ORGANIRUMPOGRAMME

61
2 975

9379392-pen-un-organigramme-de-programme-ou-de-la-gestion-des-processus-de-dessin-sur-un-presse-papiers

Dévoilé lors du dernier Comité Directeur, le RUMP nouveau est arrivé. Comme le Beaujolais éponyme, il fleure bon la banane, à la manière d’une république qui se constituerait sur le modèle d’une armée mexicaine. Qu’on en juge : un Président, un seul, bien sûr, la culture ou le culte du chef, que voulez-vous on ne se refait pas, mais 6 vice-présidents tout de même, et un président d’honneur, 6 secrétaires généraux, auxquels s’ajoutent 48 délégués. Ce n’est pas tout, puisque sont adjoints à cet organigramme foisonnant 16 membres d’un improbable Comité d’Ethique et 14 autres d’un Comité présidant aux destinées institutionnelles, dont les inévitables théoriciens Cookies indépendants-associatifs, messieurs Deladrière, Faberon et Agniel.

Une large place y a été, nous dit-on, réservée à la jeunesse. Concernant la présidence, ça saute aux yeux. Pas loin de 5 siècles cumulés en 8 membres. Un demi millénaire.

En pratique, notre RUMP ainsi rénové est certainement le seul parti politique au monde à dénombrer davantage de cadres que de militants de base.

Si l’on osait une allégorie sylvicole, une telle arborescence n’a sans doute pas d’autre but que celui de dissimuler la vacuité idéologique du tronc multiséculaire présidentiel. En effet, sur le plan programmatique que nous annonce-t-on ? Un concept d’une audace inouï, celui d’une Calédonie dans la France dans le respect de l’Accord de Nouméa, ose-t-on encore prétendre après le coup du drapeau indépendantiste institutionnalisé. Et dire qu’il a fallu six mois de discussions, de concertations, un questionnaire aux adhérents pour parvenir à formuler cette idée ébouriffante.

Néanmoins, l’édifice arbustif n’est pas encore achevé et un pépiniériste spécialisé dans la greffe, le bouturage, le marcottage, sera sans nul doute recruté. Divers éléments décoratifs, messieurs Loueckhote et Leroux, ou parasitaire saprophyte, monsieur Martin, sont en effet appelés à rejoindre la structure. Chacun d’eux espère la canopée. L’oubli dans quelque repli ligneux d’une écorce bientôt desquamée les attend sans doute.

(calcyt)

PARTAGER
Article précédentBackes en guerre contre les services fiscaux
Article suivantLe bilan de l’intersyndicale
Bien connu des internautes, Calcyt officie sur le blog depuis des années. Ses tribulations et ses prises de positions progressistes et mesurées teintées d'un humour matois ont toujours eu beaucoup de succès sur la toile, au grand dam de ses nombreux détracteurs. Ce loyaliste est particulièrement connu sur les réseaux sociaux pour ses écrits sur "Les aventures du petit Nicolas", une satyre du monde politique calédonien à la méthode "Sempé". Cité par la rédactrice en chef de RRB, Elisabeth Nouar, dans une de ses chroniques, Calcyt est l'un des "Sept salopards du net"
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Béru

Triangulaire Lèques / Yanno / Lagarde ! ça va être chaud !!!

Floyd

Yanno et Fifils se partageront les voix du Rump canal historique.
Sonia sera donc en position de force.

Béru

Faut redescendre sur terre. Les voix de CE aux législatives sont loin, très loin de représenter l’électorat de CE. Y a dela gueule de bois dans l’air au lendemain des municipales…

Rigoberto

Pour une triangulaire, il faudrait que Yanno dépasse les 10 % sur son nom, c’est pas gagné.

Béru

Ben, pourquoi veux tu qu’il fasse moins bien que Lèques ??? T’es bizarre toi !

Floyd

Bien sûr que Yanno passera les 10% avec les voix du MRC à Blaise.

Rigoberto

Difficile de dire combien pèsent Yanno + MRC, ils ne se sont jamais présentés aux élections.
Le noyau dur de l’électorat Rassemblement a tendance à rester fidèle au canal historique.
Si Yanno dépasse les 5 %, une négociation aura lieu avec les deux autre listes en vue d’une fusion, difficile de prévoir ce qui se passera alors.

Christophe Couls

ticket LEQUES- Henri LAFLEUR officiel pour la mairie de Nouméa 2014, pas peur le RUMP, casier judiciaire en sus, beurkh !!!

plus aucun doute Sonia LAGARDE sera Maire.

Rigoberto

Tout ça semble apporter du crédit à un rapprochement RPC-Rassemblement.

Il ne faut pas oublier que le Rassemblement et le RPC ont fait pratiquement 50 % des voix au premier tour des législatives 2012.

Cela va aussi foutre la merde à CE avec Mme Lèques, pour qui va t’elle prendre partie son mari ou Mme Lagarde ?

C’est vraiment très très loin d’être gagné pour CE….

Charles Calcyt

Yes, mon Rigo, lâche-toi, fais-nous plaisir, enjolive notre dimanche, gratifie-nous d’un de ces pronostics dont tu as le secret. 🙂

Rigoberto

Tu te réveilles, on a relancé ton sujet qu’avait pas pété la baraque, tu pourrais me dire merci…on peut toujours rêver.

Je pense que Fifis a toujours la cote à Nouméa, malgré son âge.

Fifis a toujours fait un score supérieur à celui du Rassemblement à Nouméa, d’environ 10 points.

Beaucoup d’électeurs FN l’apprécient ainsi que ceux du RPC, il a donc de bonnes chances d’être réélu.

tycroistoi

Nein ! Le pauvre il est bien trop fatigué, pourquoi le pousser à rempiler et puis une femme et quelle femme comme maire ce serait pas mal non ?

Floyd

Tu plaisantes, Yanno va piquer des voix au vieux et Sonia gardera intacte son électorat. La machine à perdre Rump-MPC est en marche.

Un boulevard pour CE, no problèmo.

Puis une fois que toutes les Mairies Rump sont battues, les provinciales seront une formalité pour CE.

Béru

Faut redescendre sur terre. Les voix de CE aux législatives sont loin, très loin de représenter l’électorat de CE. Y a dela gueule de bois dans l’air au lendemain des municipales…

tycroistoi

Eh oui ! C’est comme ça !!!
C’est le boomerang ! Vous savez pas qu’il revient toujours dans « jeule » de celui qui l’a lancé ?

Rigoberto

Et à Dumbéa, il parait que CE n’a rien d’autre à proposer qu’un vieux à casier judiciaire….ça promet…

tycroistoi

Ben, pourquoi pas, ce sera toujours mieux que ce qu’on a en ce moment, encore un repecere, vous avez oublié qu’aux Législatives Dumbéa s’est fait … euh … renvoyer dans ses foyers ?

tycroistoi

Les électeurs de Dumbéa, Mont Dore et Païta ont voté CE, vont-ils récidiver et remercier leur gentils maires ?

Floyd

Tiens Rigo, tu as une idée pour le Mt Dore?
Qui seront les candidats Rump, MPC et CE avec tes pronostics?

Rigoberto

Je ne sais pas si le MPC peut faire une liste au Mont Dore, peut être à Dumbéa.

Le candidat Rassemblement devrait être Gay et il semblerait que Dunoyer pourrait être parachuté au Mont Dore pour CE.

Quelqu’un aurait des informations à ce sujet ?

tycroistoi

Dunoyer pour le Mont Dore, ben pourquoi pas, il est sympa le Philippe et pas bête en tout cas, lui, j’en suis sûr, il n’a pas dans son cartable spirou et les pieds nickelés !!!

tycroistoi

Et pour Païta vous n’avez aucune idée, pour que je vois si ça correspond avec ce que j’ai entendu ?

Floyd

Le MPC dans un communiqué, affirmait avoir des des conseillers sympathisants dans toutes les Mairies du grand Nouméa y compris au Mt Dore.
Gay a déjà des crypto-MPC dans son propre conseil municipal.
Coming out prévu pour juillet lors du congrès fondateur du MPC.

Rigoberto

Floyd, cela c’est de la propagande, RDV en juillet pour vérifier l’info ou l’intox…..

Floyd

Euh intox, je ne crois pas.
Le Rump est dans un état létargique en ce moment et le MPC affute sa stratégie.
Mais OK, wait & see.

Mister Eric
Quoi ?! le vieux va se représenter ? Après on se demande pourquoi on aime pas les vieux : ils nous font chier jusqu’au bout au lieu d’aller prendre leur retraite tranquille dans un coin. Enfin, Sonia Lagarde qui voulait supprimer une voie de la voie de dégagement pour nous forcer à arrêter d’utiliser nos voitures, je te raconte pas le bordel du résultat ! Déjà qu’on a jamais vu un élu sur un vélo, ces mêmes élus qui nous vantent leurs pistes cyclables (vides), alors quant à croire qu’un(e) élu(e) montrera l’exemple et prendra le bus TOUS LES JOURS,… Read more »
Rigoberto

Mister Eric : Quoi ?! le vieux va se représenter ?

Après on se demande pourquoi on aime pas les vieux : ils nous font chier jusqu’au bout au lieu d’aller prendre leur retraite tranquille dans un coin.

Rigo : Celle ci je vais la garder et te la resservir, les vieux internautes sauront clairement ce que tu penses d’eux et oublieront de voter pour le parti que tu soutiens…

Mister Eric

Ceci n’engage que moi, aucun parti.

Je ne soutiens jamais les vieux qui s’accrochent indéfiniment au pouvoir par mégalomanie et refusent de laisser la place à un plus jeune, surtout dans un pays qui a besoin de renouveau.

Si à son âge, vu son état, il n’a pas la lucidité de ne pas se représenter, c’est qu’il n’a pas toute sa raison.

Donc il fallait comprendre « les vieux de la politique », inutile de surinterpréter ça à ta façon tordue Rigo pour l’exploiter de manière tordue et facile.

Rigoberto

« Les vieux » comme tu dis ont très bien compris ton propos.

Inutile d’essayer d’édulcorer.

Ce serait mieux d’argumenter sur le fond.

T’as qu’a demander une expertise psychiatrique pendant que t’y es…

Pitoyable…

Mister Eric

mais oui Rigo, mais oui, ronge ton nonosse.

Tout le monde sait que tes interprétations des écrits des autres jouissent d’une forte audience et d’une crédibilité à toute épreuve sur ce site. Vas-y exploite le filon, t’en es trop content, tu devrais presque m’en remercier en fait; grâce à moi tu as une auréole sur la tête.

Rigoberto

D’autant plus que les jeunes votent de moins en moins alors que les personnes âgées sont beaucoup moins abstentionnistes.

Mister Eric

Et tu crois que ce que j’ai écrit aura une influence sur l’électorat vieux aux municipales de 2014 ?

Allez Rigo, un pronostic, un sondage , combien de vieux diront  » j’ai voté pour X et contre Y « à cause que Mister Eric il a dit que… » ?

Merci pour la rigolade….. rigo, ….rigolade, sûr, tu l’as pas fait exprès,
le hasard fait bien les choses.

Floyd

C’est Nuage qui doit faire la gueule.

Mister Eric

Tu parles du nuage qui ressemble à Louis de Funès ?

Floyd

Nân, du brasseur d’air.

Aussi consistant qu’un nuage dans son action politique.

Matteï

ah que des jeun’s,même des repris de justesse(dixit Coluche)çà fait plaisir ce renouveau…dans la continuité!!!!
pace salute

Jeffrey Tardy
On ne peut que s’étonner de voir plus de 100 cadres dans l’organigramme de ce parti qui compte désormais entre 40 et 60 membres. Il paraît que Santa serait sorti de la permanence avec des lots publicitaires et aurait demandé aux passants rue de Sébastopol s’ils voulaient bien être vice-présidents, délégués ou secrétaires. Quelques badauds auraient craqué à le vue des DVD Rump des œuvres complètes de Vaea Frogier sur YouTube qu’ils ont pris pour Maruia, d’autres auraient signé contre un billet pour les île Cook. Après plusieurs baffes dans sa tronche, Santa a cependant renoncé à sortir et offrir… Read more »
Sagamore

Vu les élections à l’UMP (le RUMP des z’ors)
il devraient nommer 40 petits chefs, comme chez les nouz’ôts :
Ca éviterait qu’ils se battent « comme des gueux » !

(On devrait p’têt leur envoyer E. Nouar

ou une autre tête pensante – pour leur expliquer…)
Héhé !

Ecrasons l'infâme !

L’arbre du RUMP est celui qui cache la forêt des déçus de leur politique. Il n’est qu’un arbre desséché et sans vitalité sur lequel grouille encore quelques cancrelats ou autre vermine qui se repaissent encore du peu de sève qui lui reste.

« Écrasons L’infâme ! »

Eric

Et pour les décisions c’est l’ensemble de l’organigramme qui décide à la proportionnelle ???

Maender

On ne rigole pas, le Rassemblement est un parti d’élite, une machine de précision, un truc futuriste, où le chef pilote son navire à distance, depuis Paris, pour pas se mélanger aux « gueux qui excitent les sots » comme dirait celle qui occupe son siège dans les assemblés, et tout ça, pendant qu’il envoi une joueuse de Sudoku au Haut Commissariat représenter son parti. C’est ça l’ascension sociale made in Rassemblement.

Bugs Bunny

en effet, avec tous ces gens sur les piquets de grève dans Nouméa,
elle avait le Sud au cul !

libertad

avec cet organigramme, on atteint le fonds…le bedrock…

Elsa

Et qu’aucune tête ne dépasse sinon : la guillotine !
Comme ce ne sont pas des grands travailleurs, ils ont divisé les tâches. Ainsi entre « ragotages », cafés et foutages de gueule il n’y aura pas trop de vrai travail à faire et comme chacun n’en aura qu’une toute petite partie, ils espèrent pouvoir faire preuve d’intelligence collective.
Voilà !
Comme ça pendant ce temps là le « chef » pourra penser tranquillement dans sa tête avec sa noiraude directrice de conscience et les vaches seront bien gardées.

Ah ils n’ont vraiment pas fini d’égayer nos journées ceux-là.

wpDiscuz