Jeudi 27 Juin 2013 (26)

8
2 145

Sans titre-1

La campagne électorale démarre très tôt à mon goût mais elle est belle et bien lancée, les cellules de communication des différents partis politiques sont en ordre de marche et l’acide coule à flot sur Calédosphère. Je vous rassure, nous nous y attendions et nous prévoyons une montée en puissance dans les mois qui vont venir. Je rappelle aux internautes que la divulgation d’identités est strictement interdite sur nos colonnes à moins de signer de votre propre nom vos écrits. Je resterai pour ma part vigilent et ne ferai pas de cadeau à tous ceux qui voudraient déroger à cette règle. Depuis le début de la semaine, c’est encore le référendum éclairé de Calédonie Ensemble qui tient le haut du pavé. Depuis l’histoire des drapeaux, c’est sans nul doute le sujet le plus brûlant que nous avions rencontrés. J’avoue que ce sujet envahi nos colonnes depuis quelques jours mais est-ce pour autant pertinent de nous qualifier comme un média à la botte de Philippe Gomès ? Facile comme argument quand on est dans l’opposition mais j’aimerais quand même leur réaffirmer que nous ne roulons pour personne à moins qu’on nous le démontre avec des preuves à l’appui. A l’heure d’internet, tout se sait alors s’il vous plait, publiez des documents, des enregistrements ou encore des photos qui prouveraient la proximité de Calédosphère avec un quelconque groupe politique. Je suis impatient et vous encourage donc à fouiner autant de temps que bon vous semblera sinon, bien fermez là car vous finissez par perdre en crédibilité (se reconnaîtront ici tous ceux qui se sentent visés par mon message…).

LES ARTICLES EN RAPPORT DIRECT AVEC LE REFERENDUM ECLAIRE

Bréviaire à l’usage des communicants rumpoïdes déboussolés (un article signé Calcyt)

Les carottes sont cuites (un article de Jean Moulin)

Gomès leur a mis un sacrés kakoun (par CaptainCap)

Faire du neuf avec du vide (par Magellan)

Gomès; l’echec (un article de Luc)

Référendum illuminé (écrit par Doris)

Juin 2013 NC: Démocratie éclairée, Commodore et Commontdore (le bijou de Tardy)

Sept articles sur quinze publications en trois jours, ca peut paraître énorme mais que pouvons nous y faire surtout qu’en y regardant de plus près, ce sont bien les contributeurs qui parlent du sujet et non notre équipe journalistique. Philippe Gomès a en tout cas réussi son tour de passe passe communicatif en monopolisant les débats. Je ne suis pas dupe et constate aussi une recrudescence de contributeurs collaborateurs en cette période mais c’est de bonne guerre et ca risque de monter crescendo dans les jours et semaines qui viendront.

NC9, LA CHAINE POUR FAIRE JOLI

Imaginez le Rassemblement UMP sans sa télé pour la campagne électorale, ce serait une hécatombe pour eux… Même si des bruits courent comme quoi NC9 ne se fera pas je n’imagine pas un seul instant la remise en cause de cette télé qui devrait voir le jour en fin d’année (pour le lancement officiel de la campagne électorale). Lisez notre article journalistique sur le sujet.

JEAN-JACQUES BROT EGAL A LUI MÊME

Droit dans ses bottes et très pertinent, le Haut-Commissaire continue d’être au centre des débats dans tous les sujets bouillants qui animent notre quotidien. Une présence omniprésente en qualité d’arbitre de l’Etat est une bonne nouvelle pour tout le monde. (Lire notre dossier sur le sujet). Remarquons au passage le bon travail de Koodji qui entretient de très très bon rapport avec JJB.

LAISSONS LE PRESIDENT DU GOUVERNEMENT FINIR SON MANDAT

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi autant de haine autour de la personne d’Harold Martin, l’actuel Président du Gouvernement de Nouvelle-Calédonie, pourquoi autant de mépris et pour quelle raison vouloir l’éjecter de son siège à moins d’un an des échéances électorales ? Qu’il soit bon, mauvais ou incompétent n’est pas le problème. Le problème c’est qui et quelle nouvelle équipe pour remplacer le gouvernement actuel ? Quand on sait qu’un nouveau Gouvernement a besoin d’au moins 6 mois pour être opérationnel ce serait bien cavalier et risqué de vouloir prendre cette place tant convoitée. Moralité, c’est de l’encre et de l’énergie gaspillée que de vouloir la peau d’Harold Martin (avis totalement personnel bien entendu). Lire notre article journalistique. Bonus: lire les couac de la vie chère ou Harold Martin est en premier lieu concerné

CA CHAUFFE A LA MAIRIE DE NOUMEA

Notre article qui fait état d’un changement de majorité au Conseil Municipal de Nouméa a fait mouche et c’est normal car c’est un événement de plus dans le microcosme politique calédonien. C’est par une voix d’avance que le conseil municipal a voté une délibération réduisant de moitié la subvention communale accordée annuellement à Radio Rythme Bleu. J’attends avec impatience la chronique d’Elizabeth Nouar lundi sur RRB.

LOI ANTI TRUST ENFIN ADOPTEE EN NOUVELLE-CALEDONIE

En un mot: OUF – Lire notre sujet

LE RUMP SE REFUGIE-T-IL DERRIERE L’HISTOIRE ?

On croirait qu’il ne reste plus que l’Histoire avec un grand H au Rassemblement UMP pour exister. Au delà de cette mascarade, impossible de passer à coté des expositions, débats et émissions spéciales qui sont organisés en Nouvelle-Calédonie pour célébrer le 25e anniversaire de la signature des accords de Matignon, qui ont réconcilié je vous le rappelle indépendantistes kanaks et loyalistes pro-français. Lire notre sujet

A TRES VITE..

PARTAGER
Article précédentNC9 se fera
Article suivantC’est au pied du mur que l’on voit le maçon
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
kaste

L’Etat faut il le rappeler n’est pas un arbitre dans ce Pays c’est un Partenaire « Le Fait Colonial est sa conséquence » alors il faut assumer jusqu’au bout Transfert des compétences et Moyens pour leur mise en Oeuvre

decennie

dans transfert de compétence y’a « compétence » alors que toi tu ne veus entendre que tranfert et moyen.

lajmemarre

c’est ça qu’il faut

Eric

Entendu ce soir sur RFO…
Le direct avec Rocard nous appris qu’en 88 la NC c’est 40% de méla + 40% d’européen et reste en polynésien viet et philippin ??? Oui j’ai bien écris philippin ???
Y a quand même eu deux ou trois bizarreries dans son intervention, mais bon c’est pas la mort non plus. Et puis tout le monde sait bien que chacun dit ce qu’il veut et que tout le monde s’en fou… Non ?

Floyd

« bien fermez là »

Vous avez compris la bande?

Fermez la !!!

Franck Theriaux

:()

nonmaisllokoi
Floyd

tiens le troll insipide !!

wpDiscuz