Mardi 30 Avril 2013 (4)

7
2 366

904876_152938324883845_1787793087_o

J’aime ce mardi, demain, ma petite femme ne travaille pas, les enfants seront au repos… Si j’ajoute à cette « joie » que ce soir le Real Madrid va tenter l’impossible face à Dortmund bien ce deuxième jour de la semaine pourtant banal, prend toute sa dimension aujourd’hui. Voilà, j’ai fais mes deux lignes indispensables avant d’ouvrir ma chronique du jour en déclinant l’actualité à ma manière.

Des déséquilibrés, il en existe partout…

[sublimevideo settings= »youtube-id:2VGmeySQBhs » width= »700″ height= »394″]

Un café ce matin sur les coups de 7h45, le café fume, la télé s’allume sur position BFMTV comme chaque matin et avant même d’ouvrir le capot de mon ordinateur, je me fais un tour de l’actualité télévisuel. Dis donc, « Un tireur fait deux blessés dans le centre-ville de Nouméa« … En deux temps, trois mouvements je quitte la télé pour allumer l’ordinateur. OUF !, l’équipe en place à Nouméa couvre le sujet sur calédosphère avec une vidéo Koodji en prime. Comme je le disais dans mon titre, des déséquilibrés, il en existe malheureusement partout. Je ne sais pas si c’est une indélicatesse de notre part d’avoir précisé que le tireur était d’origine mélanésienne, la seule chose que je sais, c’est qu’on ne traite pas l’actualité localement comme on la traite nationalement, surtout sur calédosphère. Peu importe l’origine de ce personnage tout compte fait, ce malheureux drame relance avant tout le débat sur l’assouplissement des ventes d’armes et de munitions intervenu il y a deux ans à l’initiative de l’Etat, le MPC de Yanno et Backès a d’ailleurs communiqué sur Facebook concernant ce point très précis. Hâte de savoir enfin comment un tel acte de folie puisse passer par l’esprit d’un homme. Ce type était-il saoul, sous l’emprise de cannabis ou autre plante bien plus destructrice ? A-t-il commit cet acte juste pour rejoindre quelqu’un en prison comme on l’a entendu dire ? Autant de questions sans réponses mais nous devrions en savoir plus dans les jours à venir. Désolant en tout cas !!!

ps: Que ceux qui par le biais des commentaires réagitent le débat du drapeau kanak qui inciterait à plus de délinquance, qu’ils revoient leurs copies car je sais qu’on sera bientôt en campagne mais quand même…

Le Rump sort sa deuxième vidéo

[sublimevideo settings= »youtube-id:Mo8jEpbCejM » width= »700″ height= »394″]

Après la première vidéo sortie fin mars, une deuxième vidéo a fait son apparition aujourd’hui, je voulais vous en faire part dans ce billet car je ne vois pas l’utilité de créer un billet par épisode maintenant que nous avons compris le nouveau principe de communication du RUMP. Plus le temps passe, plus je me dis que si ce drapeau kanak n’avait pas été hissé, le RUMP conserverai une part belle des électeurs car si on efface tout et qu’on recommence aujourd’hui, le message est crédible. Seulement, on efface pas le passé d’un revers de pensée…

Le 1er Mai, je marche…

Il risque d’y avoir du monde dans les rues de Nouméa demain. Le char le plus attendu sera sans aucun doute celui de l’USTKE suivit de très près par celui de La Fédération des Fonctionnaires très en colère en ce moment. L’inertie du gouvernement dans la lutte contre la vie chère est pointée du doigt. Harold Martin connaitra-t-il une grosse crise syndicale avant de passer la main ? L’avenir nous le dira…. Thèmes de l’édition 2013: Vie chère et Citoyenneté. Dernier article publié sur l’actualité syndicale: LE TEMPS DES SYNDICATS

Enlèvement d’enfant

Décidément, entre un tireur fou et un kidnappeur d’enfant, ca fait beaucoup en terme de faits-divers sur seulement quelques jours. Le sujet déployé raconte l’histoire d’un homme désespéré qui sous le coup d’indigestion de rupture, prend un enfant en « otage ». Fort heureusement, la gendarmerie est parvenue a interpeller le suspect non bien sans mal. L’enfant est en sécurité, tout se termine bien. NC1 donne des détails effrayants: En apercevant les forces de l’ordre, cet individu, déjà connu des services de police, a eu un geste qui aurait pu tuer : il a jeté le nouveau-né en l’air ! Mais heureusement un gendarme a réussi à réceptionner le bébé avant qu’il ne touche le sol… (lire la suite)

Epsilon & Rebellion

N’imaginez pas que je pense qu’Epsilon soit en rébellion, non il s’agit de survoler rapidement 2 sujets publiés aujourd’hui. Le premier est un nouveau papier d’Epsilon qui enfonce le clou avec sa liberté de penser. Le second ne méritait peut-être pas sa place dans le flux de la HOME mais j’étais tout de même étonné que ce film de Kassovitz refasse surface en Angleterre (voir le sujet REBELLION). Qui dit Angleterre dit Australie et Nouvelle-Zélande dans la foulée, cela va de soi.

A DEMAIN, car le 1er mai j’ai décidé de bosser

PARTAGER
Article précédentLe temps des syndicats
Article suivantCe Pays abrite le mensonge
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
movieworld

Même pas un BBR au défilé du steak a eux……que des drapeaux du FLNKS…..

Franck Theriaux

c’est vrai que c’est une indélicatesse indépendantiste car afficher quelques BBR aurait été un plus en terme de communication.

Mister Eric

Ben oui, la vérité des choses se fait jour.

C’est pas parce qu’on a remonté le drapeau BBR sur trois mairies en PN que cette politique géniale de Frogier est un succès.

Le résultat, il se mesure ailleurs…. allez leur demander à ceux qui défilent derrière LKU ou est le BBR et le double drapeau…

on est loin de l’optimiste fanfaronnade vue sur les photos prises lors de la levée des drapeaux au Sénat coutumier.

movieworld

Ouais et rien non plus sur le sénat coutumier…..pas cool…(enfin d’après les images de nc1er) pas été voir sur place….

movieworld

Yen a qui on de la chance de pas bosser un 1er Mai…….

Franck Theriaux

PFFFF, en fait, j’ai pas envie de travailler ce premier mai. Peut-être ce soir mais vous serez déjà le 2 🙂 QUel dilemme 🙂

mademoisellesauterelle

« Le char le plus attendu sera sans aucun doute celui de l’USTKE suivit de
très près par celui de La Fédération des Fonctionnaires très en colère
en ce moment. » C’est très bien qu’ils se mettent au kanaval, les syndicalistes… L’ambiance risque d’être explosive… 🙂

http://www.youtube.com/watch?v=YQ2x3I2_whE

wpDiscuz