Espérons que les responsables de la prochaine mandature fassent preuve de plus de courage et de sens des responsabilités et qu’ils adopteront sans tarder ce texte équilibré et consensuel. (Source Pascal Vittori)
Ben dans ce cas il se ridiculise et c’est pas très bon ,y’en a un qui se frotte les mains c’est philippos gogos .
Pas très bon ça pour les loyalistes que nous sommes (AE ET RUMP) .faut pas donner le bâton pour se faire battre .
allez j’espère que l’AE va se ressaisir et nous montrer en autre visage et il devrait repasser devant Gogos mais surtout qu’ils restent derrière notre Pétélo Frogier .
Voilà qui a le mérite d’être clair et confirme s’il était besoin que sur ce sujet aussi il etait urgent de prendre son temps.Malheureusement, l’envie du président du gouvernement d’inclure dans son bilan une loi de cette importance l’a poussé à faire un peu n’importe quoi et dans ce cas…
Mais on avait bien compris que nonhold faisait un coup médiatique pour les élections .c’est pour ça que je pousse un coup de gueule amical à franck dans le #1 parce que là c’était de la désinformation et de la propagande mal placée .
parler des choses qui avancent en ce moment oui mais pas faire de la désinformation c’est pas très cool .
Merci pour les précisions Gil.
bien amicalement Franck ,
a plus +++=
C’etait surement un coup éléctoral tenté par HM.
Mais je suis toujours partisan du fameux “un tu l’as vaut mieux que deux tu l’auras”. On est jamais a l’abri d’un “je reviens sur ma signature” (il parait que cela c’est deja vu)
Bonne après-midi Mllemoi, Calédosphère,
Je crois que l’observation que tu m’as adressée doit l’être plutôt à l’Avenir Ensemble et au Président du Gouvernement, M. Harold Martin.
Qui s’est battu comme un lion afin que les concubins/époux des citoyens puissent eux aussi avoir un accès libre au marché du travail de ce Territoire. C’est le Rassemblement UMP.
L’Avenir Ensemble quant à lui était décidé à faire voter le texte sans que cette disposition soit précisée alors même qu’elle est incontournable. Je n’en reviens d’ailleurs toujours pas… Bien à toi,
Edouard
Le texte a été profondément altéré avec le refus du droit des conjoints de citoyens à accéder automatiquement à l’emploi local.
Désolé mais Martin a déconné en voulant le faire passer à tout prix. Encore une fois, c’est une attitude électoraliste pour avoir un effet d’annonce, alors que le texte ne correspondait plus au deal des partenaires sociaux.
L’attitude du directeur du travail, qui essaie de se faire un CV professionnel en voulant faire de la mousse, a profondément agacé le MEDEF qui commence à vouloir sa tête.
Mon cher Edou.
La Conseil d’Etat a proposé quelque chose, effectivement, et pour une fois, ça vous arrange bien que l’on doivent modifier la loi organique pour cela…
On peut éventuellement reparler des diverses dispositions que vous souhaitiez prendre sans tenir compte des préconisation de ce même Conseil.
Bonsoir l’ami,
J’y serai en espérant que les jeunes seront également au RDV. A tout à l’heure, amitiés,
Edouard
Merci Edou pour cette précision. On se voit ce soir ?