LA COUR DE RÉCRÉ (épisode 10) : LES RECETTES DE CYNTHIA

4
2 497

arton3588

Maître François, il est de très mauvaise humeur. À nous, les élèves, il dit que tout va bien mais nous on sait que ce n’est pas vrai et que c’est à cause de maître Nicolas qui veut revenir à l’école, pour reprendre sa place. Forcément, pour maître François qui croyait s’en être débarrassé, c’est un peu difficile, surtout qu’il y a pas très longtemps, il avait dit comme ça, à un élève de la classe, que maître Nicolas : « tu ne le verras plus jamais ». Maintenant, maître François il dit que quand on ne sait pas compter jusqu’à onze millions, on ne peut pas s’occuper d’une classe et qu’en plus ce n’est pas vrai qu’il a les cheveux teints. Nous, on n’a pas bien compris le rapport entre les onze millions de maître Nicolas et les cheveux de maître François que madame Valérie lui a repeint en noir, mais bon.

La semaine dernière, on a eu le correspondant de Rocky, Bananarama de Fidji, qui est venu dans notre classe. Il était habillé trop bizarre, avec une sorte de costume plein de taches vert et marron, et un chapeau plat, un béret il paraît que ça s’appelle. À part les trois Philippe, Gérard, Hélène et Sonia, tout le monde avait l’air fin content de le voir. Rocky, Loulou et Gilbert bien sûr, vu que c’est leur correspondant, mais aussi Harold qui l’a accueilli avec un grand sourire et les bras ouverts. Faut dire qu’Harold, qui a été puni, il a pas le droit de quitter l’école et que la dernière fois qu’il a essayé, on l’en a empêché, alors quand il a de la visite, ça lui fait plaisir. Du coup, à Bananarama, il lui a organisé plein de goûters tout le temps qu’il est resté-là. À Harold, on lui a demandé qui payait tout ça mais il nous a dit que ça ne nous regardait pas, qu’il était chef de classe, non mais sans blague. Bananarama, il nous a fait un exposé. D’abord, il a expliqué comment on faisait pour se servir d’une lance et après il nous a dit qu’il était venu pour aider notre classe à sortir de l’école. Moi, Calédo, je lui ai demandé : pourquoi faire, mais il m’a regardé avec ses petits yeux très méchants et je n’ai pas insisté.

Celle qui nous a fait beaucoup rire, une fois de plus, c’est Cynthia. Faut vous dire que Cynthia, elle fait tout ce que fait Pierre. Et comme il a écrit un « opuscule », elle a voulu faire pareil, écrire un petit livre qui n’intéresse personne. Alors, elle a dit comme ça que la cantine elle était chère, qu’il fallait que les élèves pauvres apprennent à manger pour rien et qu’elle avait écrit un cahier de recettes presque gratuites que pour eux. Moi, quand j’ai lu : « Caviar de fourmis roulées dans la farine », « Dattes de cafards caramélisés » et « Beignets de vers de Bancoul frits dans du saindoux », je me suis dit que les recettes de Cynthia, elles coûtaient rien mais que franchement, elles faisaient pas envie. D’ailleurs quand je lui ai demandé si elle y avait goûté à ses plats, elle m’a répondu que ça n’allait pas bien dans ma tête, que ses recettes c’était que pour les élèves qui n’avaient pas de sous et que les sous, pour elle, ce n’était pas un problème…
Ce qui est sûr, c’est qu’entre le Bananarama qui fait peur, le Harold qui dépense l’argent qui n’est pas à lui et la Cynthia qui fait n’importe quoi, on est dans une drôle de tambouille.

CALCYT

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ilien

J’adore !!!!

Floyd

Oui, la classe.

Manque plus qu’une BD du style “La cour de récré en folie”.

Au top.

Prochaine épisode c’est quand Cynthia tombe sur une grille de Soduku empoisonnée comme dans le film “Au nom de la Rose”.

Idéfix

excellent …
comme d’hab’
On signe ou ?

Jeffrey Tardy

Top Calcyt !!! Il te resterait pas un peu de caviar de fourmis caramélisé ? Ça fait autant envie que Cynthia…

wpDiscuz