Vendredi 26 Juillet 2013 (33)

6
1 858

543128499

J’ai un putain de TOC dont je n’arrive pas à me débarrasser et je recherche des gens qui auraient les mêmes symptômes que moi. Alors je sais qu’on ne meurt pas d’un TOC, mais avouons que cela peut devenir très gênant à force pour notre entourage qui nous reprend sans cesse ou nous observe discrètement sans réellement comprendre ce que peut bien nous apporter ce bug mental, LOL ! Mon toc, c’est m’enlever les poils du visage (plus particulièrement joue et menton) avec l’aide de mon pouce et mon majeur. Je les pince avec l’aide de mes ongles, les tirent et les jette par-terre. Allez comprendre… ca fait au moins 20 ans que ca dure, si je les avais tous gardés, j’aurais pu me faire un oreiller… Avez-vous déjà rencontré une personne ayant ce type de TOC et que me conseillez-vous pour me faire passer l’envie de faire çà ? Merci pour votre aide. Je tiens à dire que je suis sérieux, ce ne sont pas quelques lignes supplémentaires pour alimenter cette satané rubrique 🙂

LE CANULAR MINISTÉRIEL

La fausse réponse du Premier Minsitre Jean-Marc Ayrault à Vaéa Frogier a fait rire pas mal de monde sur calédosphère. Vous avez été nombreux à commenter ce moment de légèreté. Retour sur ce canular ministeriel

CATON, LE CLAIRVOYANT

Croire au fait que les indépendantistes auraient renoncé à l’indépendance depuis 1998 est une sorte de rêve auquel seul Pierre Frogier croit. Je rejoins tout à fait Caton dans son analyse toujours très pointue de la situation. A lire ici

LE RUMP CONTRE ATTAQUE

Le Rassemblement UMP devient de plus en plus offensif à l’approche des échéances électorales qui nous pendent au nez. La cible de ces attaques à répétition, c’est Calédonie Ensemble qui s’en donne aussi à coeur joie pour tirer à boulets rouges sur le parti de Pierre Frogier. Cette guerre fratricide entre parti non indépendantiste n’en finit plus, elle arrive même à lasser l’opinion publique. A lire ici

SUPERMAN & BATMAN EN ROUTE POUR LA CALEDONIE

La délinquance n’est pas endémique à la Nouvelle-Calédonie, non, elle sévit partout sur la planète. A Gotham City, ils ont vite résolu le problème, pourquoi ne ferions nous pas appel à des super héros pour enrayer ce phénomène grandissant sur l’île. Trêve de plaisanterie, retrouvez le récit des derniers faits-divers observés sur le Caillou.

AVEC FACEBOOK, TOUT SE SAIT OU PRESQUE

Impossible de passer à coté du dernier récit qui raconte la soirée rocambolesque d’une élue. Madame X ne fait pas dans le porno, tout du moins pas encore, ce nom d’emprunt a juste été utilisé pour éviter de ridiculiser une nouvelle fois une élue du peuple. A lire ici

LE QUESTIONNAIRE DE LA PROVINCE SUD

Pas moins de 90 chefs de bureaux et responsables ont planché sur un questionnaire sous forme de quiz toute une matinée. But de l’opération: Réfléchir au rôle de la province Sud, de son fonctionnement, mais aussi ses valeurs. Un questionnaire qui n’aurait pas fait l’unanimité selon cet article proposé.

2014, C’EST PMU

Si 2014, c’est Kanaky pour LKU, ben on peut dire aussi que 2014 c’est PMU. Beaucoup sont déçus de ce retard, les turfistes locaux comptaient bien inaugurer cette arrivée avec la Coupe Clark en Aout mais c’est peine perdue. D’un autre coté, je crois qu’il y a bien des choses plus importantes dont nous devrions nous occuper en priorité. Consolez-vous en vous disant que la Française des Jeux comme le PMU, c’est un frein au pouvoir d’achat… (lire notre article)

QUAND VANESSA RELEVE LE NIVEAU…

Que ca fait du bien de publier une contribution autre que politique. Une question est posée: Les devoirs à la maison: amplificateurs d’inégalités scolaires ? un témoignage poignant vient agrémenter cette contribution. Le succès de ce billet vient du fait qu’une expérience vécue vaut bien mieux que des on-dit comme on en a l’habitude de voir sur calédosphère. Des sujets comme çà, nous on en redemande !

LE MPC EN CONGRES

Personne ne sait encore s’il y aura assez de place dans la salle Venezia du Nouvata pour accueillir les nombreuses personnes désirant assister au Congrès fondateur du MPC de Gaël Yanno & Sonia Backès. Même si je commence cette analyse d’un air railleur, j’observe néanmoins l’énergie dépensée pour couper définitivement l’herbe sous le pied de Pierre Frogier. Je sais que demain, l’équipe couvre l’événement, je suis pressé de connaitre les répercussions de ce rendez-vous. Plus de 210 commentaires pour cet article, c’est sans aucun doute un des buzz de la semaine.

UN SEUL PERCHOIR POUR DE NOMBREUX OISEAUX

Même si l’arrivée du Premier Ministre est un événement en soit, la bataille du perchoir au Congrès reste le sujet de préoccupation majeur des calédoniens. De nombreux articles ont été publiés sur le sujet, je vous propose d’en faire le tour via ces articles:

Poadja candidat

La lettre ouverte de Simon Loueckhote

Bataille pour le perchoir

Election du Président du Congrès: les hésitations des uns et des autres

Ce qui est très drôle dans cet épisode politique, c’est que si Simon Loueckhote persiste et signe à vouloir se présenter, il offrira le siège à Rock Wamytan. Pour un rassembleur avec une auréole au dessus de la tête, bien il faudra s’expliquer après. Vivement le 08 août prochain. Ce sera en direct sur Calédosphère comme sur le site du Congrès.

MERCI VICTOR

Merci Victor pour cette contribution qui équilibre les gifles. Cet article démontre une fois de plus que calédosphère n’est pas à la botte de Philippe Gomès ou je ne sais quel autre homme politique. Loi Anti-Trust: un bienfait ou une énormité supplémentaire, un billet à lire ici

VALE, MON AMOUR

Magellan nous a concocté un article bien sympathique concernant l’usine du Sud qui serait en sursis. Un exposé très clair qui doit nous faire réfléchir. 12 commentaires pour un tel sujet, c’est pas normal…

NO COMMENT

IL N’Y A DONC PLUS DE RESPECT…

C’est vrai que pour l’instant, on ne peut pas dire que Jean-Marc Ayrault a l’envergure d’un Nicolas Sarkozy. D’un autre coté, est-ce pour autant qu’il ne faille pas respecter le chef du Gouvernement ? J’aurais surement l’occasion de m’exprimer plus longuement dans mon prochain edito sur le sujet, pour l’heure je remarque que le Premier Ministre n’est presque pas le bienvenu sur le Caillou. J’ai du mal à comprendre parfois même si je ne suis pas dupe que la classe politique calédonienne tire à droite.

A TRES VITE CHERS AMIS

PARTAGER
Article précédentMais qu’est ce qu’on en a à péter de ce mec là ?
Article suivantJean-Marc Ayrault en Nouvelle-Calédonie
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Laurent de COUDENHOVE

Bonjour Franck, tu veux dire que Jean-Marc Ayrault n’a pas le panache de l’ancien premier ministre Français ? parce que le comparer à Nicolas Sarkosy (dont le panache n’a pas connu beaucoup d’affections après sa prestation), c’est faire un mélange de poste…

Marie- Wébani

Ben! Il est ou le billet ? Celui qui cause de Vanessa? L’a disparu?

Lassitude

Bonjour Franck,

ce que tu décris c’est ça:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trichotillomanie

Franck Theriaux

punaise merci, je sais enfin ce que j’ai.
Trichotillomanie

Gilles de la Tourette

Je compatis à l’évocation de votre toc Franck, celui dont je suis affecté, kotra kotra kotra simon gaël guano guano shit ! et qui contraint le malade à prononcer les pires grossièretés, rock rock rock frogier frogier gay gay gay ! n’en est pas moins pénible zut zut zut cyyyyynnntia tchia tchia tchaaaa !!!

Franck Theriaux

😉

wpDiscuz