LA COUR DE RÉCRÉ (3) : UNE JOURNÉE TROP BIZARRE.
Aujourd’hui, ça a été une journée trop bizarre.
D’abord, il y a eu Hilarion… On a été étonné de le voir parce que d’habitude, il ne vient pas à l’école vu qu’il a trop peur de prendre le car. Le problème c’est qu’il ne voulait pas rentrer dans la cour. Il criait : “Ici c’est pas l’école ! Ici c’est pas l’école !”. Maître Nicolas, il a dû aller chercher Pierre dans la classe parce qu’il faut savoir que quand Hilarion est dans cet état il n’y a que Pierre qui arrive à le calmer. Harold a voulu l’accompagner mais maître Nicolas lui a dit calmement : ” Harold, je dis pas ça pour t’embêter mais tu sais bien qu’il t’es interdit de quitter l’enceinte de l’établissement sans l’autorisation du surveillant”. Harold, il est devenu tout rouge, comme l’intérieur d’une pastèque, et il s’est mis à bouder.
Ensuite, on a vu Gaël qui tournait en rond dans la cour et qui répétait ” cent cinquante, cent cinquante”. Vraiment Gaël, quand il est dans ses chiffres, il fait un peu peur. A son sujet, maître Nicolas, il a dit un jour que Gaël était dans ” une autre réalité”. J’ai pas trop compris ce que ça voulait dire.
Et puis maître Nicolas, il a encore disputé Rockie, en lui demandant de ne plus venir à l’école déguisé en militaire et qu’il allait lui confisquer son treillis. Rockie, il a été insolent. Il a répondu qu’il s’en fichait parce que son correspondant de Fidji, Bananarama qu’il s’appelle, il allait bientôt visiter l’école et qu’il lui apporterait un uniforme encore plus beau avec plein de décorations et tout.
Après, ça a été les premiers exposés. Aujourd’hui c’était le tour de l’équipe de Gaël et de Rico. Gaël est passé en premier, il s’est mis derrière le bureau de maître Nicolas et il a crié : ” Et vous allez les trouver où les cent cinquante milliards ? ” et puis il est retourné à sa place. Du coup, j’ai compris ce qu’il faisait juste avant, dans la cour : il répétait son exposé. Maître Nicolas était pas très content. Il a dit qu’il était très déçu, parce que Gaël, en fait, il a avait déjà fait le même exposé la dernière fois et que tout cela manquait un peu d’imagination.
Ensuite, il y a eu Rico. On s’est vraiment ennuyé. L’exposé de Rico, il était trop long et on ne comprenait rien. Il disait qu’il ne fallait plus dire “non” mais dire “oui” mais on n’a pas su de quoi exactement il voulait parler. Je crois qu’à force d’être copain avec Charlie, Rico il finit par causer comme lui. Le pire c’est que Rico avait l’air content de son exposé. Remarquez c’est pas nouveau, Rico il est toujours content de lui. Il est bien le seul dans la classe. Maître Nicolas, il a essayé d’être gentil avec lui, il lui a parlé tout doucement, un peu comme ma maman quand je suis malade et qu’elle m’apporte une soupe et des Sao… Il lui a dit qu’il avait fait beaucoup d’efforts, ce qui était très bien, et que chacun faisait comme il pouvait, avec ses capacités, mais qu’il fallait qu’il essaye de ne plus mettre plein de ” Heu” et de ne plus terminer ses phrases par ” Voilà”.
Au fond de la classe, Sonia et Hélène elles ont rigolé. Rico, il s’est alors énervé très fort. Il a crié qu’elles ne comprenaient rien parce que c’étaient des filles et que lui il parlait d’histoires de garçons. Il a donné un grand coup de poing sur le bureau qui s’est cassé en deux. Maître Nicolas, il a rien dit mais il a bougé les épaules dans tous les sens.
Après, on nous a amené un nouveau : Stéphane. Comme tous les nouveaux, personne ne le connaît mais lui il fait comme s’il connaissait tout le monde. Stéphane, il est habillé tout en blanc comme un ancien instituteur de l’école, à la retraite maintenant. Maître Bernard, il s’appelait.
Il est gentil Stéphane mais il est collant. Il veut absolument être mon ami. Je crois que c’est parce que personne ne s’intéresse vraiment à lui. Il tient à porter mon cartable, il me donne des Omaï, il fait semblant de perdre au billes contre moi. Le problème c’est qu’il me suit partout et qu’il parle de lui sans arrêt. J’essaye de le semer mais dés que je crois m’être débarrassé de lui, et bien il sort de nulle part avec son sourire plein de dents et ses histoires pas intéressantes. Je me demande si Stéphane n’a pas une idée derrière la tête, se présenter aux élections de délégué de classe par exemple. Y’en a qui doutent de rien…
Aujourd’hui c’était vraiment une journée trop bizarre…
Calcyt
Ps: Rappel de l’épisode précédent
(La cour de récré (1): Photo de Classe)
(La cour de récré (2): Les petits tracas de maître Nicolas)
Y’aurait pas moyen d’en faire un télé-novella sur Calédonie 1° ?
Une super production lokale avec nos vedettes comme Francky Lewis ou Gros Poingo.
Moi, j’aime !
Y’a pas trop d’action mais c’est bien quand même !
Et je me marre de voir Stéphane arriver dans l’histoire ! c’est bien ces nouveaux personnages, ça apporte de la fraicheur.
Paul ne vient que rarement à l’école ; il préfère rester chez lui et regarde les programmes pédagogiques sur la Télé Citoyenne.
A mon humble avis, il reste plutôt à la maison finir toutes les gamelles et les fonds de bouteille qui trainent puis il astique ses petites soeurs dès qu’elles rentrent de l’école !
Moi j’aime toujours autant!
Calcyt, il est temps que tu sortes de la classe pour aller en récréation parce que si ta cours de récré 1 était excellente la 2 et 3 deviennent de plus en plus lourdingues de répétition ….
Meuh non !!!
C est toujours aussi bon !
Trop top ! Bravo Calcyt
Je crois qu’il est prévu que Maitre Nicolas reçoive bientôt un inspecteur venu l’évaluer. Si Rico et Pierre l’ouvrent pendant que l’inspecteur est là, ça va pas être très bon pour Maitre Nicolas…
J’attends lundi avec impatience pour avoir des nouvelles !
les jeux sont faits je crois. Hollande est le prochain président. Trop d’ecart dans les sondages désormais. Les français ne sont pas dupes du petit jeu de Sarko qui nous la refait comme en 2007
faut jamais vendre la peau de l ours !!!
Sarkozy sera au 2ème tour et d ici la tout peut arriver…
J’adorerai un deuxième tour Mélenchon, Hollande !! Prenons le pouvoir !!!