On attend toujours la plainte de Tyuienon et Postic

25
4 778

postic

Suite à la mise en ligne de notre article sur l’affaire Tamai, le membre du gouvernement Gilbert Tyuienon et son chef de cabinet Jean-Raymond Postic avaient fait part de leur intention de porter plainte contre Caledosphère. No news.

Selon nos informations, aucune plainte pour diffamation n’a encore été déposée au tribunal contre Calédosphère ou ses hébergeurs. Le 6 juin dernier, au lendemain de la mort de Guy Tamai, l’ancien vice-président du gouvernement et son collaborateur avaient réagi vivement à nos informations selon lesquelles, le jour du drame, ils étaient présents avec une délégation de l’UC à la baie de l’Orphelinat.

Votre article est clairement diffamatoire à mon encontre et je vous informe à mon tour d’un dépôt de plainte pour diffamation à l’encontre de Calédosphère 

Le matin même, du fait des dissensions entre l’UNI et l’UC, Gilbert Tyuienon n’avait pas été réélu vice-président de l’exécutif calédonien. Depuis, le torchon brule toujours entre les deux frères ennemis indépendantistes et Cynthia Ligeard reste dans l’incapacité d’attribuer les secteurs au risque de passer outre le principe de collégialité. Quant à son chef de cabinet Jean-Raymond Postic, tête de liste indépendantiste malheureux à la mairie de Nouméa, il avait lui aussi déclaré vouloir régler l’affaire devant les tribunaux.

Je fais savoir aux webmasters de ce blog que, dans l’heure qui suit, je dépose plainte contre eux pour diffamation publique 

Or, selon les services de polices contactés aujourd’hui, aucune plainte n’a été déposée par Monsieur Postic. En revanche, les deux hommes ont été, comme beaucoup d’autres, entendus au commissariat central dans le cadre de l’enquête sur la mort de Guy Tamai. La procureure de la République ayant depuis confirmé l’homicide par coups et blessures et l’implication du meurtrier présumé Seleone Tuulaki le soir du 5 juin.

Gilbert et Jean-Raymond font un dossier

S’expliquant abondamment sur les réseaux sociaux, Monsieur Postic avait évoqué la semaine suivante « une offensive politique destinée à déstabiliser des responsables politiques » et fait part de l’élaboration d’un dossier contre Calédosphère. Lequel dossier devait aussi prouver que le blog est en fait piloté par le principal parti loyaliste (comprenez Calédonie Ensemble)

Ces nouvelles accusations mensongères vont aller gonfler le dossier de plainte pour diffamation que nous constituons à l’égard de ce torchon. Par ailleurs, nous sommes en train de rassembler les éléments qui prouvent que ce site-poubelle est piloté par le principal parti loyaliste 

Un dossier certainement bien rempli et bien étayé puisque trois semaines n’auront pas été suffisantes pour en venir à bout… Quant à l’affaire Tamai, le procès du meurtrier présumé ne manquera pas d’éclairer l’opinion publique sur la présence et l’implication de responsables politiques le soir de la mort de l’ancien secrétaire général de l’UPM. D’ici là, il est même possible que de nouvelles informations voient le jour.

PARTAGER
Article précédentEt si on démissionnait ?
Article suivantSaint-Louis : opération judiciaire
Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Coup Bas

POSTIC a trouvé sa nouvelle épicerie……

Coup Bas

LECREN démission,pas d’ivrognes aux manettes, quoi les NC ne sont pas d’accord ??? Ah bon ???? Vous picollez vous aussi  !!! Ah bon ! ………………….

melkoni

« Site-poubelle » ! On croit rêver … Certains devraient balayer devant leurs portes avant d’oser tant d’outrance !

Mouton Noir

« D’ici là, il est même possible que de nouvelles informations voient le jour. »
Vous avez de nouvelles infos ou c’est juste pour faire le buzz ?

Modérateur

Ce n’est pas pour faire le buzz

Mouton Noir

Ok, je sors à nouveau le pop-corn !

decennie

non ! l’éveil et ses sources « sures » ont dit qu’ils allaient le faire…. les prévisionistes de l’information calédonienne ont encore frappés… mais comme toujours ……a coté.

titanchois
Depuis cette affaire tragique, plus de prise de paroles de tous ces petits guignols de l’UC, Tui et non, le cren y est vous, wwamytou qui se barre à l’ONU, sur quel base, pour qui se prend il n’est plus aux responsabilités, et en laissant tous ses zouaves et bandits se faire alpaguer pour actes de délinquance dans la tribu  de St Louis…Et lecren y est vous qui se pose en chef à l’ouverture de l’Océania avec à côté la Cyntia, mais il n’a pas honte cet ivrogne, alccolique, pour  ses frasques le soir du décès de M. TAMAI, il… Read more »
Mister Eric

Se faire traiter de « site-poubelle » par un déchet recyclé, c’est un honneur !

Mister Eric

Si j’étais à la place de Postic, en lieu et place de porter plainte contre Calédosphère pour soi-disant diffamation, je serais plutôt honteux de voir mon nom associé à une bande de politiciens saoûlards et peu fréquentables, mais que je fréquente néanmoins et dont je suis devenu le bon serviteur … de surcroît.

Y a pas de quoi pavaner… qui se ressemble s’assemble.

Floyd

Quand j’étais petit, on m’a appris que quand on fait des grosses bêtises, il valait mieux prendre un profil bas, raser les murs et ne pas ramener sa fraise. En gros, fermer sa gueule et rester humble.

pole position

au lieu de menacer de plainte certains devraient fermer leur grande gueule et se mettre au boulot!!!!!!!

wpDiscuz